6:12:58 AM Mardi, 25 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Littérature : Après Paris et Bruxelles, Lomé accueille la dédicace du livre de Jean-Paul Agboh et de Louis Magloire Keumayou

Togo - Societe
AfreePress | | 1 Commentaires
litterature-apres-paris-et-bruxelles-lome-accueille-la-dedicace-du-livre-de-jean-paul-agboh-et-de-louis-magloire-keumayou


Le «Togo, une démocratie en construction». Ce livre coécrit par le journaliste togolais, Jean-Paul Agboh Ahouelété et son confrère Camerounais, Louis Magloire Keumayou, a été présenté au grand public mercredi 29 janvier 2020 à Bruxelles. C’était à l’occasion d’une tournée internationale entamée par les deux auteurs dans le but de faire la promotion de leur ouvrage.

Le «Togo, une démocratie en construction», est un document de 192 pages qui fait la lumière sur le parcours démocratique du Togo marqué par 27 dialogues politiques entre l’opposition et le régime en place. 30 ans après le début du processus démocratique en Afrique occidentale, les résultats obtenus par le Togo sont appréciables.

« Le Togo a renforcé son architecture démocratique grâce aux réformes constitutionnelles et institutionnelles intervenues en mai 2019. Des réformes qui remettent sur de bons rails, un processus démocratique amorcé par la jeune nation au lendemain de son indépendance en 1960 », mentionnent-ils dans cet ouvrage.

Les deux auteurs racontent également dans leur œuvre, l’histoire démocratique du Togo, et ses acteurs majeurs notamment, le Président Gnassingbé Eyadema, Me Yawovi Agboyibo, Gilchrist Olympio, Edem Kodzo, Jean-Pierre Fabre, Agbéyomé Kodjo ainsi que l’actuel Président de la République, Faure Gnassingbé.

Selon les deux écrivains, cet ouvrage paru le 27 janvier dernier à Paris, donne aux lecteurs, les clés pour accéder au chantier du processus de démocratisation du Togo, et évaluer l’état d’avancement des travaux . La sortie officielle à Lomé dudit livre est prévue pour le 4 février prochain.

Anika A.


Littérature : Après Paris et Bruxelles, Lomé accueille la dédicace du livre de Jean-Paul Agboh et de Louis Magloire Keumayou
Togo - Littérature : Après Paris et Bruxelles, Lomé accueille la dédicace du livre de Jean-Paul Agboh et de Louis Magloire Keumayou





Autres titres
La journée de ce samedi déclarée fériée par le gouvernement
Togo - La journée de ce samedi déclarée fériée par le gouvernement
Omar B conduit à sa dernière demeure cet après-midi
Togo - Omar B conduit à sa dernière demeure cet après-midi
Fonction publique : Un concours de recrutement annoncé au ministère de la Santé
Togo - Fonction publique : Un concours de recrutement annoncé au ministère de la Santé
Faure Gnassingbé : « Adieu l’artiste ! »
Togo - Faure Gnassingbé : « Adieu l’artiste ! »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   Avouantheboss | Jeudi, 30 Janvier 2020  - 15:25
 
Personnellement, au lieu de "Togo, une démocratie en construction", j'aurai intitulé le livre "Togo, une démocratie accomplie"

En effet, après les récentes réformes qui ont été opérées par l'AN, la démocratie au Togo est total. Pour emprunter le slogan de la décolonisation, je dirai: "Démocratie Blibo" ; "Démocratie Gbadja" ; "Démocratie na Améssiamé"...

Il est clair que le Togo a touché le graal de la démocratie. La seule chose que Faure n'a pas pu satisfaire des demandes de l'opposition, c'est de leur remettre pouvoir sans passer par les élection. Même si Faure a la volonté pour accéder à cette demande, il n'a malheureusement pas le pouvoir. En effet, c'est le Peuple Souverain qui détient réellement le Pouvoir. Donc chers loosers, vous devez obligatoirement passer par la case élection!!!

Chers confrères Jean-Paul Agboh Ahouelété et Louis Magloire Keumayou, est-ce que vous pouvez m'envoyer un exemplaire du bouquin à la Présidence de la République, à l'attention de Dieuzimna. D'avance, merci!!!



RECOMMANDÉS
Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
1.  Togo - Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise

2.  Togo - Changerons-nous jamais… ?

3.  Togo - Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...

4.  Togo - Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde

5.  Togo - Réélection de Faure Gnassingbé : Une grande percée, selon le ministre Bawara




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média