Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:56:06 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

selom-klassou-au-forum-sur-l-appel-international-pour-l-education-equilibree-en-djibouti

Selom Klassou au forum sur l’appel international pour l’éducation équilibrée… en Djibouti

Togo - Societe
Le Premier ministre a participé au troisième forum sur l’appel international pour l’éducation équilibrée et inclusive qui s’est déroulé en terre djiboutienne ces 27 et 28 janvier 2020.
Komi Selom Klassou qui a représenté le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à cette rencontre de haut niveau a prononcé un discours retraçant l’expérience de son pays dans le domaine éducatif.

Son intervention se résume aux réalisations du Togo pour une meilleure éducation équilibrée et inclusive. Elles vont de la gratuité de l’école primaire aux cantines scolaires, à l’assurance maladie dénommée School assur, entre autres.

L’éducation équilibrée et inclusive « est d’une importance capitale, car le développement de nos pays dépend avant tout des ressources humaines de qualité dont disposent nos Etats », a d’abord souligné le chef du gouvernement togolais.

Il a ensuite relevé dans son discours que « lorsqu’on regarde aujourd’hui le secteur de l’éducation dans nos pays, il se fait que la mutation que connaît le monde impacte le secteur de l’éducation. Les savoirs changent, les façons dont on peut accéder au savoir changent, les nouvelles technologiques de l’information et de la communication modifient la façon même d’étudier chez les apprenants et modifient également le rôle de l’enseignant ».

Et de terminer par « La société change, l’école change, les élèves changent et l’enseignant est au cœur de ces changements ». D’où la nécessaire urgence de réformer le système éducatif pour l’adapter aux réalités d’aujourd’hui.

A.H.