Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:38:04 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-fnfi-soutient-desormais-l-apprentissage-des-jeunes-a-travers-des-credits

Le FNFI soutient désormais l’apprentissage des jeunes à travers des crédits

Togo - Societe
Le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) s’est résolu à accompagner financièrement les apprentis en formation dans le cadre de la politique sociale en faveur des couches défavorisées et surtout vulnérables.
L’institution, par le biais du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a lancé 16 janvier dernier deux nouveaux produits dont le premier « Kiffe », Kit de Financement Formation et Entreprenariat. Ce produit pend en compte les jeunes en apprentissage dans les centres de formation accrédités par l’Etat togolais.

Le deuxième produit dénommé « Nkodédé » prend en compte ceux qui se réalisent déjà grâce aux offres du FNFI et nourrissent l’objectif d’accroitre leurs activités.

Ainsi, à travers le produit Kiffe, les jeunes en apprentissage peuvent se faire accompagner par un crédit de 400 000 FCFA en guise de financement pour leur formation, ensuite leur installation professionnelle, a-t-on appris.

Pour ceux qui vont souscrire au produit « Nkodédé », l’enveloppe est à hauteur de 5 000 000 de francs CFA comme crédit auprès d’Orabank.

Notons qu’en 6 ans de son parcours, le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) a octroyé des crédits à plus d’un million d’adhérents, le tout sous un portefeuille de 87 milliards de francs CFA.

En 2019, l’institution financière a enregistré 35 812 nouveaux bénéficiaires auréolé de 32 000 crédits renouvelés.