Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:56:59 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-une-des-journaux-parus-ce-vendredi-31-janvier-2020

La une des journaux parus ce vendredi 31 janvier 2020

Togo -
La présidentielle du 22 février 2020 domine les sujets abordés dans les journaux parus dans les kiosques ce vendredi 31 janvier 2020.
« Présidentielle de février 2020 : Le parti au pouvoir sérieusement mis en difficulté », annonce The Guardian avec une belle image montée des candidats en lice pour ce scrutin présidentiel. L’hebdomadaire croit également connaître « les vraies raisons » de la candidature du président sortant Faure Gnassingbé pour « un quatrième mandat ».

« Présidentielle 2020 : Emergence des forces du consensus démocratique : Un élément susceptible de bouleverser la donne ? », s’interroge Le Canard Indépendant.

« Lutte pour l’alternance : La candidature d’Agbéyomé suscite rage et polémique », affiche Temps Nouveau.

« Présidentielle 2020/ Cabinet d’Agbéyomé Kodjo : Un conglomérat d’arrivistes, d’opportunistes et de taupes ? », se demande le confrère L’Humanité à sa une.

Et à Togo Réveil de poursuivre : « Présidentielle du 22 février au Togo : Les Chrétiens catholiques ont-ils un candidat ?». Le journal parle d’une « grande escroquerie politique en 2020 » en ce qui concerne le choix du candidat dit des chrétiens catholiques.

« Tragicomédie électorale en préparation au Togo : Les ambassadeurs du Groupe des 5 spectateurs », regrette le quotidien Liberté.

Le confrère L’Alternative dans sa parution d’aujourd’hui a plutôt fait l’état des lieux de la corruption au Togo qui est d’ailleurs classé parmi les pays les plus corrompus de la planète. « HAPLUCIA, le grand brouillard », note le journal.