Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:05:25 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-nana-akufo-addo-appelle-a-une-election-paisible

Présidentielle 2020 : Nana Akufo-Addo appelle à une élection paisible

Togo - Diplomatie
Le chef de l’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo émettait ce souhait lorsqu’il recevait à Accra, des lettres de créances de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo près la République du Ghana, le 27 janvier dernier.
Ayant été co-facilitateur dans la résolution de la crise sociopolitique au Togo, le président ghanéen invite les parties prenantes à l’élection présidentielle du 22 février 2020 à œuvrer pour une élection apaisée.

Plus que quelques heures avant le début de la campagne électorale, les candidats en lice se préparent pour aller convaincre l’électorat. Le souhait de tous les citoyens togolais est que l’élection se déroule dans la sérénité.

« Pour l’élection présidentielle au Togo, je souhaite qu’elle se déroule dans la paix et la cohésion nationale », a indiqué la Ghanéen.

Il a invité notamment le gouvernement, les leaders de partis politiques togolais à œuvrer de sorte à garantir un scrutin dans la « cohésion nationale ».

Saluant les relations les relations fraternelles et d’estime réciproque qu’entretiennent le Togo et le Ghana, le Co-facilitateur n’a pas manqué d’exprimer sa détermination à œuvrer avec le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé pour le renforcement des liens entre les deux pays.

Nana Akufo-Addo, dans le même sens, se dit prêt à collaborer avec le Togo afin de poursuivre les efforts dans la lutte contre le fléau du terrorisme dans la sous-région.