4:45:06 AM Dimanche, 23 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020/ Dr Kodjo : « Faure Gnassingbé doit être conscient qu’il n’a aucune chance d’avoir les suffrages des Togolais »

Togo - Politique
iciLome | | 37 Commentaires


Agbéyomé Kodjo, candidat unique de la "Dynamique Mgr Kpodzro", a été reçu ce lundi dans l’émission « Invité Afrique » sur RFI. Il reste convaincu que l’alternance sera réalisée cette 2020. Il se voit même déjà Président de la République.

L’ancien Premier ministre s’attaque directement au président sortant, Faure Gnassingbé, qui est sur le point de briguer un 4eme mandat au sommet de l’Etat. Et ce, au grand dam de la majorité des Togolais.

Pour le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), à moins d’un charcutage des résultats, le fils du Général Eyadema ne peut avoir les suffrages des Togolais. Pour éviter une éventuelle fraude électorale, l’ancien président de l’Assemblée nationale compte utiliser tous les moyens possibles pour que cette élection présidentielle soit crédible et transparente.

« Il ne faut pas se fier aux chiffres de 2010, puisque si nous avons fait 0,9%, il faut interroger le pouvoir pourquoi on nous a proposé 8 portefeuilles. Ce sont des distributions de points, les résultats proclamés sont sujets à caution. Raison pour laquelle nous avons rencontré le G5 pour leur demander d’intervenir au niveau du pouvoir pour qu’un certain nombre de mesures soient prises pour la transparence électorale », a laissé entendre Agbéyomé Kodjo.

Et de poursuivre : « Il y a un agenda républicain que nous voulons respecter pour que dans les différents bureaux de vote, nous ayons nos délégués qui puissent nous ramener les procès-verbaux. Nous allons être vigilants là-dessus, nous avons pris toutes les dispositions pour être représentés dans tous les bureaux de vote ».

Même s’il reconnait que Jean-Pierre Fabre a la côte de popularité que lui, Dr Kodjo précise qu’il est candidat unique désigné par Mgr Kpodzro.

« Je considère que Jean-Pierre Fabre aime bien le pays et nous avons des raisons de nous entendre pour réaliser l’alternance en 2020. Il a plus d’encrage dans le pays, mais les gens considèrent que par 2 fois il a gagné, mais n’a pas pu ramener la victoire aux Togolais. Il ne suffit pas de gagner, il faut encore parvenir au palais présidentiel. Ce sont les vieilles méthodes de la maison qui font que ce n’est pas forcément le gagnant qui occupe la place. Au pays, il y a un enthousiasme autour de ma candidature. Je pars avec la condition de ramener la victoire au peuple togolais au soir du 22 février 2020 », a-t-il indiqué.

Le candidat Agbéyomé estime qu’il a un atout que les 5 autres candidats de l’opposition n’ont pas. Le natif de Tokpli (dans la préfecture de Yoto) déclare qu’il est l’homme de la situation, qu’il connait bien le système.

« Dans beaucoup de pays, c’est ceux qui ont servi dans l’ancien système qui savent comment ça fonctionne, c’est eux qui sont arrivés au pouvoir dans beaucoup de pays en assurant la transition avec quelque chose de plus nouveau. Je serai proclamé président de la République au Togo », a-t-il rassuré.

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa


Présidentielle 2020/ Dr Kodjo : « Faure Gnassingbé doit être conscient qu’il n’a aucune chance d’avoir les suffrages des Togolais »
Togo - Présidentielle 2020/ Dr Kodjo : « Faure Gnassingbé doit être conscient qu'il n'a aucune chance d'avoir les suffrages des Togolais »





Autres titres
Agbéyomé désavoue le Général Yark
Togo - Agbéyomé désavoue le Général Yark
Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...
Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...
Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats
Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats
Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...
Togo - Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 37   Ellen Plotkowiak | Dimanche, 9 Février 2020  - 3:24
  Réponse à 36-El Niño
  quel incroyable cadeau de Dieu. Je suis surpris du genre de pouvoir que possède ce lanceur de sorts. chubygreat est un très bon magicien de confiance qui a fait des merveilles et changé des vies. il a aidé de nombreuses personnes dans leur relation à vivre et à d'autres problèmes de santé et même des problèmes sociaux, je l'appelle le médecin de tous. Je l'ai rencontré quand j'étais désespéré de retourner mon mari qui m'a laissé quelques couples il y a quelques mois. J'ai parcouru plusieurs endroits à la recherche d'aide en vain jusqu'à ce que je passe par Google et j'ai rencontré son témoignage sur la façon dont il a aidé quelqu'un à gagner une certaine somme d'argent qui lui appartenait par son ancienne entreprise. bien que le problème ne soit pas lié au mien, mais sur la base du fait qu'il fait des merveilles, j'ai décidé de le contacter car son e-mail et son numéro WhatsApp étaient clairement écrits. je l'ai contacté et lui ai dit mon problème et il a promis de m'aider. et après avoir fait tout ce qu'il a dit que je devais faire et fournir, il m'a dit que dans deux jours mon mari reviendrait, mais je doutais que cela fonctionne comme ça. mais à ma plus grande surprise, les deux jours sont venus et à midi vers 13 heures au moment où quelqu'un a frappé à ma porte et voici que c'était Maxwell mon mari. vous pouvez contacter ces grands hommes avec les informations suivantes ..... whatsapp 2348165965904, vous pouvez également envoyer un courriel à [email protected]

 36   El Niño | Mercredi, 5 Février 2020  - 1:26
  Réponse à 34-Koffi
  Merci Koffi.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde doit se rallier au candidat messianique Docteur Freau Jardin. C'est vraiment irrationnel!

 35   Koffi | Mardi, 4 Février 2020  - 12:26
  Réponse à 31-EB_Toutmosis3
  Une question :

Agbeyomé a félicité en 2015 FAURE pour son élection et à été invité à la fête de la victoire.

Aujourd'hui Agbeyomé dit que c'est Fabre qui avait gagné mais n'a pas été capable de s'imposer.

Aux législatives, Agbeyomé lui-même n'est pas capables de savoir où il a réellement gagné ou perdu. Il s'est contenté d'occuper les postes de système lui a attribués.

 34   Koffi | Mardi, 4 Février 2020  - 12:20
  Réponse à 31-EB_Toutmosis3
  Tu es trop dur dans ton jugement contre Fabre le petit voleur que tu connais.

Mais, tu sembles méconnaître le grand sorcier Agbeyomé qui se prépare à monnayer à Unir la destruction de l'opposition. Il pourra peut-être gagner le poste de Premier Ministre au nom d'un gouvernement d'union nationale et retourner dans sa mouvance d'origine en jetant son petit MPDD

 33   Folklorà Bè | Mardi, 4 Février 2020  - 7:48
  Réponse à 29-Kassanda
  " Si Jean Pierre Fabre est honnête à la question si il a déjà touché des sous de Alassane Ouattara il te dira qu'il n'avait pas le choix"

________
Les sous de Ouatt, c' est vieux cela a été investi dans l' oganisation du Carnaval à la Plage et autres soirées folklorique dans la capitale togolaise
Pendant le Dialogue monsieur le futur Maire de Golfe 4 avait pour seul but de discuter des conditions de départ du Chef de l' Etat. Une manière de jeter la poudre aux yeux de très nombreux analphabètes de son parti. (J' ai emprunté le terme "analphabètes" á l'Internaute JO)
Puis pendant le dialogue la circulation de valises bourrées de billets de banque tout neuf a fait diversion. L' argent c' est comme le sang de l' homme, le nerf de la guerre et il fallait régler cette affaire d' abord. Chacun sait qu' il s' agit d' un travail de Sysiphe qui demande beaucoup de temps et beaucoup d' argent !
Il faut dire que les valises avaient circulé á une vitesse astronomique et ils fallait vite faire.
Le temps de faire régler démocratiquement le problème des valises (qui constituaient une aide discrète et normale du Chef de l' Etat par Chef d' Etat interposé selon Dupuy) le dialogue a pris fin sans crier gare !


 32   2020 | Mardi, 4 Février 2020  - 1:43
  J ai le vrai sondage de l élection de 2020. Jean Pierre Fabre 33%. Agbéyomé Kodjo 31%. Candidat du RPT. 19%. Aime Gogue. 09%. Maître Tchassona. 05%. Prof WOLOU. 02%. De Kouessan. 01%

 31   EB_Toutmosis3 | Lundi, 3 Février 2020  - 23:46
  Réponse à 29-Kassanda
 
«La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » dixit Albert Einstein

Bonjour,

Un présomptueux et un orgueilleux ne font pas forcément un président de la république...le sieur JP Fabre et sa cohorte de suiveurs naïfs, politiquement analphabètes et nuls, vont une fois encore foutre le bordel dans ce pays. Ce nanard malhonnête est un étonnant abruti qui a créé de sérieux torts à la lutte pour l'alternance au Togo. Pour une fois que le bon sens et la bonne foi exigent que tous les togolais se rallient derrière une candidature pour barrer la route à l'énergumène [email protected] de Faure Gnassingbé le voici qui veut encore jouer sous table pour des francs CFA ensanglantés...ce faux-cul doit être dénoncé. Ça suffit !!!

Ablode Gbadza !!!
Vie, Santé, Force et Unité !

 30   L'AMI DE JO | Lundi, 3 Février 2020  - 20:33
  Réponse à 29-Kassanda
  Kass,
toutes les vérités ne sont pas bonnes á dire dit-on ! Soit un peu plus bon envers notre cher JO
JO est notre ami á tous, il est membre de " Icilomé Community".
Certains ont tort de croire qu' il est une taupe du régime qui a pour mission d' encourager Monsieur le Maire de Golfe 4 et ex-chef de file à commettre le plus d' erreurs possibles
Pour deux raisons cela ne peut pas être vrai. 1) JPF lui-même se suffit pour commettre des erreurs et n' a pas besoin d' aide
2) JO n' est pas assez malin pour cette mission. Sa naiveté légendaire lui fait suivre l' ex-chef de file , c' est tout comme une ombre.
JPF est devenu tout pour lui ! Tout pour lui !
Qui peut humer la poussière rouge de Kondjindji et la poussiére noire d' Akassimé, danser le carnaval á la plage pendant de nombreuses années sous l' ardent soleil de Lomé sans déshydratation des neurones du cerveau.
C'est est un phénomène irréversible!
Moi je l' admire beaucoup car je ne savais pas qu' il tiendrait le coup jusqu' à ce jour!

 29   Kassanda | Lundi, 3 Février 2020  - 18:44
  Réponse à 19-JO
  Si Jean Pierre Fabre est honnête à la question si il a déjà touché des sous de Alassane Ouattara il te dira qu'il n'avait pas le choix. Qu'il faut bien financer la lutte.
Je ne lui en veux pas je rétablis juste une vérité. Il a pris et bien pris.
Pour ma part plus tu es déçu mieux je m'en porte.

 28   Togolais | Lundi, 3 Février 2020  - 17:54
  Agbeyome dit, je cite:" Il ne suffit pas de gagner, il faut encore parvenir au palais présidentiel. Ce sont les vieilles méthodes de la maison qui font que ce n'est pas forcément le gagnant qui occupe la place. Au pays, il y a un enthousiasme autour de ma candidature."
Et plus loin il que Jean Pierre Fabre est plus populaire que lui.
En tant qu'une personne intelligent, je me demande pourquoi Agbeyome n'apporte pas sa methode secret de reclammation de victoire pour aider celui qui est plus populaire que lui et ayant deja gagne 2 elections passees, a acceder au pouvoir cette fois-ci, si Agbeyome souhaite vraiment l'alternance au Togo, au lieu de s'auto-proclame candidat unique de l'opposition???


RECOMMANDÉS
Agbéyomé désavoue le Général Yark
1.  Togo - Agbéyomé désavoue le Général Yark

2.  Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...

3.  Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats

4.  Togo - Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...

5.  Togo - Dernière minute : Le domicile d’Agbéyomé Kodjo libéré




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média