Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:33:23 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020me-tchassona-le-refrain-un-coup-ko-participe-d-une-strategie-dont-on-connait-le-dessein-

Présidentielle 2020/Me Tchassona : « Le refrain « Un coup KO » participe d’une stratégie dont on connaît le dessein »,

Togo - Politique
Depuis quelques semaines, le concept « Un coup K.O » est devenu le slogan préféré des supporters de Faure Gnassingbé, président sortant et candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020. Sur les réseaux sociaux et sur les flyers du parti bleu, ce bout de phrase ne manque pas.
Intervenant ce lundi sur les ondes de la radio Victoire Fm dans l’émission « Audi-Actu », Me Tchassona Traoré, candidat investi du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) a invité les Togolais à ne pas faire attention à ce slogan. Pour lui, il s’agit d’une stratégie bien huilée, un acharnement psychologique pour saper le moral du peuple togolais qui espère une alternance politique en 2020.

« Ils (UNIR et ses soutiens, ndlr) nous disent qu’ils ont fait ci, ils ont fait ça, alors que nous tous savons très bien que ce n’est pas vrai. Donc le refrain « Un coup KO » participe d’une stratégie dont on connaît le dessein », a laissé entendre l’opposant, avant de préciser que le parti présidentiel UNIR n’a jamais gagné d’élection au Togo.

Revenant sur l’initiative des « Forces du consensus » de Me Zeus Ajavon, Me Tchassona estime qu’il est temps que les candidats de l’opposition travaillent ensemble sur le terrain en termes de présence dans les bureaux de vote.

« Si les candidats de l’opposition que nous sommes, se mettent ensemble sur le terrain en termes de présence dans les bureaux de vote, en plus d’une grande mobilisation des Togolais, il n’y a pas de raisons pour que l’alternance ne soit pas possible », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le natif de Sokodé demande la levée de l’état de siège imposé à Sokodé, Bafilo, Mango depuis le 19 août 2017, pour le bon déroulement de la campagne électorale et pour permettre aux citoyens de ces localités d’exercer leur droit de vote.