3:25:09 AM Dimanche, 23 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le Pasteur Afolabi lève le voile sur les mystères d'un camp de concentration

Togo - Societe
iciLome | | 11 Commentaires
le-pasteur-afolabi-leve-le-voile-sur-les-mysteres-d-un-camp-de-concentration


Pasteur Kossi Habib Barth Afolabi, Directeur de publication du magazine Maranatha, donne l’alerte sur un drame politico-religieux qui serait en préparation dans l’ignorance totale des autorités du pays.

Ce lundi 03 février 2020, le pasteur Afolabi, avec d’autres hommes de Dieu venus du Togo et de la sous-région, alerte l’opinion nationale et internationale pour, selon ses termes, « libérer des âmes en détresse dans un camp de concentration au Togo ».

« En effet, vers le milieu de l’année 2019, j’ai reçu des coups de fils venant de l’étranger me signifiant que des gens sont en train de quitter l’Europe, les États-Unis, le Canada et même certains pays africains, pour converger vers le Togo afin de vivre en communauté dans un camp sous la direction d’un gourou dans l’attente du retour de Jésus Christ. J’avais d’abord cru à des canulars », raconte le Pasteur Barth Afolabi.

Il poursuit : « Il y a tout juste deux semaines, j’ai été très stupéfait d’entendre au bout du fil la voix triste d’un pasteur suisse d’origine congolaise me suppliant de l’aider à libérer sa femme qui l’a quitté depuis novembre 2019 pour un des camps du gourou Douflé Kokou Gabriel ».

Les recherches ont conduit à la découverte des camps de concentration, dont l’un se trouve à Djagblé. L’autre, précise-t-il, se trouve à Assrama, dans la préfecture de Haho, à 15 km du village de Kponou dans la brousse, loin de toute habitation et difficilement accessible.

« Aujourd’hui, je ne peux plus me taire devant ce que je considère comme une véritable imposture et qui s’apparente à l’arnaque du siècle. Et surtout parce que la vie de plusieurs centaines de personnes est en péril à cause des dérives sectaires d’un gourou », indique-t-il, le cœur meurtri, devant la presse et les défenseurs de droits humains.

L’horreur de ces camps de concentration

Selon le Pasteur Afolabi et ses pairs, il se passe des pratiques mystérieuses dans ces endroits qu’ils qualifient de « camp de concentration de l’enfer ». Tout contact avec l’extérieur est rompu, pas de téléphone portable, les enfants interdits d’aller à l’école, des filles forcées au mariage, etc. Alors que lui et ses trois enfants s’offrent les mêmes privilèges interdits aux fidèles.

Apôtre Abraham Kablan de la Côte d’Ivoire raconte : « J’ai connu l’apôtre Doufle Gabriel à travers sa chaîne de propagande YouTube. En 2018, il invitait à un séminaire mondial des pasteurs. En tant que serviteur de Dieu, j’ai répondu à l’appel. Le séminaire s’est déroulé durant tout le mois d’août 2018. C’est quand nous sommes arrivés que nous avons découvert toutes ces dérives ».

Par ailleurs, indique le Pasteur Afolabi, cet « imposteur » se faire appeler « Dieu père des nation » par ses fidèles et leur fait croire que Jésus reviendrait à partir du Togo. Dans ce camp de formatage, le "gourou", ajoute le journaliste, promet à ses fidèles qu'il va prendre le pouvoir en mars 2020 au Togo, sans passer par les urnes.

A en croire le Pasteur Afolabi, les nombreuses démarches pour ramener cet apôtre qu’il décrit comme « un psychopathe » à la raison ont été vaines. Même le Directeur des cultes, indique le journaliste, une fois informé se dit surpris de l’existence de ce mouvement sur le territoire togolais.

Edem A.


Le Pasteur Afolabi lève le voile sur les mystères d'un camp de concentration
Togo - Le Pasteur Afolabi lève le voile sur les mystères d'un camp de concentration





Autres titres
La journée de ce samedi déclarée fériée par le gouvernement
Togo - La journée de ce samedi déclarée fériée par le gouvernement
Omar B conduit à sa dernière demeure cet après-midi
Togo - Omar B conduit à sa dernière demeure cet après-midi
Fonction publique : Un concours de recrutement annoncé au ministère de la Santé
Togo - Fonction publique : Un concours de recrutement annoncé au ministère de la Santé
Faure Gnassingbé : « Adieu l’artiste ! »
Togo - Faure Gnassingbé : « Adieu l’artiste ! »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   Vraiment | Mercredi, 5 Février 2020  - 9:5
  Mais écoutez, si dans votre pays , un escroc utilise la Bible pour escroquer les gens, ce n'est pas à la Bible , il faut s'attaquer mais à l'escroc .La Bible n'a jamais empêché les USA , l'Angleterre et autres de se développer. Le problème de l'Afrique , c'est la paresse. C'est un peuple qui aime la facilité,un peuple partisan de moindre effort; un peuple qui trouve toujours que les autres sont à la base de ses malheurs: si ce n'est pas la France, c'est la Bible. Pour l'Africain paresseux surtout francophone(soit-disant intellectuel), c'est Jésus et la France qui ont causé son paupérisme. Quelle malédiction ? Vous accusez toujours la Bible d'être l'auteure de votre retard. Connaissez-vous bien l'histoire des pays occidentaux? La Bible les a-t-elle appauvris par le passé? Africain (surtout francophone) , tu es la cause de ton problème. Ta haine même pour Dieu prouve que tu es loin du bout du tunnel. Vous accusez la Bible d'être la source de votre sous-développement; donc selon vous , en l'an 500, l'an 1000, l'an 1300...l'Afrique était en avant sur l'Occident en termes de développement! Voulez-vous dire que vos ancêtres idolâtres développaient le continent avant qu'on ne leur apprenne à lire la Bible? Vous aimez donner l'exemple de la Chine. Mais les 80 millions de chrétiens chinois ne travaillent-ils pas? Vous voulez un monde sans Dieu et sans humanité, n'est-ce pas ? Vous l'aurez! Là vous comprendrez ce que cela signifie d'être privé de la présence de Dieu et de son peuple dans une société.

 10   Ehh | Mercredi, 5 Février 2020  - 4:0
  Pauvre de nous: pendant q Les chinoix erigent Des hopitaux chez eux en deux semaines ou moins, on est maudit...ehh ..

 9   Vraiment | Mardi, 4 Février 2020  - 15:11
  Le togolais est trop pervers. Il hait tellement le nom de Jésus.

 8   Sylvain | Mardi, 4 Février 2020  - 13:41
  Si cela est verifie et le gouvernement se dit n'etre pas etre au courant, alors allez chercher. Une question se posera alors, Ou se trouve nos "services de renseignements"? Existentils seulement quand il s'agit de tuer la paisible population ou quoi? Yark ou es tu avec ta bande de terroristes que tu emploies aux ordres du petit faure?

Merde!!!

 7   TOGO | Mardi, 4 Février 2020  - 12:54
  Titre revu.
Peux mieux faire.

 6   Koffi | Mardi, 4 Février 2020  - 12:11
  La religion a trop envahi l'espace publique du Togo

De Mgr Kpodzro aux mollahs du PNP en passant par ces pasteurs qui abusent de la population.

Finalement il n'y a que les prêtres traditionnels : vaudous, etc...qui sont sérieux au Togo.

Le titre est à revoir.

 5   Vodoua | Mardi, 4 Février 2020  - 11:31
  Réponse à 3-Lucrece
  Vraiment dégoûtant et dégradant car je ne sais pas en quoi ce tuc peu développé un pays, les gens passent leurs temps à longueur de journée à ne citer que ça : jésus à fait ceci jésus à fait cela oubliant même l'origine Ah l'africain. Tout court c'est un bisness fleurissant

 4   Vodoua | Mardi, 4 Février 2020  - 11:25
  Monsieur Afolabi , après avoir dénoncer cette situation il faut que toi aussi tu enleve ta veste de pasteur et tu cherches un boulot car le métier de pasteur n'existe pas c'est de l'arnaque contre ceux qui les âmes faible. Vous êtes tous même pipe même tabac. Hoooonami

 3   Lucrece | Mardi, 4 Février 2020  - 11:23
  Réponse à 2-TOGOLESE
  Vous avez raison mon cher, l'intitulé de l'article est vraiment nul!!

Cela dit, pour tous les soi-disant chrétiens, vous êtes vraiment pathétiques, une véritable honte pour le genre humain.
Cessez de croire à ces idioties de Jésus ressuscité, Jésus revient bientôt, blablabla... c'est fou, c'est dégradant et dégoûtant.

 2   TOGOLESE | Mardi, 4 Février 2020  - 8:15
  Monsieur le journaliste, pourquoi ce titre : "Vers un drame politico-religieux?"

Je pensais qu'il aurait dans votre développement un lien entre la RELIGION et la POLITIQUE du genre : massacre d'un groupe religieux pour des raisons politiques!!!!!!!!!!!!!!!

Le titre d'un texte reflète toujours son contenu, mais ici, huummmmmmm


RECOMMANDÉS
Agbéyomé désavoue le Général Yark
1.  Togo - Agbéyomé désavoue le Général Yark

2.  Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...

3.  Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats

4.  Togo - Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...

5.  Togo - Dernière minute : Le domicile d’Agbéyomé Kodjo libéré




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média