5:29:29 PM Mercredi, 30 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le Pasteur Afolabi lève le voile sur les mystères d'un camp de concentration

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
le-pasteur-afolabi-leve-le-voile-sur-les-mysteres-d-un-camp-de-concentration


Pasteur Kossi Habib Barth Afolabi, Directeur de publication du magazine Maranatha, donne l’alerte sur un drame politico-religieux qui serait en préparation dans l’ignorance totale des autorités du pays.

Ce lundi 03 février 2020, le pasteur Afolabi, avec d’autres hommes de Dieu venus du Togo et de la sous-région, alerte l’opinion nationale et internationale pour, selon ses termes, « libérer des âmes en détresse dans un camp de concentration au Togo ».

« En effet, vers le milieu de l’année 2019, j’ai reçu des coups de fils venant de l’étranger me signifiant que des gens sont en train de quitter l’Europe, les États-Unis, le Canada et même certains pays africains, pour converger vers le Togo afin de vivre en communauté dans un camp sous la direction d’un gourou dans l’attente du retour de Jésus Christ. J’avais d’abord cru à des canulars », raconte le Pasteur Barth Afolabi.

Il poursuit : « Il y a tout juste deux semaines, j’ai été très stupéfait d’entendre au bout du fil la voix triste d’un pasteur suisse d’origine congolaise me suppliant de l’aider à libérer sa femme qui l’a quitté depuis novembre 2019 pour un des camps du gourou Douflé Kokou Gabriel ».

Les recherches ont conduit à la découverte des camps de concentration, dont l’un se trouve à Djagblé. L’autre, précise-t-il, se trouve à Assrama, dans la préfecture de Haho, à 15 km du village de Kponou dans la brousse, loin de toute habitation et difficilement accessible.

« Aujourd’hui, je ne peux plus me taire devant ce que je considère comme une véritable imposture et qui s’apparente à l’arnaque du siècle. Et surtout parce que la vie de plusieurs centaines de personnes est en péril à cause des dérives sectaires d’un gourou », indique-t-il, le cœur meurtri, devant la presse et les défenseurs de droits humains.

L’horreur de ces camps de concentration

Selon le Pasteur Afolabi et ses pairs, il se passe des pratiques mystérieuses dans ces endroits qu’ils qualifient de « camp de concentration de l’enfer ». Tout contact avec l’extérieur est rompu, pas de téléphone portable, les enfants interdits d’aller à l’école, des filles forcées au mariage, etc. Alors que lui et ses trois enfants s’offrent les mêmes privilèges interdits aux fidèles.

Apôtre Abraham Kablan de la Côte d’Ivoire raconte : « J’ai connu l’apôtre Doufle Gabriel à travers sa chaîne de propagande YouTube. En 2018, il invitait à un séminaire mondial des pasteurs. En tant que serviteur de Dieu, j’ai répondu à l’appel. Le séminaire s’est déroulé durant tout le mois d’août 2018. C’est quand nous sommes arrivés que nous avons découvert toutes ces dérives ».

Par ailleurs, indique le Pasteur Afolabi, cet « imposteur » se faire appeler « Dieu père des nation » par ses fidèles et leur fait croire que Jésus reviendrait à partir du Togo. Dans ce camp de formatage, le "gourou", ajoute le journaliste, promet à ses fidèles qu'il va prendre le pouvoir en mars 2020 au Togo, sans passer par les urnes.

A en croire le Pasteur Afolabi, les nombreuses démarches pour ramener cet apôtre qu’il décrit comme « un psychopathe » à la raison ont été vaines. Même le Directeur des cultes, indique le journaliste, une fois informé se dit surpris de l’existence de ce mouvement sur le territoire togolais.

Edem A.


Le Pasteur Afolabi lève le voile sur les mystères d'un camp de concentration
Le Pasteur Afolabi lève le voile sur les mystères d'un camp de concentration








RECOMMANDÉS
Togo - Pas de manifestation ce week-end pour la Dynamique Kpodzro
1.  Togo - Pas de manifestation ce week-end pour la Dynamique Kpodzro

2.  Togo - Nathaniel Olympio à propos du PM : « Cette réalisation attendue reste éclipsée...

3.  Togo - Octobre, le mois du « consommer local »

4.  Togo - Bavure ou permis de tuer ? Une énième vie fauchée au Nord-Togo

5.  Togo - Covid-19 : la pratique du sport ne sera plus la même dans les écoles




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média