3:40:06 PM Samedi, 22 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La mère de Moutawakilou, le militant du PNP arrêté, n’a pas survécu

Togo - Politique
iciLome | | 6 Commentaires
la-mere-de-moutawakilou-le-militant-du-pnp-arrete-n-a-pas-survecu
Yacoubou Moutawakilou, Secrétaire Général PNP-Kloto


Le Secrétaire général du Parti national panafricain (PNP) dans la préfecture de Kloto est gardé depuis quelques jours au camp GP, après son kidnapping dans sa maison à Kpalimé par des hommes en uniforme. Il a été enlevé devant sa femme et ses enfants qui ont assisté à la violence exercée sur lui par les forces de sécurité.

Depuis sa détention, personne n’est autorisé à le voir. L’interdiction a été faite à sa famille et proches de lui rendre visite et de lui apporter à manger. Les responsables des lieux où il est gardé n’acceptent aucun repas venant de l’extérieur.

Ses proches ne savent pas les conditions dans lesquelles il se trouve. Une situation qui a sérieusement affecté sa mère qui ne supportait ce supplice infligé à son fils.

La maman de Yacoubou Moutawakilou ne s’est pas remise des violences exercées sur son fils lors de son arrestation. Les traitements réservés aux détenus dans ces lieux de détention secrète ne sont plus un secret pour personne.

N’arrivant pas à supporter l’idée que son fils soit à la merci des gens qui ne respectent pas les droits des détenus, la vieille a rendu l‘âme le vendredi 31 janvier dernier à Accra.

Une triste nouvelle qui repose la problématique de ce que sont devenus des lieux de détention au Togo et de la manière dont les forces de l’ordre et de sécurité interpellent les citoyens.

Il y a un drame qui se passe dans le pays de Faure Gnassingbé dans le silence totale de la communauté nationale et internationale.


La mère de Moutawakilou, le militant du PNP arrêté, n’a pas survécu
Togo - La mère de Moutawakilou, le militant du PNP arrêté, n'a pas survécu





Autres titres
Faure Gnassingbé a voté à Pya
Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya
Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   KOZAX | Mercredi, 5 Février 2020  - 4:34
  La communauté internationale n'est pas là pour faire le travail des Togolais à leur place. En plus, compte tenu du comportement irresponsable des Togolais, la communauté internationale n'est même pas sûre que les Togolais veuillent bien se libérer. Quand les partis ténors de l'opposition togolaise appellent le peuple à aller voter massivement dans une élection que le régime s'est taillée sur mesure, on comprend bien que cette opposition-là n'a aucune véritable envie de voir le changement dans le pays. Les partis d'opposition savent très bien que les conditions devant permettre l'organisation d'élections justes et équitables ne sont pas remplies, par conséquent cette participation massive à laquelle ces partis d'opposition appellent la population ne servira qu'à accompagner le régime dans une énième mascarade électorale. On n'a pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre une situation aussi simple.

 5   Ewo N'zinzin | Mardi, 4 Février 2020  - 22:57
  GRAND MAMAN QUE TON AME REPOSE EN PAIX. QUE DIEU T'ACCUEILLE LES BRAS OUVERTS. TON FILS YACOUBOU MOUTAWAKILOU SORTIRA DE LA PRISON PRIVEE DE FAURE [email protected] ET DE SA MINORITE MILITAIRE ET CIVILE. CES GENS-LA SONT MECHANTS, ASSASSINS, DE MAUVAISE FOI, CYNIQUES, ARROGANTS. ILS CROIENT QUE LE TOGO APPARTIENT A LEURS FAMILLES ET QUE LA MAJORITE DES TOGOLAIS QUI NE REGARDENT PAS DANS LA MEME DIRECTION QU'EUX SONT DEVENUS LEURS ESCLAVES. FAURE ET SA MINORITE S'AMUSENT AVEC LA VIE DE MILLIONS DE TOGOLAIS EN DETRESSE. CE QU'ILS IGNORENT C'EST QUE RIEN N'EST ETERNEL SUR TERRE. TOUT SE PAIE ICI BAS. FAURE [email protected] N'AIME PAS LE TOGO NI LES TOGOLAIS QU'IL PRETEND DIRIGER AVEC UNE MAIN DE FER. IL EST VRAIMENT UN DICTATEUR SANGUINAIRE. TOUTES LES BARBARIES QUI ONT ETE COMMISES SUR LES INNOCENTS TOGOLAIS PAR LA MILICE TRIBALE DE L'ARMEE, DE LA GENDARMERIE ET DE LA POLICE SONT AU BENEFICE DE L'OPPORTUNISTE FAURE [email protected] IL FAUT QU'IL LIBERE LE PLANCHER.

 4   LANGABOU | Mardi, 4 Février 2020  - 21:10
  Comprenez le c'était à dire le posting no 1. Son posting est juste le reflet de son mentor!
Et souvent c'est la réaction des enfants qui n'ont pas été élevées par les vrais mères.
Qui comprend, comprendra.
Qu'elle repose en paix.
Seul notre créateur à le dernier mot! Les morts ne sont jamais morts

 3   blablabla | Mardi, 4 Février 2020  - 14:55
  Réponse à 1-Avouantheboss
  C'est vous même l'idiot. Qu'attendez-vous pour aller faire l'autopsie vous même?

 2   Clement GAVI | Mardi, 4 Février 2020  - 10:2
  'Il y a un drame qui se passe dans le pays de Faure Gnassingbé dans le silence totale de la communauté nationale et internationale.'

Et ce drame a au moins soixante ans d'âge. Le Togo et le peuple Togolais sont plongés dans ce drame sanglant dès l'avènement de ce régime qui a à sa racine, une idéologie prédatrice et de terreur.
Si, en dépit de son caractère absolument terroriste, le régime représenté par Faure Gnassingbé qui a en prison son propre frère Kpatcha Gnassingbé depuis 2009, peut avoir les moyens pour présider le Conseil de Sécurité de l'ONU il y a quelques années, et aujourd'hui être désigné négociateur en chef de la masse regroupée en ACP, c'est dire, Afrique, Caraïbe et Pacifique, dans leur coopération avec l'Union Européenne, il va sans dire que ce régime mortifère est la manifestation pratique d'une idéologie néfaste à caractère internationale. C'est pour cela que la communauté internationale n'a que faire des cris d'effrois que ne cessent de pousser des générations de Togolais, au Togo et ailleurs dans le monde. Faure Gnassingbé et la sanglante dictature dynastique au Togo depuis des décennies sont l'image de la communauté internationale.

 1   Avouantheboss | Mardi, 4 Février 2020  - 9:49
 
Journaliste idiot et affabulateur!!! Est-ce l'autopsie de la vieille qui a révélé la cause susmentionnée, à savoir, "morte de l'insupportabilité des conditions de détention de son fils"

Honviwo!!!


RECOMMANDÉS
Faure Gnassingbé a voté à Pya
1.  Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya

2.  Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...

3.  Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...

4.  Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »

5.  Togo - Jean-Pierre Fabre : « Je suis confiant »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média