5:49:08 AM Dimanche, 23 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La chasse aux militants du PNP continue : Amah Daouda arrêté ce samedi

Togo - Politique
iciLome | | 9 Commentaires
la-chasse-aux-militants-du-pnp-continue-amah-daouda-arrete-ce-samedi
Amah Daouda


Il n’y a pas que Sokodé, Kparatao, Bafilo, Kpalimé, etc. où les responsables et militants du Parti national panafricain (PNP) sont pourchassés jusque dans leur dernier retranchement. Cette chasse à l’homme se déroule également à Lomé, notamment dans le quartier Agoè.

Et c’est Daouda Amah, la cinquantaine, père de famille qui a fait les frais de cet acharnement du régime en place contre le parti de Tikpi Atchadam. Ce militant du PNP a été arrêté à Agoè-Zongo ce samedi 1er février 2020. Il a été brutalisé devant sa femme et ses enfants, selon les informations.

Ce qui inquiète sa famille et proches, c’est qu’il a été conduit vers une destination inconnue. Ses téléphones portables emportés.

Selon les informations, Amah Daouda est originaire de Kparatao, village natal du président du PNP, Tikpi Atchadam. Inutile de revenir sur comment les militaires font des descentes régulière dans ce village et commettent des exactions sur les populations depuis le 19 août 2017. C’est l’une des localités assiégées par les forces de défense et de sécurité.

Nombreux sont les habitants de ce village, par peur des violences de ces hommes en uniforme, l'ont quitté pour traverser les frontières. D’autres ont tout simplement trouvé refuge dans la brousse.


La chasse aux militants du PNP continue : Amah Daouda arrêté ce samedi
Togo - La chasse aux militants du PNP continue : Amah Daouda arrêté ce samedi





Autres titres
Agbéyomé désavoue le Général Yark
Togo - Agbéyomé désavoue le Général Yark
Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...
Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...
Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats
Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats
Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...
Togo - Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   Ewo N'zinzin | Mardi, 4 Février 2020  - 23:30
  FAURE [email protected] ET SES HOMMES DE MAIN SONT DES BARBARES. ILS SONT TRIBALISTES ET ASSASSINS. DIEU LES JUGERA LE MOMENT VENU.

 8   Matadore de Bè | Mardi, 4 Février 2020  - 17:19
  Réponse à 7-Papiti
  c' est une réaction normale de parents et d' enfants animateur du RPT sous le defunt Eyadéma.
Ilos avaient au moins deux mille francs á chaque fois qu' ils dansaient la gloire du Timonier.
Avec le décès du vieux le jeune les a tous mis á la porte mais ils n' ont pas compris que les temps ont changé et que Faure ne distribue pas comme son père....
Il est jaloux c' est tout

 7   Papiti | Mardi, 4 Février 2020  - 15:4
  Réponse à 6-El Niño
  Toi tu n as que cet argument dans la bouche, l argent et l argent. C est à croire que tu viens d une tribu de minables. Tu penses que faure nourrit tous les togolais? Tchrrr. Quand on n est pas d accord avec toi , au lieu de raisonner , c est va prendre l argent.

 6   El Niño | Mardi, 4 Février 2020  - 12:2
  Réponse à 5-Danger
  On a compris. Ta journée est faite. Vas chercher ton chèque de 2000 francs a la Rue du Vagin.
Tchrrrr!

 5   Danger | Mardi, 4 Février 2020  - 11:52
  Ce qui se passe au Burkina doit nous interpeller. Quand le vers est dans le fruit c'est fini.

Le Général Yark ne peut en aucun être soupçonné de harceler arbitrairement des musulmans. Il sait très bien que ceux-ci seront les premières victimes de ces gens qui veulent importer au Togo le chaos du Sahel.

Quant à Kpodzro le pyromane tribaliste, il ne peut soutenir que tout ce qui déstabiliser le Togo.

 4   Levons-nous | Mardi, 4 Février 2020  - 11:9
 
Il est temps que s'arrête cette sauvagerie.
Les togolais ne sont ni des esclaves, ni des sujets des Gnassingbé. Depuis plus de 50 ans, ils ont subi les violences et la décomposition du tissu social par le père, à la tête de l'Etat. A sa mort ce sont plus de 1000 de nos concitoyens qui ont été massacrés pour que le fils prennent le pouvoir et depuis il fait les mêmes conneries sinon pire que son géniteur.
Le peuple togolais ne peut plus supporter ces acharnements répétés : On pourchasse les gens du seul fait qu'ils appartiennent à un parti politique adverse ; On maltraite certains du seul fait qu'ils sont originaires d'une ville donnée; On arrête et emprisonne d'autres tout simplement parce qu'ils habitent tel ou tel endroit; Les militaires tirent à balles réelles sur les manifestants aux mains nues.
Aujourd'hui, les manifestations populaires ne sont accordées qu'aux seuls militants du parti, RPT/UNIR. Pour les autres partis de l'opposition ou organisations de la société civile, on leur trouve toujours des arguments fallacieux pour les interdire de jouir de leur droit.

Il est temps que tout le peuple togolais se lève comme un seul homme pour dire à ceux-là que ça suffit comme ça. Sinon pendant des années encore, ils subiront les même brimades de la part de cette vermine qui s'est accaparée du pouvoir politique dans ce pays qu'ils pillent sans vergogne.
Il faut reconnaître qu'avec les institutions (Cour constitutionnelle, CENI ) à leur botte et la triche à tous les niveaux du processus électoral, l'alternance tant voulue, à la tête de l'Etat, par la majorité des Togolais, aura du mal à voir le jour.

Seule la lutte libère !
Levons-nous !

 3   Force R | Mardi, 4 Février 2020  - 10:41
  Réponse à 2-TOGOLAIS
  Que Dieu te pardonne mon frère

 2   TOGOLAIS | Mardi, 4 Février 2020  - 10:17
  Ceux qu'ont a arrêté sont ils les seuls musulmans ou les seuls kotokoli connus comme membres de PNP??? Cessez donc vos vaines tentatives de faire croire qu'ils sont arrêtés pour leur seule appartenance religisieuso_ communautairo- ethnique. D'ailleurs c'est la fondement de l'existence de PNP.

Des gens semblent oublier que YARK a été très clair: " TOUS CEUX QUI SONT MÊLES DE PRES OU DE LOIN A LORGANISATION TIGRE REVOLUTION SERONT ARRETES OU QU'IL SONT ET QUELQUE SOIT LE TEMPS QUE CELA PRENDRA".. Vous voulez plus de volume????

 1   Clement GAVI | Mardi, 4 Février 2020  - 9:51
  'Il n'y a pas que Sokodé, Kparatao, Bafilo, Kpalimé, etc. où les responsables et militants du Parti national panafricain (PNP) sont pourchassés jusque dans leur dernier retranchement. Cette chasse à l'homme se déroule également à Lomé, notamment dans le quartier Agoè.'

Et, il n'y a pas qu'au Togo où se situent Sokodé, Kparatao, Bafilo, Kpalimé et Lomé (Agoè), dans certains pays Européens, cette sanglante dictature dynastique de presque soixante ans, qui tue nos parents au Togo, a les moyens d'y terroriser nos vies, par le biais de citoyens Européens co-propriétaires de ce régime mortifère. Un régime qui, en dépit de son caractère terroriste comme le montre la terreur qu'il exerce sur les membres du PNP, est le négociateur en chef des pays d'Afrique, du Caraïbe et du Pacifique dans le cadre de la coopération entre ces pays et l'Union Européenne. La terreur est érigée en devoir être. L'indigne devient la norme. Oui, nous vivons dans un monde infesté par le mal. Et nous peuple Togolais, malheureusement payons le prix de ce mal.


RECOMMANDÉS
Agbéyomé désavoue le Général Yark
1.  Togo - Agbéyomé désavoue le Général Yark

2.  Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...

3.  Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats

4.  Togo - Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...

5.  Togo - Dernière minute : Le domicile d’Agbéyomé Kodjo libéré




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média