7:02:43 PM Mercredi, 30 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les ambitions du maire de la Commune de Golfe 2

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
les-ambitions-du-maire-de-la-commune-de-golfe-2


Installé il y a six mois, le maire James Amaglo a beaucoup d’ambitions et de projets pour la commune de Golfe 2 qu’il dirige.

Ce cadre du parti de l’opposition, les Forces démocratiques pour la République (FDR) préside la Commune de Golfe 2 à la suite des dernières élections locales. S’il reconnait que « les populations, pour le moment, ne nous sentent pas » dans un entretien publié sur le site letabloid.com, le médecin de formation rappelle que son équipe a « rencontré les chefs des huit quartiers qui composent la commune, et les CDQ pour échanger sur leurs préoccupations ».

Une visite de terrain qui a lui permis de s’enquérir des réalités quotidiennes de ses administrés et d’adapter les projets à réaliser en conséquence.

Dans les prochains jours, le bureau de cette mairie va entamer « une grande campagne de sensibilisation », recenser les associations, les organisations non gouvernementales (ONG) « qui œuvrent dans le développement, les associations culturelles, les personnalités ressources de la commune pour faire une grande campagne de sensibilisation surtout sur la salubrité publique », annonce-t-il. Suivra une opération d’assainissement suivie de rappel des normes avant la phase des sanctions pour éviter l’incivisme.

Une autre préoccupation est la construction d’un siège propre à la mairie de Hédzranawoé. Cela constitue « un grand rêve », laisse entendre James Amaglo. Ce dernier cherche des financements pour que ce projet prenne corps. « Mais nous-mêmes aussi, nous voulons ambitionner sur nos propres budgets. Nous voulons aller vers les partenaires extérieurs, on est en train de faire des tentatives ; nous rêvons que l’extérieur peut nous accompagner. Nous-mêmes avec les ressources internes, quand on va commencer à faire les recettes, on va ponctionner là-dessus et d’ici l’année prochaine…Nous avons même déjà identifié un espace, une réserve administrative sur laquelle nous voulons faire notre mairie, avec des voies d’accès bitumées, électrifiées, avec des fleurs…Nous voulons qu’on nous sente parce que comme je le dis, la décentralisation, c’est une opportunité que l’autorité centrale a créée, il faut faire en sorte que l’autorité elle-même soit surprise et davantage nous accompagne », assure le médecin-maire.


A.H.


Les ambitions du maire de la Commune de Golfe 2
Les ambitions du maire de la Commune de Golfe 2








RECOMMANDÉS
Togo - Pas de manifestation ce week-end pour la Dynamique Kpodzro
1.  Togo - Pas de manifestation ce week-end pour la Dynamique Kpodzro

2.  Togo - Nathaniel Olympio à propos du PM : « Cette réalisation attendue reste éclipsée...

3.  Togo - Octobre, le mois du « consommer local »

4.  Togo - Bavure ou permis de tuer ? Une énième vie fauchée au Nord-Togo

5.  Togo - Covid-19 : la pratique du sport ne sera plus la même dans les écoles




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média