Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:38:43 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-ambitions-du-maire-de-la-commune-de-golfe-2

Les ambitions du maire de la Commune de Golfe 2

Togo - Societe
Installé il y a six mois, le maire James Amaglo a beaucoup d’ambitions et de projets pour la commune de Golfe 2 qu’il dirige.
Ce cadre du parti de l’opposition, les Forces démocratiques pour la République (FDR) préside la Commune de Golfe 2 à la suite des dernières élections locales. S’il reconnait que « les populations, pour le moment, ne nous sentent pas » dans un entretien publié sur le site letabloid.com, le médecin de formation rappelle que son équipe a « rencontré les chefs des huit quartiers qui composent la commune, et les CDQ pour échanger sur leurs préoccupations ».

Une visite de terrain qui a lui permis de s’enquérir des réalités quotidiennes de ses administrés et d’adapter les projets à réaliser en conséquence.

Dans les prochains jours, le bureau de cette mairie va entamer « une grande campagne de sensibilisation », recenser les associations, les organisations non gouvernementales (ONG) « qui œuvrent dans le développement, les associations culturelles, les personnalités ressources de la commune pour faire une grande campagne de sensibilisation surtout sur la salubrité publique », annonce-t-il. Suivra une opération d’assainissement suivie de rappel des normes avant la phase des sanctions pour éviter l’incivisme.

Une autre préoccupation est la construction d’un siège propre à la mairie de Hédzranawoé. Cela constitue « un grand rêve », laisse entendre James Amaglo. Ce dernier cherche des financements pour que ce projet prenne corps. « Mais nous-mêmes aussi, nous voulons ambitionner sur nos propres budgets. Nous voulons aller vers les partenaires extérieurs, on est en train de faire des tentatives ; nous rêvons que l’extérieur peut nous accompagner. Nous-mêmes avec les ressources internes, quand on va commencer à faire les recettes, on va ponctionner là-dessus et d’ici l’année prochaine…Nous avons même déjà identifié un espace, une réserve administrative sur laquelle nous voulons faire notre mairie, avec des voies d’accès bitumées, électrifiées, avec des fleurs…Nous voulons qu’on nous sente parce que comme je le dis, la décentralisation, c’est une opportunité que l’autorité centrale a créée, il faut faire en sorte que l’autorité elle-même soit surprise et davantage nous accompagne », assure le médecin-maire.


A.H.