4:57:01 PM Samedi, 22 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le candidat Agbéyomé Kodjo rencontre Gilchrist Olympio

Togo - Politique
iciLome | | 19 Commentaires
le-candidat-agbeyome-kodjo-rencontre-gilchrist-olympio


L’ancien Premier ministre, candidat des forces démocratiques pour la présidentielle de 2020, s’est rendu dans la matinée de ce mardi 4 février au domicile du président national de l’Union des Forces de changement (UFC)…

Gabriel Agbéyomé Kodjo poursuit son opération de séduction. Hier, le candidat ayant l’onction de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, a eu une rencontre avec les premiers responsables de l’UFC, un parti politique de l’opposition jadis le plus important du pays. Les échanges ont porté sur le contenu du programme du candidat.

Selon Gérard Adja, le Vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), bannière sous laquelle l’ex-président de l’Assemblée nationale participera au scrutin présidentiel dont la date du premier tour est fixée au 22 février prochain, dans un posting sur un réseau social, précise que « Les premiers responsables de l'UFC ont exprimé leurs soutiens au Candidat Agbéyomé et lui ont demandé de travailler pour la réconciliation des Togolais lorsqu'il sera élu à la tête du Togo ».

A l’en croire, ils ont souligné que « le futur président du Togo puisse contribuer à développer la capacité de production agricole des concitoyens pour ainsi parvenir à un début d’industrialisation du pays dans le domaine de l’agroalimentaire ».

Kodjo et Olympio ont abordé d’autres sujets, notamment les conditions dans lesquelles la Commission électorale nationale indépendante (CENI) prépare l’élection présidentielle. Les deux personnalités ont regretté, rapporte Gérard Adja, « le manque de transparence dans le processus en cours ».

« Le Président Gilchrist OLYMPIO a promis de faire un tour au QG de campagne de la dynamique de Monseigneur Kpodzro pour encourager les équipes de campagne à plus d'ardeur. Il a vivement souhaité que les Togolais puissent connaître l'alternance au sommet de l'Etat dans les prochains jours », renseigne le posting.

Selon l’entourage du candidat, celui-ci va continuer de ratisser large afin d’obtenir la victoire.


A.H.


Le candidat Agbéyomé Kodjo rencontre Gilchrist Olympio
Togo - Le candidat Agbéyomé Kodjo rencontre Gilchrist Olympio





Autres titres
Faure Gnassingbé a voté à Pya
Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya
Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 19   Vodoua | Mercredi, 5 Février 2020  - 22:46
  Réponse à 15-tedlesaint1
  Oublions ce slogan de opposant populaire car on a longtemps donner ce nom à jean pierre FABRE alors qu'il joue pour Faure Gnassingbé dans lombre. Aujourd'hui les choses ont changé et selon la situation un autre peut changer les donnes. Arrêtons de dire que Agbeyomé Kodjo avait servit Eyadema ,oui tout le monde sait quil avait servit le système et cela ne l'empêche pas de gagner d'être opposants et gagner les élections. Si ont continu ce jeux la route sera encore longue

 18   azea | Mercredi, 5 Février 2020  - 19:56
  Et oui mes freres l'emission de Da DEDE avec Me Ajavon Zeus nous a eclairer de la necesite de faire avec les 6 candidats pour des raisons de securisation des bureaux de vote a l'interieur du pays,avec la loi electorale qui dit ( un candidat 1 delegue.Donc Agbeyome aura 1 seule delegue parmie les 4,5 voir 6 de UNIR soit disant membre de la CENI. Avec les 6 candidats l'opposition aura au moin 6 delegues par bureau de vote OK

Merci Me Zeus Ajavon de nous eclairer concernant le refus du Ministre Boukpessi d'authoriser les observateurs de l'eglise catholique

 17   Brazilia | Mercredi, 5 Février 2020  - 18:32
  "Les premiers responsables de l'UFC ont exprimé leurs soutiens au Candidat Agbéyomé et lui ont demandé de travailler pour la réconciliation des Togolais lorsqu'il sera élu à la tête du Togo" dixit Gérard ADJA (MPDD)

"Kodjo et Olympio ont abordé d'autres sujets, notamment les conditions dans lesquelles la Commission électorale nationale indépendante (CENI) prépare l'élection présidentielle. Les deux personnalités ont regretté, rapporte Gérard Adja, « le manque de transparence dans le processus en cours »" Dixit Gérard ADJA (MPDD)

« Le Président Gilchrist OLYMPIO a promis de faire un tour au QG de campagne de la dynamique de Monseigneur Kpodzro pour encourager les équipes de campagne à plus d'ardeur. Il a vivement souhaité que les Togolais puissent connaître l'alternance au sommet de l'Etat dans les prochains jours » Dixit Gérard ADJA.

Alors, pourquoi, l'UFC a immédiatement publié un communiqué de presse signé par le 2ème vice-Président de l'UFC monsieur Eliot OHIN qui dément ferment avec des mots forts (voir la fin du communiqué de presse) tout soutien apporté au candidat du Prélat ?

Où sont les menteurs, les manipulateurs, les fakenewseurs ? C'est qui l'association de malfaiteurs ? UFC ou MPDD ?

 16   Koffi2 | Mercredi, 5 Février 2020  - 17:11
  Agbeyomé est victime de son conditionnement dans le parti unique RPT.

Candidat Unique à des postes par la seule volonté d'Eyadéma, il veut continuer ses méthodes avec le vieux Kpodzro

 15   tedlesaint1 | Mercredi, 5 Février 2020  - 14:17
  Le candidat de Mgr Kpodzro, le responsable du MPDD, Agbéyomé kodjo sait au fond de lui qu'il n'est pas populaire au sein de l'opposition togolaise et ce n'est pas en deux semaines qu'il se fera connaitre de Lomé à Cincassé en passant par Djarekpanga et Borgou par tous les togolais. Agbéyomé vient chez Fo Gil faire des mains et des pieds pour que Gilchrist Olympio le président national de l'UFC soutienne sa candidature. Selon certaines informations de sources sûrs, une grande partie des cadres de l'Union des forces du Changement (UFC) demandent à ce que le parti apporte son soutien la candidature du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé et ceci est dans la logique des choses puisque les deux partis, dans un accord politique depuis longtemps.

 14   Clement GAVI | Mercredi, 5 Février 2020  - 13:55
  'Selon l'entourage du candidat, celui-ci va continuer de ratisser large afin d'obtenir la victoire.'

Face au régime terroriste qui a fait souffrir tant de Togolais et pendant tant d'années, Agbéyomé Kodjo n'a pas besoin de ratisser large afin d'obtenir la victoire. Car, si les élections sont honnêtes, sincères et transparentes, il est absolument certain qu'il gagnera. S'il perd il faut conclure à une fraude. Car, le peuple Togolais ne peut jamais voter ni pour le RPT, ni pour UNIR.

 13   Zator | Mercredi, 5 Février 2020  - 13:48
  Je suis etonne de voir que Fo Gil est tjs president de l'UFC. Decidement, les presidences a vie en Afrique ne concernent pas seulement pour les presidents de la replublique, c'est aussi le cas pour les chefs de partis politiques, les pasteurs et autres. Agboyibo aussi est colle dans le fauteuil. Ils ont quel age?

 12   azea | Mercredi, 5 Février 2020  - 12:44
  Comme Kpodjro insulte Fabre d'avoir croiser les pieds devant lui raison pour sa haine
Dit moi en temps normale Agbeyome Un ancien DG du port,Premier Ministre, President de l;assemble
croisera t il les brats sur la photo aupres de Mr Gil.La vrais COMEDI pour attiresr militants UFC a sa cause

 11   azea | Mercredi, 5 Février 2020  - 12:38
  Comme Kpodjro insulte Fabre d'avoir croiser les pieds devant lui raison pour sa haine
Dit moi en temps normale Agbeyome Un ancien DG du port,Premier Ministre, President de l;assemble
croisera t il les brats sur la photo aupres de Mr Gil.

 10   Vodoua | Mercredi, 5 Février 2020  - 11:28
  Bonne initiative. Cette démarche prouve a quel point Agbeyomé Kodjo peut réconcilier le peuple Togolais en ca de victoire. Lui et Gilchrist ne s'entendaient pas au temp fort d'Eyadema mais le voilà aujourd'hui au domicile de son ennemi d'hier. C'est pas le cas chez jean-pierre FABRE car Gilchrist est devenu son ennemi juré oubliant qu'il avait tout donner


RECOMMANDÉS
Faure Gnassingbé a voté à Pya
1.  Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya

2.  Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...

3.  Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...

4.  Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »

5.  Togo - Jean-Pierre Fabre : « Je suis confiant »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média