Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:00:51 PM Mercredi, 1 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

apres-lome-la-maison-des-jeunes-de-kara-a-pris-feu

Après Lomé, La Maison des Jeunes de Kara a pris feu

Togo - Societe
C’est le deuxième sinistre, deux semaines après celui de la Maison des Jeunes d’Amadahomé de Lomé. L’incendie s’est déclenché lundi aux environs de 14 heures, selon le communiqué du ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais on déplore d’importants dégâts matériels.
« C’est aux environs de 14 heures que les apprenties-couturières exerçant sur le site ont aperçu des flammes au-dessus du bloc des logements dont le toit était en réfection », a indiqué le ministère du Développement à la base dans le communiqué.

Même si les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, le pire a été quand même évité « grâce à la promptitude de la population et des sapeurs-pompiers ». Toutefois, précise le document, on déplore « des dégâts matériels importants tels que la destruction de trois chambres, des climatiseurs et des mobiliers ».

La ministre Victoire Tomegah Dogbé dit remercier et féliciter le corps des sapeurs-pompiers de Kara et l’ensemble des acteurs qui ont œuvré pour maîtriser l’incendie. Elle a par ailleurs ajouté que des « dispositions sont prises pour déterminer les causes exactes de ce sinistre qui intervient exactement deux semaines après l’incendie de la maison des jeunes de Lomé ».

Elle rassure cependant que les activités au sein de la maison des jeunes de Kara se poursuivront normalement.


Nicolas K