3:02:26 PM Samedi, 22 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

L'UFC dément tout soutien à la candidature d'Agbéyomé Kodjo

Togo - Politique
iciLome | | 31 Commentaires
l-ufc-dement-tout-soutien-a-la-candidature-d-agbeyome-kodjo
Elliott A. OHIN, 2e Vice-président de l'UFC


Gilchrist Olympio et Agbéyomé Kodjo ont eu des échanges au domicile du président de l'Union des forces de changement (UFC) ce mardi. Contrairement aux informations qui font état du soutien de Gilchrist Olympio à la candidature d'Agbéyomé Kodjo, l'UFC vient de rendre public un communiqué dans lequel elle dément cette position. Lecture !

COMMUNIQUE DE L’UFC

(Relatif à la rencontre du chef de file de l’opposition, Président de l’UFC avec le Président du parti MPDD)

Le mardi 04 février 2020, aux alentours de 11h 30 mn, le Président National de l’UFC, Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO, chef de file de l’opposition, avec sa courtoisie habituelle, a reçu à sa demande le Président du MPDD, Monsieur Agbéyome Messan KODJO, candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020.

Ils ont eu à faire une revue de la situation politique, économique du pays et du processus électoral.

La question d’un quelconque soutien à la candidature du président du MPDD, Monsieur Agbéyome Messan KODJO, n’a jamais été abordée au cours de cette audience.

L’UFC déplore l’interprétation fallacieuse qui est faite de cette rencontre.


Pour le Bureau Directeur,
Le 2e Vice-Président,

Elliott A. OHIN


L'UFC dément tout soutien à la candidature d'Agbéyomé Kodjo
Togo - L'UFC dément tout soutien à la candidature d'Agbéyomé Kodjo





Autres titres
Faure Gnassingbé a voté à Pya
Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya
Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 31   XYZ | Jeudi, 6 Février 2020  - 20:12
  Mais alors quel illettré l'administrateur de ce site ! Mais alors un vrai ignare.

Pour quels motifs supprimez-vous des contenus pertinents ?

Sans doute doute parce que leur contenu n'est pas accessible à votre compréhension.

Espèce de connard.

Je chercherai coûte que coûte à identifier les responsables et plus particulièrement l'enculé administrateur de ce site de MERDE !

Fuck you branleur !

 30   Nesta | Jeudi, 6 Février 2020  - 19:24
  Réponse à 28-SOS CEDEAO
  Jpf ne harcèle pas Faure gnasingbe,il combat sa politique..nuance !!!

 29   Kikiriki | Jeudi, 6 Février 2020  - 16:59
  Réponse à 23-Nesta
  « C'est le propre de l'homme de se tromper, seul l'insensé persiste dans son erreur »
Marcus Tullius Cicéro (appelé CICERON)

______
puisqu' il s' est trop en 2010, en 2015 et au Dialogue puis pour le boycotte des legislatives, veux-tu dire par là que JPF est un insensé ?
Je ne crois pas car même Macron et Trump piochent régulièrmenet dans ses idées pour bâtir leur pays !

 28   SOS CEDEAO | Jeudi, 6 Février 2020  - 16:56
  Réponse à 25-Nesta
  loui aussi il harcèle Faure tout le temps !

 27   ATSEN | Jeudi, 6 Février 2020  - 16:55
  Réponse à 25-Nesta
  "....on ne cesse de harceler encore jpf pour qu'il renonce à sa candidature"

______
je ne sais pas pourquoi les gens le harcèlent. Son électorat l' a déjá silencieusement vomi !

 26   doux-amer | Jeudi, 6 Février 2020  - 12:54
  Réponse à 25-Nesta
  tu as frappé direct dans le trou de Kassanda et Cie , ce sont des "prostituées politiques" qui n'ont pas de conviction donc duc coup sans objectif

tu as bien fait pour lui un petit résumé passif de sa prostitution politique hahahaha

Merci

 25   Nesta | Jeudi, 6 Février 2020  - 12:8
  Réponse à 16-JO
  Kassanda est a l'image de Agbeyomé qui est devenu subitement son joker !! un vicieux, un malhonnête de la espèce!!!

Hier, s'était Atchadam.. quand le trouillard a pris la poudre d'escampette et, que kpodzro sort de sa mitre magique Agbeyomé, homme sans conviction, kasanda le prend pour argent comptant .. une girouette qui tourne au gré du vent.. C'est pourquoi, toute honte bue,il débite des conneries pour défendre une cause perdue !! il faut être un mythomane pour croire que c'est Agbeyome qui peut apporter une quelconque alternance aux togo.. Malgré la "popularité " de ce versatile qui va gagner les présidentielles de 2020,selon des gens comme kassanda et Agbeyomé lui-même, on ne cesse de harceler encore jpf pour qu'il renonce à sa candidature pour se ranger derrière le candidat du saint esprit... Walaii, notre lutte qui a trop duré, a gâté la tête togolais !!

 24   Bolingo | Jeudi, 6 Février 2020  - 10:41
  Avec l'onction de kpodzro je pensais que Jésus avait déjà donné la victoire à agbeyomé.

Donc il a encore besoin de soutien pour être élu président de la république ?

Walaye je comprends plus rien.

Si les anges, les archanges, les apôtres, les évêques, les prêtres, les diacres, les fideyis, tous dirigés par Jésus de Nazareth votent pour agbeyomé, il n'a même pas besoin de campagne ni de clins d'oeil pour quémander les voix.

N'est ce pas kpodzro ?????

 23   Nesta | Jeudi, 6 Février 2020  - 9:38
  Lu pour vous,

DROLE DE COMBATTANT DE LA LIBERTE

« C'est le propre de l'homme de se tromper, seul l'insensé persiste dans son erreur »
Marcus Tullius Cicéro (appelé CICERON)

Suivre la masse parce qu'elle pense qu'il faut aller dans un sens donné peut parfois nous emmener en enfer parce que malheureusement il arrive à la majorité de se tromper. Devrions-nous nous taire face à l'imposture et l'injustice ? Mon éducation et ma foi me l'interdisent. Raison pour laquelle je crierai dans le désert pour que demain je puisse dire à ma génération et à mes enfants j'ai fait ma part. Plusieurs estiment que notre plume servirait une cause partisane et serait devenu une plume achetable. Libre à eux d'avoir cette pensée. Mais moi je reste égal à moi-même et je m'en fou de ce que tu penses de moi parce que ma conscience est tranquille et avec fierté je puis lever ma tête et dire je suis un combattant de la liberté. Mais comment pourrais-je qualifier celui-là qui se dit être à mes côtés dans ce combat mais qui curieusement confie sa fille et son fils entre les mains de celui-là que nous combattons pour qu'ils puissent être à son service ?
Drôle de combattant de la liberté
Voudrait-on nous dire qu'Essi KODJO fille d'Agbeyome KODJO a été recruté à la présidence de la République par un concours lancé par le ministère de la fonction publique ? Si tel est le cas faites le moi savoir. Voudrait-on me dire que Jean-François KODJO fils d'Agbeyome KODJO aussi a été recruté à la primature par le même ou autre concours ? Qu'on nous le dise et nous nous tairons. Mais comment puis-je me mettre à combattre un système et je suis le premier à confier mes enfants à ceux qui tiennent la tête de ce système ? N-a-t-il pas peur pour la vie de ses enfants si vraiment c'est un vrai combattant de la liberté ?
Drôle de combattant pour la liberté
Comment puis-je comprendre que celui qui prétend mener le même combat que moi puisse aller voir le ministre Gilbert BAWARA l'un des bourreaux du peuple togolais pour prétendre échanger avec lui et lui dire qu'on se bat juste pour être premier ministre et à ce dernier de dire bats toi alors pour avoir un score honorable et nous verrons ce qu'on peut faire pour te mettre à la primature ?
Drôle de combattant pour la liberté ?
Comment peux-tu prétendre te battre pour la liberté alors que tu fus le premier de concert avec les bourreaux du peuple à corset la loi sur les manifestations qui est une grande liberté chèrement acquise par ce peuple.
Drôle de combattant de cette liberté ?
Nous togolais avions tellement souffert qu'à un moment nous nous résignons et nous attendons le messie qui viendra nous sauver de cette dictature.
Oui nous avons souffert mais nous ne devons embrasser le premier venu. Réfléchissons. On nous dit le messie viendra nous octroyer l'alternance parce qu'il aurait un carnet d'adresse fourni. D'accord je voudrais vous le concéder. Mais en toute franchise pourquoi ce chapelet de Chefs d'Etats qu'on connait si bien ne feraient-ils pas pression sur le jeune dictateur pour au moins avoir les réformes ? On me dit que l'armée est avec lui. D'accord je veux aussi croire pourquoi l'armée ne déposerait-il pas en même temps l'autre pour lui ouvrir le chemin ? Autant de questions qui trottinent dans ma pauvre tête qu'au finish j'ose affirmer qu'une fois encore ce monsieur enfume comme au CST.
Comment pourrai-je comprendre qu'on se bat pour la démocratie et au nom d'une alternance qu'on vienne imposer comme en dictature une personne aux autres pour la simple raison qu'il a été choisi par le saint esprit ?
Drôle de combattant pour la liberté ?
Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer le prélat ou qui que ce soit. Mais quand j'interroge l'histoire je découvre que le même prélat en 2003 proposait à l'opposition un Dahuku PERE pour être candidat unique de l'opposition mais à ce jour cherchez avec moi le sieur Dahuku PERE. Ah oui il est finalement retourné à la maison. Et si on l'avait choisi ? On serait là entrain de mordre le doigt. Ah j'oubliais en 2005 le même prélat proposait à l'opposition feu Antoine BODJONA pour être candidat unique. Mais la fin nous l'avons tous vu. Loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur ceux qui quittent le camps de l'ennemi pour être du côté du peuple. Ce sont des gens à qui je jette des fleurs. Mais venir dans le camp de la vérité ou encore du peuple puis quelque temps après repartir avec bagages à la main parce qu'on veut prendre la tête de l'opposition et on n'y est pas arrivé, je dis comme Cicéron c'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur.
Alors je puis conclure en disant que le prélat est depuis nourris par cette ambition voir l'alternance grâce à quelqu'un qui soit dans le régime. Mais peut-être ce que le prélat à oublier ceux qui l'ont fait ont complètement coupé avec l'ordre ancien. Ils n'y sont pas retournés comme le sieur Agbeyome KODJO. En réalité pour le bon chrétien que je suis-je sais une chose c'est que le Saint Esprit n'a pas forcément besoin de plusieurs avant de faire gagner le combat pour celui qu'il a choisi. Et les exemples sont légions. Le jeune David n'avait pas eu le roi SAÜL et son armée à ses côtés avant de faire tomber le géant Goliath. Pourquoi veut-on obliger les autres à s'aligner derrière le prétendu candidat du saint esprit pour une quelconque victoire ?
Drôle de combat ?
A ceux qui pensent que nous menons une guerre ethnique ou partisane ou encore que nous soyons manipulé contre le sieur Agbeyome KODJO, je dis honni soit qui mal y pense. Et j'en rajoute
Drôle de combattants vous-êtes.
Au sieur Agbeyome KODJO j'offre cette citation de Cicéron
« Il faut supprimer de toute notre vie l'hypocrisie et la simulation »
Marcus Tullius Cicéro (appelé CICERON)
Comprenne qui pourra.
Oui nous souffrons mais cela ne nous donne pas le droit de croire en n'importe qui comme le sauveur car sauveur il y en a un seul, DIEU et il nous donne la capacité et le pouvoir de dire NON.
Jean-Luc ASSIAKOLEY

 22   Lucrece | Jeudi, 6 Février 2020  - 0:24
  Le vieux sénile Gilchrist Olympio, arrogant comme son père, ne peut plus signer même les communiqués du parti? Et c'est ce pourceau hideux OHIN, nul comme mon cul, qui doit faire le démenti?

Du n'importe quoi.


RECOMMANDÉS
Faure Gnassingbé a voté à Pya
1.  Togo - Faure Gnassingbé a voté à Pya

2.  Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...

3.  Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...

4.  Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »

5.  Togo - Jean-Pierre Fabre : « Je suis confiant »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média