Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:43:47 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’Afrique en Rire du 6 au 21 février prochain

Afrique - Culture
La 3ème édition du festival « Afrique Du Rire » démarre demain 6 février avec la première scène au Maroc. Quatre capitales africaines accueilleront plus d’une douzaine d’humoristes.
La caravane du rire traversera tour à tour le 6 février Casablanca, le 7 février Tanger, Rabat le 8 février, le 15 février Cotonou, le 19 février Dakar et le 21 février Abidjan. Pour cette édition, le Bénin est à l’honneur. A l'affiche de l'« Afrique Du Rire 2020 » on note la participation des artistes comme: Booder du Maroc, Ahmed Sparrow (Algérie), Sacko Camara (Côte d’Ivoire), Kev Adams (France), Gohou Michel (Côte d’Ivoire), Fabrice Eboué (France), Digbeu Cravate (Côte d’Ivoire), Patson (Côte d’ivoire), Le Magnific (Côte d’Ivoire), Kimenyi Hervé (Rwanda), L’Observateur (Côte d’Ivoire), Redouane Bougheraba (Algérie) et Oualas, l’initiateur dudit festival.
« Cette 3ème édition de l’Afrique Du Rire s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes. A travers des shows époustouflant, les deux premières éditions ont tenu toutes leurs promesses. Les spectateurs ont vécu, le temps du festival, de véritables moments de joie, de convivialité, de communion et de partage. L’événement continuera à mettre en avant les talents de l’humour, émergents ou confirmés, sur des scènes 100 % africaines et qui donneront rendez-vous à un large public pour venir découvrir ces nouveaux shows » a prévenu Reda EL Bradi, coproducteur du festival.

Et à Oualas de renchérir : « le rire est pour moi la meilleure forme de communion entre les âmes et les êtres, et notre chère Afrique est la terre de la diversité, de la fraternité et de l’avenir de l’humanité. A parcourir l’Afrique, j’ai appris à rire du pire, et à pleurer pour le meilleur. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, j’y ai découvert des frères des sœurs, certes différents, mais tellement bons, tellement beaux. Alors il est temps que nous rions tous ensemble pour aussi participer à cette belle aventure humaine de notre temps, celle du développement et de la cohésion entre tous les peuples de notre cher continent. De Dakar à Kinshasa, d’Abidjan à Ouagadougou, partout je me suis sentie chez moi. L’Afrique est ma maison, ma plus grande source de joie et d’inspiration ».