4:55:19 AM Dimanche, 23 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La Diastocade n'a jamais apporté son soutien à Faure Gnassingbé

Togo - Politique
iciLome | | 1 Commentaires
la-diastocade-n-a-jamais-apporte-son-soutien-a-faure-gnassingbe


La Diaspora Togolaise au Canada pour la Démocratie (DIASTOCADE) a réagi à une sortie publique d'un certain M. Kpekpasse qui a indiqué que l'organisation soutient Faure Gnassingbé. Les responsables de ce mouvement des Togolais de la diaspora ont vite réagi à travers cette déclaration.

DÉMENTI DE LA DIASTOCADE À LA DÉCLARATION FAITE PAR UN CERTAIN ACLEM KPEKPASSE AU NOM DE LA DIASPORA TOGOLAISE AU CANADA

La DIASTOCADE (Diaspora Togolaise au Canada pour la Démocratie) tient à répondre et à apporter un démenti formel à la déclaration faite par M. Aclem Kpekpasse à Lomé (Togo) ce 4 février et qui a été diffusée dans plusieurs médias (journaux, YouTube, réseaux sociaux, etc.). Dans cette déclaration M. Kpekpasse dit avoir été chargé par la Diaspora togolaise au Canada et aux États-Unis de proclamer son appui au candidat Faure Gnassingbé.

La DIASTOCADE tient à souligner qu’elle ne connaît pas M. Kpekpasse, et que la déclaration ou proclamation partisane faite par ce dernier au nom de la diaspora togolaise au Canada constitue une imposture et une fausse représentation pouvant faire l’objet de poursuites judiciaires.

La diaspora togolaise au Canada est représentée au sens large par la Communauté Togolaise au Canada (CTC) et la DIASTOCADE, deux organisations dûment accréditées auprès des pouvoirs publics canadiens et présidées respectivement par M. Tsissi Samson Arregba et M. Joël K. Amovin.

S’agissant de la DIASTOCADE, celle-ci est une organisation non partisane qui, dans ses statuts, s’est donné pour mission de lutter pour l’alternance politique au Togo. Cet objectif et l’engagement pour l’atteindre sont assumés à travers diverses déclarations, actions et manifestations, et médiatisés sur son site internet (http://diastocade.com/fr/) et dans ses réseaux affiliés.

Au-delà du caractère mensonger, criminel et provocateur de la déclaration de M. Kpekpasse, la DIASTOCADE, par cette réaction, en appelle à tous les diffuseurs de contenus media pour qu’ils vérifient la crédibilité des intervenants avant de leur donner la parole sur leur plateforme dans le contexte électoral togolais actuel.

Par ailleurs, la DIASTOCADE rappelle qu’elle a publié le 27 janvier dernier une DÉCLARATION CONTRE LA CANDIDATURE DE FAURE GNASSINGBÉ À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE FÉVRIER 2020 (http://diastocade.com/fr/declaration-de-la-diastocade-contre-la-candidature-defaure-gnassingbe-a-lelection-presidentielle-du-22-fevrier-2020); déclaration dont nous vous prions de prendre connaissance, et que nous vous serions reconnaissants de publier.

Fait à Montréal, le 05 février 2020

Pour la DIASTOCADE,

Le président, JKAmouvy.A Joël K. AMOVIN, Ph.D

[email protected]


La Diastocade n'a jamais apporté son soutien à Faure Gnassingbé
Togo - La Diastocade n'a jamais apporté son soutien à Faure Gnassingbé





Autres titres
Agbéyomé désavoue le Général Yark
Togo - Agbéyomé désavoue le Général Yark
Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...
Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...
Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats
Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats
Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...
Togo - Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   AZUIVI | Jeudi, 6 Février 2020  - 16:7
  *kpekpasse* est une calamité et danger public pour notre cher pays le Togo, il est tout simplement une fraude humaine qui occasionne des souffrances sur son passage. Il fut membre de HACAM au campus à Lomé et partisans des meurtriers à Freau Jardin. Cet type plus tard deviendra enseignant de biologie au Collège St Pierre et Paul à Aneho dans les années 1997 où il à encore tourmenté ses élèves. Il avait cette réputation d'inviter les filles chez lui et de se permettre de jouer des films pornographiques à leur présence. Il intimidait non seulement les élèves mais aussi les autres enseignants et même les frères directeurs comme Alain (paix à son âme) sous prétexte qu'il pouvait faire emprisonner qui il voulait sans procès.
Plus tard dans les années 2000 il trouvera le moyen de partir aux USA. Comme il était un médiocre il n'a rien foutu aux USA en Philadelphie où il à passé le plus clair de son temps.
Pour en finir le vaurien et l' opportuniste qui sera toujours classé aux rangs des médiocres de notre société decide alors de rentrer au Togo après 20 ans aux USA ou il est resté pauvre et nul pour abuser encore de son peuple.
Quelle est cette bassesse humaine!
Quelle est cette fraude humaine!
Qu'est-ce qu'il est une malédiction pour notre peuple!


RECOMMANDÉS
Agbéyomé désavoue le Général Yark
1.  Togo - Agbéyomé désavoue le Général Yark

2.  Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...

3.  Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats

4.  Togo - Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...

5.  Togo - Dernière minute : Le domicile d’Agbéyomé Kodjo libéré




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média