Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:47:46 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

jean-pierre-fabre-cette-candidature-unique-de-l-opposition-est-un-manque-de-respect-pour-le-militantisme-politique-

Jean-Pierre Fabre : « Cette candidature unique de l’opposition est un manque de respect pour le militantisme politique »

Togo - Politique
Devant la presse, Jean-Pierre Fabre a encore exprimé son désaccord par rapport à cette idée de candidature unique de l’opposition que Mgr Philippe Kpodzro tente d’imposer à toutes les forces démocratiques du pays. Le président de l’Alliance Nationale pour Changement (ANC) estime que cette histoire de candidat unique est une insulte au militantisme politique.
A l’instar de Me Tchassona Traoré, président du Mouvement Citoyen pour la démocratie et le Développement (MCD), et candidat à la présidentielle de 2020, Jean-Pierre Fabre désapprouve le fait que l’on surnomme Agbéyomé Kodjo candidat unique de l’opposition alors qu’il est avant tout, candidat investi de sa propre formation politique, Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MDPP).

« Si lui (Agbéyomé Kodjo, ndlr) est candidat unique de l’opposition, nous les autres opposants et candidats en lice, nous sommes quoi ? Dans quel registre on veut nous placer ? », se demande le leader de l’ANC.

Et de poursuivre : « Tout ce qui se passe là est un manque de respect au militantisme politique. On ne peut pas imposer un candidat unique à un parti politique ».

Intervenant ce même mercredi sur les ondes de RFI, l’ex-chef de file de l’opposition a jeté le discrédit sur la sincérité du fameux candidat unique de l’opposition désigné par Mgr Kpodzro. Jean-Pierre Fabre a laissé entendre que le président du MPDD ne fait partie des « vrais opposants » qui ont boycotté les dernières législatives.

« L’opposition avait décidé de ne pas aller aux élections législatives, mais il (Agbéyomé Kodjo, ndlr) y est allé. Ce sont des positionnements qui peuvent interroger », a déclaré le leader de l'ANC, candidat à la présidentielle du 22 février prochain.

Pour rappel, la campagne électorale a démarré ce jeudi. Elle prendra fin le 20 février prochain.

Godfrey Akpa