Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:47:08 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

campagne-electorale-le-conseil-de-nicodeme-habia-aux-candidats-de-l-opposition-et-a-leurs-militants

Campagne électorale : Le conseil de Nicodème Habia aux candidats de l’opposition et à leurs militants

Togo - Politique
Le scrutin présidentiel de 2020 a lieu seulement dans quelques jours. La campagne électorale, elle, vient de démarrer. Sur les réseaux sociaux, les clashs entre les militants de l’opposition se poursuivent et deviennent de plus en plus virulents. Chacun tente de défendre son « champion ».
Même s’ils ne s’inscrivent pas dans la logique des élections, les leaders du parti « Les Démocrates » n'apprécient pas cette situation que créent les supporters des candidats de l'opposition sur les réseaux sociaux.

A en croire Nicodème Habia, président de « Les Démocrates », ces querelles intestines entre les militants de l'opposition sur les réseaux sociaux ne font que favoriser le régime RPT-UNIR.

« On ne s’inscrit pas dans cette élection présidentielle. Mais nous voulons dire aux militants des partis de l’opposition de cesser de se tirer dessus, c’est très mauvais pour nous. On laisse ceux qui nous font du mal et on se tire dessus, c’est très grave. Je voudrais demander aux militants des candidats de l’opposition en lice pour la présidentielle d’arrêter de se quereller. Nous n’avons pas d’adversaire au sein de l’opposition. Le seul ennemi qu’on a c’est le régime RPT-UNIR et ceux qui vont chercher à soutenir ce système », a-t-il déclaré.

L’ex-député ne croit toujours pas à cette élection présidentielle. Pour lui, on ne peut pas dégager le régime RPT-UNIR par les urnes. La seule alternative, c’est la « résistance ».

« Sans la résistance on ne peut jamais parler de l’alternance. Et cette résistance peut venir à n’importe quel moment. Ça peut venir la semaine prochaine ou même avant la fin de la campagne électorale », a-t-il laissé entendre.

L’opposant compte mener des actions dans les jours à venir pour déclencher cette résistance.


Godfrey Akpa