Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:00:32 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

tourne-feu-da-silvera-acrh-entre-dans-l-histoire

Tourné « Feu Da Silvera » : ACRH entre dans l’histoire

Togo - Sport
La finale du tournoi rendant hommage au feu Da Sylvera, ex-président du district de Djifa-Kpota, a été jouée le week-end. Et l’ACRH de Hollando a soulevé le trophée devant les Lionceaux d’Akodessewa. Score final 1-0.
L’histoire retiendra que c’est l’ACRH qui a gagné la première édition du tournoi « feu da Silvera » au stade de Djifa-Kpota face aux Lionceaux d’Akodessewa sur la plus petite des marques.

La rencontre était serrée. Les deux adversaires voulaient, chacun de son côté, soulever le trophée mis en jeu avec les prix qui l’accompagnent. A la fin, ce sont les protégés du président Amévi Houessou qui sont repartis avec la Coupe au grand dam de leurs challengers.

Kossi Antoine Sédjro, l’actuel président de ce district, à la fin de la finale a confié que les objectifs qui sous-tendent cette compétition sont atteints. « Vous n’êtes pas sans savoir que feu Da Silvera a vécu sur ce terrain, il nous a laissé beaucoup de choses et on ne peut pas oublier comme ça son nom. Raison pour laquelle le bureau a décidé qu’on organise un tournoi en sa mémoire et les clubs ont adhéré », a-t-il déclaré.

« Si le public est arrivé aujourd’hui (dimanche 2 février dernier, NDLR), je crois qu’il a aussi adhéré à la chose, c’est une bonne chose. Je pense que les deux équipes ont mérité leur finale. On a joué des demi-finales en aller-retour, Hollando a sorti Unisport et Lionceaux a sorti AD Espérance. Les demi-finales ont été tellement disputées et voilà la finale aussi nous donne une belle affiche. Je crois que Hollando mérite sa victoire », a ajouté ce membre du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la seconde édition de ce tournoi destiné à immortaliser les œuvres de l’ancien arbitre décédé.

A.H.