4:22:21 AM Dimanche, 23 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Prof Robert Dussey a parlé de "liberté religieuse" avec Mike Pompéo à Washington

Togo - Diplomatie
iciLome | | 9 Commentaires
prof-robert-dussey-a-parle-de-liberte-religieuse-avec-mike-pompeo-a-washington


La liberté religieuse a été au cœur d'une rencontre entre le ministre togolais des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Togolais de l'Extérieur, Prof Robert Dussey et Mike Pompeo, Secrétaire d'Etat Américain. Voici le communiqué qui a sanctionné la séance de travail entre les deux personnalités.

Communiqué de presse à l'issue de la Visite de travail du Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur à Washington aux Etats-Unis d’Amérique

1- A l’invitation du Secrétaire d'Etat Américain, Mike POMPEO, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert DUSSEY, a effectué une visite à Washington.

2- Au cours de cette visite, le Ministre Robert DUSSEY a procédé au lancement, aux côtés de ses pairs, de l’initiative Alliance sur la liberté religieuse, « Religious Freedom Alliance ».

3- Dans son intervention, il a rappelé que la liberté religieuse qui est l’une des conquêtes difficiles mais essentielles de la modernité démocratique, est en danger dans beaucoup de régions du monde et a souligné que l’extrémisme violent, sous ses diverses ramifications, menace cette liberté.

4- A cet égard, il a démontré que l’incendie et la vandalisation des lieux de cultes, l’assassinat des hommes religieux sont, entre autres, des menaces qui avilissent nos sociétés, l’humanité de l’homme et qui traduisent manifestement une tentative d’extermination de la liberté religieuse, et de la liberté tout court sur toute la planète.

5- En outre, le Professeur DUSSEY a salué le travail de veille et de régulation que font les Etats en Afrique pour garantir l’exercice des libertés religieuses qui sont des libertés humaines fondamentales avant de les exhorter davantage à protéger l’exercice de ces libertés contre les extrémismes et la menace terroriste.

6- Abordant spécifiquement le cas du Togo, le Ministre DUSSEY a souligné que la liberté religieuse est un droit consacré par la loi fondamentale.

7- Aussi, le Ministre a-t-il précisé qu’au Togo, les confessions religieuses ont le droit de s’organiser et d’exercer librement leurs activités dans le respect de la loi et du principe de laïcité et de la non discrimination fondée sur la religion et que le pays s’est doté le 15 mai dernier d’un Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et d’une stratégie de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent qui vise à protéger les compatriotes des menaces et à protéger la libre expression des libertés individuelles dont les libertés religieuses.

Fait à washington, le 05 février 2020


Prof Robert Dussey a parlé de "liberté religieuse" avec Mike Pompéo à Washington
Togo - Prof Robert Dussey a parlé de





Autres titres
Un nouveau représentant de l’OIF à Lomé
Togo - Un nouveau représentant de l’OIF à Lomé
Observation électorale : Prof Dussey a accueilli l’ancien président du Madagascar
Togo - Observation électorale : Prof Dussey a accueilli l’ancien président du Madagascar
L'axe Lomé-Moscou renforcé par Prof Dussey et son homologue russe LAVROV à Munich
Togo - L'axe Lomé-Moscou renforcé par Prof Dussey et son homologue russe LAVROV à Munich
ACP-UE : Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020
Togo - ACP-UE : Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   Julio | Vendredi, 7 Février 2020  - 10:4
  Notre ministre des affaires étrangères ne fait que se promener. Liberté religieuse dans un pays de la sous région cette réunion a été déconcentrée et tous acteurs concernés ont participés et ont dit leurs mots. Monsieur le ministre revoyez votre copie.

 8   Clement GAVI | Vendredi, 7 Février 2020  - 8:15
  Prof Robert Dussey a parlé de "liberté religieuse" avec Mike Pompéo à Washington'

Ils refusent d'autoriser l'Eglise à superviser les élections au Togo et affirment ailleurs, aux Etats-Unis, aux cotés du Secrétaire d'Etat Américain, avoir parlé de 'liberté religieuse'. Ils prennent le monde pour des imbéciles. Ils parlent de liberté religieuse afin que des millions et des millions, siècles après siècles et générations après générations soient exploités, ruinés à nom de Dieu. Si Robert Dussey avait la décence il ne dirait pas avoir parlé de liberté religieuse lorsqu'au Togo ils humilient l'autorité de l'Eglise en lui refusant le droit de superviser les élections. Ils n'ont aucun respect pour Dieu, ils ne connaissent pas Dieu, ils se servent de Dieu comme structure de domination. Ils devraient avoir honte.

 7   Koffi | Vendredi, 7 Février 2020  - 7:11
  Comme si la CIA a votre temps au Togo. Souriez encore a la photo et garder la bien. Campaore aussi souriait a la photo avec Obama!!!!

 6   Clement GAVI | Jeudi, 6 Février 2020  - 23:31
  'Prof Robert Dussey a parlé de "liberté religieuse" avec Mike Pompéo à Washington'
Après le crime de l'esclavage, était arrivé celui des colonisations et après le péril de la colonisation, pour perpétuer leur mépris tout en exploitant le nom de Dieu, les dictatures sont conçues et imposées aux peuples. Ainsi au Togo, depuis presque soixante ans, nos parents et nous devons faire face à des terroristes, des terroristes qui tuent au Togo et ruinent, persécutent, terrorisent en Europe et pour mieux se moquer de nos souffrances, ils nous expliquent avoir parlé de la liberté religieuse. Oui soyez libres pour croire, et croire pour mieux souffrir.

Ce sont des monstres qui n'ont ni moralité, ni humanité pour avoir quelque chose à voir avec le divin.

 5   El Niño | Jeudi, 6 Février 2020  - 21:40
  Pourquoi IciLome continue d'appeler notre Robert Milego national 'Professeur' ?

 4   Clement GAVI | Jeudi, 6 Février 2020  - 18:36
  'Prof Robert Dussey a parlé de "liberté religieuse" avec Mike Pompéo à Washington'

Cela n'efface pas la réalité que Robert Dussey représente un régime qui est une institution terroriste. Cela n'éteint pas le fait que le régime est une co-propriété terroriste qui tue nos parents en Afrique et saccage nos vies en Europe.
Dans un monde où Dieu est érigé en structure de domination, les malfaiteurs, les disciples du diable peuvent affirmer parler de liberté religieuse. Des millions et des millions croient en Dieu depuis des siècles sur cette terre rien que pour souffrir au mieux et mourir au pire. Dans un tel monde Robert Dussey peut aller parler à qui il veut, c'est leur problème. Pas le nôtre. Ce que nous savons est qu'ils exploitent le nom de Dieu. Mike Pompéo ou pas c'est nos parents qui sont assassinés et c'est nous qui souffrons. Il peut aller parler à qui il veulent c'est terroristes. Ils ne nous ont pas crées.

 3   NEGRO | Jeudi, 6 Février 2020  - 17:3
  Ca, c' est le comportement d' un enfant de l' ecole primaire. prendre photo avec quelqu' un qui ne le considere meme pas. des NEGRES SHUANT.

 2   President encombrant | Jeudi, 6 Février 2020  - 15:33
  Ils font tout pour prendre photo avec des personnalite's importantes alors meme qu'ils sont des nullards.Le regime togolais fait vraiment pitie'.
Prenez photo avec Dieu,vous resterez toujours dictateurs!!!!

 1   Yodi Banny | Jeudi, 6 Février 2020  - 15:9
  Robert, quand est ce que vous les dirigeants de cette nouvelle Afrique voulez ouvrir les yeux ? Ce n'est pas la religion qui a été l'éclaireur de pointe de l'envahissement de ce continent mère de l'humanité ? Vous voulez échouer une seconde fois, maintenant que les esprits s' éveillent ? Quand est-ce que l'Afrique va exporter sa vraie façon de voir l'humanité ? Vous voyez bien que le monde va dans le mur parce que conduit par des francs maçons qui ont pillé puis galvaudé les connaissances séculaires de nos ancêtres dans le sale dessein de dominer ce monde ? Mais nous sommes tranquilles, on est à l'ère du verseau ; terminus pour ces malfrats. Toute agitation ne sert à rien.


RECOMMANDÉS
Agbéyomé désavoue le Général Yark
1.  Togo - Agbéyomé désavoue le Général Yark

2.  Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Nous disons que pour ce scrutin, il est interd...

3.  Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reconnaît être arrivé en tête des résultats

4.  Togo - Présidentielle 2020 : L’ANC proclame vainqueur Agbéyomé Kodjo, suivi de Faure Gnassin...

5.  Togo - Dernière minute : Le domicile d’Agbéyomé Kodjo libéré




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média