7:32:58 PM Mardi, 29 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Campagne électorale : Près d’une trentaine de meetings et de caravanes au premier jour

Togo - Politique
iciLome | | Commenter
campagne-electorale-pres-d-une-trentaine-de-meetings-et-de-caravanes-au-premier-jour


La campagne électorale s’est ouverte hier jeudi à minuit sur toute l’étendue du territoire national. Les candidats en lice se sont jetés dans l’arène. La bataille s’annonce donc rude entre les différents candidats.

Déjà, ils ne se sont même pas donnés un temps d’observation. D’ailleurs, ils n’ont visiblement pas de minutes à perdre. A en croire le bilan du premier jour fait par le commandement de la Force Sécurité élection présidentielle 2020, 28 meetings et 28 caravanes ont été organisés dans la journée d’hier.

Dans la soirée de ce jeudi, les 6 candidats se sont adressés à l’électorat à travers des messages à la télévision nationale (TVT). « Faure Gnassingbé demeure le bon choix pour la paix et la sécurité au Togo et pour relever les prochains défis socio-économiques de notre pays », a indiqué Aklesso Atcholi qui était intervenu au nom de Faure Gnassingbé, candidat de l'Union pour la République (UNIR).

Pour Georges Kouessan William, l’un des candidats de l’opposition, il faut une transition pour sortir du statu quo dans lequel le régime de Faure Gnassingbé a plongé le pays. « Pas moyen de sortir de 53 ans de monolithisme politique au Togo sans passer par une transition », a-t-il souligné. Le président du parti Santé du Peuple dit incarner cette transition.

Me Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) veut rassurer tous les Togolais qu’ils auront leur place dans leur pays si le choix est porté sur lui le soir du 22 février 2020. « L'élection du 22 février est un rendez-vous avec l'alternance et l'histoire, 30 ans après le début du processus démocratique dans notre pays. Tous les Togolais auront leur place dans le Togo sous le MCD », a-t-il promis.

Quant au Professeur Komi Wolou, les droits de l’Homme seront une réalité au Togo sous sa présidence. « Je rendrai obligatoire l'enseignement du droit dans les écoles togolaises pour redresser notre société, si je suis élu au soir du 22 février », a rassuré le Secrétaire national du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR).

« Si les Togolais se mobilisent massivement et portent leurs voix sur le MPDD, le 22 février, à 15h, ils sortiront massivement dans les rues pour célébrer leur nouvelle indépendance », a prévenu Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, candidat de la dynamique Kpodzro.

La renaissance du Togo, c’est ce que promet le candidat de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre. « Ensemble, nous allons faire renaître une nation réconciliée au Togo. Nous portons l'espoir d'un renouveau qui n'exclut personne », a-t-il déclaré.

Selon le bilan de la Force Sécurité élection présidentielle 2020, la campagne de ce jeudi 6 février s’est déroulée sans aucun incident. Elle encourage les candidats à poursuivre dans cette lancée.


Campagne électorale : Près d’une trentaine de meetings et de caravanes au premier jour
Campagne électorale : Près d'une trentaine de meetings et de caravanes au premier jour








RECOMMANDÉS
Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature
1.  Togo - Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature

2.  Togo - Igname : la préfecture de Mô, le grenier du pays

3.  Togo - Togoland : Un avocat togolais pour défendre la cause des indépendantistes

4.  Togo - Curiosités togolaises : La Dynamique Monseigneur Kpodzro seule face aux opposa...

5.  Togo - Tomegah et son gouvernement à l’hémicycle ce vendredi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média