12:11:49 PM Dimanche, 9 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Le ministre béninois de l’Enseignement supérieur a visité ESA

Togo - Societe
iciLome | | Commenter


Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique du Bénin, Prof. Eléonore Yayi-Ladekan, était en visite ce vendredi dans les locaux de l'ESA (École Supérieure des Affaires) à Lomé.

Vice-recteur en charge de la Coopération Universitaire et de l’Insertion Professionnelle avant sa nomination dans l’équipe de Patrice Talon, Mme Eléonore Yayi-Ladekan était déjà venue en janvier 2019 à ESA.

Toute l’école, le personnel enseignant ainsi que les élèves, s'est mobilisée pour lui réserver un accueille chaleureux. « Une visite inattendue, mais historique », a martelé Dr Charles Birregah, DG de l’ESA. Il s'agit, en effet, de la première visite d’un très haut responsable du Bénin à ESA.

Occasion offerte au ministre de l’Enseignement supérieur du Bénin de saluer le pragmatisme et la vision de Dr Charles Birregah pour la jeunesse togolaise.

« J’avoue que c’est une seule fois je suis venue ici, mais avant de venir j’ai déjà connu Dr Birregah dans beaucoup de nos rencontres à l’Université d’Abomey-Calavi. Chaque fois que nous avons une grande rencontre, il était là. Je voudrais chers tous dire que vous êtes bien chanceux d’avoir un grand homme plein de vision », a-t-elle déclaré.

Aussi, elle a exhorté les élèves, notamment les filles, au travail sérieux et à l’abnégation, gages d’un avenir radieux.

Dr Charles Birregah, de son côté, a émis le vœu que la nomination du Prof. Eléonore Yayi-Ladekan à la tête du ministère béninois de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique soit une occasion de renforcement de partenariat entre les deux universités.

« Avec sa haute fonction, le partenariat (entre ESA et l’Université d’Abomey-Calavi-ndlr) va se renforcer. On en a discuté, mais pas publiquement, notamment la formation doctorale avec Abomey-Calavi. Parce que nous voulons former nos enseignants et nos corps administratifs pour pouvoir gravir les échelons du CAMES, dont le programme doctoral », souhaite-t-il.

Pr. Eléonore Yayi-Ladekan est à Lomé dans le cadre d’une mission à l’EAMAU (École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme) dont elle assume la présidence du conseil d’administration.

Edem A.


Le ministre béninois de l’Enseignement supérieur a visité ESA
Le ministre béninois de l'Enseignement supérieur a visité ESA









RECOMMANDÉS
Togo - Prof. David Dosseh au régime RPT-UNIR : « Revendez ce logiciel Pegasus et ache...
1.  Togo - Prof. David Dosseh au régime RPT-UNIR : « Revendez ce logiciel Pegasus et ache...

2.  Togo - Branchements illégaux sur les canalisations publiques : L'ANASAP et le DAGL pe...

3.  Togo - Décentralisation à Lomé : Aguiakomé a son CDQ

4.  Togo - Covid-19 : Le Togo est à 23 décès

5.  Togo - La dépouille de Edem Kodjo annoncée à Lomé le 12 août 2020




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média