6:58:10 PM Lundi, 17 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

SCANTOGO prime les meilleurs conducteurs de l'année 2019

Togo - Societe
iciLome | | 1 Commentaires
scantogo-prime-les-meilleurs-conducteurs-de-l-annee-2019


Le Groupe HeildelbergCement, à travers sa filiale SCANTOGO, accorde une place prépondérante à la sécurité routière. Au-delà des séances de formation pratiques de leurs conducteurs, les premiers responsables ont innové en organisant une compétition pour primer les meilleurs chauffeurs qui se sont positivement illustrés sur les routes, en respectant scrupuleusement les codes et règles de conduite.

Les premiers gagnants de ce concours pour le compte de l’année 2019 ont été honorés ce vendredi 7 février à Sikakondji dans la cité de SCANTOGO. L’heureux gagnant du jour est reparti avec une Citroën C3.

A part lui, d’autres de ses collègues (une dizaine) sont repartis avec des motos. Ils ont tous manifesté leur gratitude à Eric Goulignac, Directeur Général des sociétés du Groupe HeidelbergCement au Togo.

Durant une année de compétition, sur près de 400 conducteurs inscrits, 91 se sont distingués. Ils ont été les plus disciplinés sur les routes en respectant toutes les consignes données. La cérémonie de remise d’attestation et de tirage au sort des gagnants parmi ces 91 méritants, a été l’occasion pour les organisateurs de rappeler les règles du jeu. L’essentiel à retenir est qu’au départ, une note de 30 points est attribuée à tous les conducteurs. Des points sont soustraits à ceux qui commettent des impairs. En cas d’accident, le chauffeur est immédiatement retiré de la course. Les 91 qui ont su maintenir leur note initiale de 30 points proviennent respectivement des sociétés de transport CMPT (43), Mega Trame (27), Illiassou Moumouni (15) et Edoh et Fils (6).

A l’issue d’un tirage au sort sous la supervision d’un huissier de justice, c’est à Komi Sodzédo qu’est revenu la luxueuse Citroën C3 d’une valeur de 19 millions FCFA. Il ne s'y attendait pas. Visiblement ému, il a tenu à témoigner sa gratitude envers les initiateurs de ce concours. « Je remercie Scantogo. J’ai travaillé dans plusieurs sociétés mais aucune ne m’a honoré comme on le fait aujourd’hui. Je ne gagne pas cette voiture parce que je suis le meilleur. Je gagne parce que c’est moi que la chance a choisi », a-t-il déclaré avec une émotion qu’il parvenait difficilement pas à dissimuler.

Le but visé par ce concours est noble. Pour les responsables du Groupe HeildelbergCement et sa filiale SCANTogo, il faut tout mettre en œuvre pour réduire, voire finir avec les accidents de route causés par leurs transporteurs. Le défi semble considérable mais atteignable avec le concours de tous. « En 2018, nos chauffeurs ont fait 9 morts sur les routes togolaises. Nous avons fait des veuves et des orphelins. Depuis cette année, nous avons décidé de mettre en place ce concours. Et depuis que nous l'avons lancé, il y a une très nette amélioration des conditions de sécurité sur les routes », a déclaré Guy d’Almeida, directeur des achats et de la logistique à Scantogo qui s’est réjoui du fait qu’il n'y ait eu qu’un seul décès enregistré depuis là. Il espère par ailleurs que l’objectif zéro accident sur les routes sera pour cette année. « Les améliorations, on les sent. Nous avons constaté une nette amélioration de l’état des camions, une nette amélioration du comportement des chauffeurs, une nette amélioration de leur attitude au volant, le port des EPI (Equipements de Protection Individuelle) », s’est-il félicité.

Ce concours ne va pas s’arrêter sur l’édition 2019. A en croire les organisateurs, la deuxième édition sera très prochainement lancée.

S.A


SCANTOGO prime les meilleurs conducteurs de l'année 2019
Togo - SCANTOGO prime les meilleurs conducteurs de l'année 2019





Autres titres
Mise en œuvre du projet CIZO : Le champ des fournisseurs s’agrandit
Togo - Mise en œuvre du projet CIZO : Le champ des fournisseurs s’agrandit
Le Togo a reçu des matériels anti-coronavirus
Togo - Le Togo a reçu des matériels anti-coronavirus
L’ambassadeur du Ghana au Togo encourage l’apprentissage du français aux jeunes ghané...
Togo - L’ambassadeur du Ghana au Togo encourage l’apprentissage du français aux jeunes ghané...
Le préfet de Vo accuse un prêtre de semer la division par ses homélies
Togo - Le préfet de Vo accuse un prêtre de semer la division par ses homélies
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   le lion | Lundi, 10 Février 2020  - 12:51
  Que cette expérience se perennise


RECOMMANDÉS
Mise en œuvre du projet CIZO : Le champ des fournisseurs s’agrandit
1.  Togo - Mise en œuvre du projet CIZO : Le champ des fournisseurs s’agrandit

2.  Togo - Présidentielle 2020 : Prof Komi Wolou a fait le plein dans son fief

3.  Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Le PNP aura une place de choix dans mon gouve...

4.  Togo - Une trêve après la 9è journée en D2

5.  Togo - Agbéyome Kodjo et Mgr Kpodzro surpris par des « propos mensongers de Yark Damehame »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média