5:55:31 AM Mardi, 25 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020/Faure Gnassingbé à Bafilo : « J’ai été triste et malheureux par certains évènements que nous regrettons tous »

Togo - Politique
iciLome | | 62 Commentaires
presidentielle-2020faure-gnassingbe-a-bafilo-j-ai-ete-triste-et-malheureux-par-certains-evenements-que-nous-regrettons-tous-


Le président sortant Faure Gnassingbé poursuit son opération de charme à l’intérieur du pays. Samedi, le "champion" du parti Union pour la République (UNIR) était dans 3 préfectures de la région des Savanes. Dimanche, il était à Bafilo (360 km au nord de Lomé) dans la préfecture d’Assoli où il a invité les populations de cette localité à la non-violence.

Dans son message de circonstance, le chef de l’Etat s’est montré compatissant. Il a condamné les derniers évènements malheureux qui ont endeuillé la ville de Bafilo, suite à l’appel du Parti National Panafricain de Tikpi Atchadam, le 19 août 2017.

« Il y a quelques mois, j’ai été triste et malheureux par certains évènements que nous regrettons tous. Ces évènements nous ont attristés parce que cette belle préfecture et ce beau peuple ne méritent pas une telle réputation de violences. Vous êtes beaucoup plus fins et raffinés et les gestes de violences et de barbaries ne devraient pas avoir droit de cité dans aucun canton d’Assoli ni partout au Togo. Ici, je voudrais exprimer ma compassion et mes condoléances aux familles qui ont vues certains de leurs fils disparaître dans cette violence parce que ceux qui sont partis, nous ne les reverront plus. Et nous devons faire en sorte que les gens ne meurent plus inutilement. La violence, malheureusement est toujours aveugle. Ce qui s’est passé, je considère que ce sont des morts inutiles », a déclaré le candidat de l’UNIR.

A en croire le fils du Général Eyadema qui compte briguer un 4eme mandat, quand on a un problème, le dialogue est le moyen idéal pour trouver un consensus. Pour lui, la violence ne résout rien.

« A force de discuter, la confiance renait, on prend un peu plus de recule, on relativise et on finit par trouver une solution à la satisfaction de tous. Même si la solution peut paraître imparfaite, c’est toujours mieux que la violence surtout que nous vivons dans une région troublée et marquée par des violences encore plus graves et dangereuses puisqu’il s’agit du terrorisme. Rien n’est parfait. On trouvera quelque chose qui n’est pas bien dans le code électoral ou dans le déroulement de la campagne, mais ce sont des choses mineures et nous les corrigerons au fur et à mesure », a-t-il indiqué.

Comme dans les habitudes de tous les candidats en lice pour la présidentielle, Faure Gnassingbé, une fois élu, promet de doter la ville de Bafilo et ses environs d’infrastructures.

Notons qu’après cette localité, le candidat du parti présidentiel s’est rendu à Anié et à Elavagnon.


Présidentielle 2020/Faure Gnassingbé à Bafilo : « J’ai été triste et malheureux par certains évènements que nous regrettons tous »
Togo - Présidentielle 2020/Faure Gnassingbé à Bafilo : « J'ai été triste et malheureux par certains évènements que nous regrettons tous »





Autres titres
Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
Togo - Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
Changerons-nous jamais… ?
Togo - Changerons-nous jamais… ?
Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...
Togo - Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...
Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde
Togo - Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 62   Nesta | Mardi, 11 Février 2020  - 13:58
  Walaï, ça, c'est du blagué tué !!

 61   Gana | Mardi, 11 Février 2020  - 12:46
  Faure pleure à chaudes larmes de crocodile à Bafilo. En tant que Chef d'Etat et chef suprême des armées, il ordonne des bastonnades sauvages, des emprisonnements et des tueries dans la localité et ailleurs. Il attend ensuite la période de la campagne électorale pour jouer au plus attristé. Cela est un paradoxe et une forme d'irrationalité totale. C'est la participation pure et simple à un jeu de faire semblant. Il a oublié toutes ses actions déshonorantes pour venir mentir sur ses sentiments dans le seul but de se faire réélire. Et demain, il reprendra , ici ou ailleurs , sa politique de la terre brûlée.

 60   Eyi | Mardi, 11 Février 2020  - 9:21
  Tu regrettes et apres tu as fait quou pour mettre fin à ça. Rien.

 59   Ebizovo | Mardi, 11 Février 2020  - 8:47
  Réponse à 50-abawe
  c'est quoi au fait le programme de ce villain clone de president si non cette histoire de drapeau togolais remis Agbéyomé et le discours d'Agbéyomé pour s'adresser aux forces du desordre?
S'il n'a rien á dire qu'il arrete de nous souler ici.Avec tous moyens de l'etat á sa disposition il est incapable de faire une bonne campagne.Faure le minable il faut arreter de parler des autres et dire quelque chose sur ton proper programme de gouvernance.
Si tu parles trop sur les autres cela reviens á dire que tu n'as t=rien á dire sur toi meme et que les autres dont tu parles sont plus importants que toi.
Le symbol que tu ne vaut rien.

 58   evil | Mardi, 11 Février 2020  - 8:27
  madness in loading

 57   Poséïdon | Mardi, 11 Février 2020  - 8:3
  Réponse à 50-abawe
  <<Tu n'es pas fatigué de la campagne ??????? ou bien vous c'est sur clavier vous faites campagne ????>>

Mort de rire! Fatigué de la campagne avec l'import-export de soit disant militants qui ne sont pas sûrs d'arriver en toute sécurité sur les lieux confisqués pour écouter <<la volubilité subitement retrouvée>> de votre "poule aux œufs d'or" ou même de retourner chez eux vivants après avoir applaudi à se rompre les phalanges à cause des 2000F qui lui seront remis à la fin de la prestation de votre champion? Pendant que vous faites campagne avec les ressources accumulées pendant vos 53 ans de règne, avez-vous déjà alloué à vos adversaires les ressources auxquelles ils ont droit conformément à la loi ou pas?
Ah, à propos des gadgets que vous distribuez sur les lieux où vous faites votre fameuse campagne, il paraît qu'il y a des risques du côté de la zone où vous passez vos commandes. Donc, inspectez les bien avant de les déverser sur votre passage. Pardon, je ne faisais que passer.

 56   Ebizovo | Mardi, 11 Février 2020  - 6:16
  Réponse à 13-abawe
  ce faure est une incarnation absolue de l'incapabilité.

 55   Alllies | Mardi, 11 Février 2020  - 3:5
  Réponse à 45-abawe
  Mensonge, Agbéyomé n'a jamais eu ce pouvoir.

 54   GBADAYI | Mardi, 11 Février 2020  - 2:1
  Elle est où la population de Bafilo???
😍😍😍😍😍
Au RPT-UNIR, finalement il n'y a que des aveugles et les sourds ou comment???
Votre patron envoie les bérets rouge a Bafilo pour frapper tuer la population et quelques mois après il va faire campagne et vous ne lui dites rien?
Vraiment plus moutons que ce parti RPT-UNIR, je meurs

 53   KALABINA | Mardi, 11 Février 2020  - 1:54
  Communiqué très important! Tous les produits que RPT-UNIR distribue sont remplis de la maladie de Chine.
CORONAVIRUS.
Alors prévenez vos parents et amis ces cadeaux du RPT-UNIR unir sont empoisonnés.
FAURE GNASSINGBÉ cette tu es foutu.
Merci Monseigneur Kpodzro


RECOMMANDÉS
Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
1.  Togo - Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise

2.  Togo - Changerons-nous jamais… ?

3.  Togo - Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...

4.  Togo - Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde

5.  Togo - Réélection de Faure Gnassingbé : Une grande percée, selon le ministre Bawara




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média