Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:13:24 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-mgr-kpodzro-a-battu-campagne-a-vogan-lundi

Présidentielle 2020 : Mgr Kpodzro a battu campagne à Vogan lundi

Togo - Politique
La campagne électorale se poursuit. Hier lundi, Monseigneur Kpodzro et son candidat Agbéyomé Kodjo ont sillonné la ville de Vogan et ses environs. Ils ont animé plusieurs meetings.
Lors du meeting tenu dans la ville de Vogan, le prélat octogénaire a encore réitéré son désir de voir l’alternance avant de quitter ce monde. L’archevêque émérite de Lomé est revenu sur le combat pour la démocratie qu’il mène depuis la conférence nationale souveraine.

Mgr Kpodzro a longuement dénoncé la mauvaise gouvernance érigée en règle par le système en place. Tout ce qu’il souhaite, c’est que l’alternance politique soit une réalité au Togo.

L’homme de Dieu a précisé une fois encore que le choix du candidat Agbéyomé n’est pas le fruit du hasard. Il découle de l’inspiration de Dieu.

« J’ai jeûné et prié pour que Dieu me montre qui parmi les Togolais est à même d’arracher l’alternance politique. Je n’ai rien dit à personne. Je les ai observés. C’est quand les candidats se sont prononcés, que j’ai formé mon conseil de sages. Le conseil a bien accompli sa mission. Au Bénin, des journalistes m’ont même convaincu que le choix d’Agbéyomé est le meilleur. Mais je n’ai pas pris leur proposition en compte, parce que je ne veux pas être conditionné par les propositions des uns et des autres. C’est après le choix du conseil, que moi aussi je leur ai révélé que Agbéyomé a été la personne que Dieu m’a dit, dans mes prières, de choisir », a indiqué le prélat.

Par ailleurs, Mgr Kpodzro a invité les populations de Vogan et ses environs à voter massivement son candidat, le 22 février prochain.

Godfrey Akpa