Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:40:14 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-le-meeting-de-l-anc-perturbe-a-sotouboua

Présidentielle 2020 : Le meeting de l’ANC perturbé à Sotouboua

Togo - Politique
L’Alliance nationale pour le changement (ANC) poursuit sa campagne au Nord du pays. Ce matin, le rendez-vous est donné aux populations de Sotouboua où un meeting devrait se tenir. Mais des individus qu’on dit « miliciens du régime » sont venus perturber la manifestation.
Selon les informations, ces individus se sont retrouvés sur les lieux du meeting avant même l’arrivée des militants et des responsables du parti orange. Il a fallu la détermination de la population et des militants pour les décourager et les faire quitter les lieux.

Un confrère journaliste sur place à Sotouboua raconte : « A Sotoboua, les miliciens de Unir ont tenté encore d'empêcher le meeting de l'ANC. Avant l'arrivée de la délégation de l'ANC, les miliciens ont envahi les lieux du meeting sans aucune autorisation. Mais très vite, la population de Sotoboua avec les militants de l'ANC les ont rapidement chassés des lieux. Ce qui a un moment donné, a failli dégénérer sous le regard impuissant de la Fosep. Les miliciens sous le regard menaçant de la population, ont dû fuir rapidement ».

Il a rappelé que la même situation s’est produite à Bassar hier lundi. A Gando la semaine dernière, l’ANC n’a pas pu tenir son meeting, parce que Faure Gnassingbé aussi faisait sa campagne dans la localité. La cellule communication du parti de Jean-Pierre Fabre a saisi la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sur le sujet.

A la veille du début de la campagne électorale, le président de la CENI, Tchambakou Ayassor a appelé les chefs des partis engagés dans la course à la magistrature suprême, au respect mutuel et à la retenue. Tout porte à croire aujourd’hui qu’il a prêché dans le désert.