Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:20:56 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

kossi-adodo-rempile-a-la-presidence-du-conseil-d-administration-de-l-asozof

Kossi Adodo rempile à la présidence du Conseil d’administration de l’ASOZOF

Togo - Societe
A l’issue de sa dernière assemblée générale tenue la semaine dernière, les membres de l’Association des sociétés de la zone France du Togo (ASOZOF) ont réélu Kossi Dohoue Adodo à la tête du Conseil d’administration.
Un nouveau mandat de 5 ans pour Kossi Dohoue Adodo à la présidence du Conseil d’administration. C’est ce qu’ont décidé les membres de cette organisation patronale.

La zone franche emploie une grande partie de personnes dans le pays. Au cours de son premier mandat, celui qui vient d’être réélu vante dans son bilan d’avoir contribué à l’amélioration des conditions des employés en appliquant la Convention collective interprofessionnelle et le déplafonnement de la grille salariale.

« Les sociétés de la Zone Franche ont été les premières à appliquer les dispositions de cette convention. Toutes les sociétés du secteur ont adhéré à l’idée de déclarer leurs personnels à la Caisse de sécurité sociale. Toutes les sociétés ont leurs employés au-dessus du SMIG. Il sera maintenant question de communiquer sur toutes ces actions de notre association », souligne le réélu.

Il place son nouveau mandat sous le signe de la contribution pour la mise en œuvre du Plan national du développement (PND). « Nous saluons l’élaboration et le lancement du PND. L’ASOZOF accompagnera le gouvernement dans la mise en œuvre de ce programme afin de tirer le meilleur profit en continuant de créer encore plus d’emplois dans le pays en faveur de la jeunesse », a communiqué le président du Conseil d’administration de l’ASOZOF.

La zone franche togolaise compte aujourd’hui 65 sociétés avec des travailleurs estimés à plus de 20.000.

A.H.