Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:35:35 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-apres-le-deuil-avec-le-pnp-a-kpalime-me-tchassona-demarre-sa-campagne-a-cinkasse-aujourd-hui

Présidentielle 2020 : Après le deuil avec le PNP à Kpalimé, Me Tchassona démarre sa campagne à Cinkassé aujourd’hui

Togo - Politique
Le candidat du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mohamed Tchassona Traoré poursuit, de son côté, l’opération de charme auprès des populations. Il s’apprêtait à organiser un meeting à Kpalimé lundi dernier lorsqu’il s’est rendu compte que les militants du Parti national panafricain (PNP) sont en deuil.
En effet, le Secrétaire général du parti de Tikpi Atchadam, comme on le sait, est prison. C’est depuis son lieu de détention qu’il a appris le décès de sa maman qui n’a pas pu supporter les traitements infligés à son fils, surtout lors de son arrestation musclée par les forces de l’ordre.

Voulant montrer sa solidarité à la population, en particulier aux militants du PNP-Kpalimé, Me Tchassona Traoré a annulé son meeting. « Le PNP est frappé par un double événement malheureux. D’abord le secrétaire fédéral section Kpalimé du parti est actuellement en prison; ensuite c’est depuis la prison qu’il a appris le décès de sa maman. Face à cette situation douloureuse, le bon sens recommande que nous laissions s’exprimer notre humanité », a déclaré le candidat du MCD.

Et donc au lieu de Kpalimé ce lundi, Me Tchassona Traoré démarre plutôt sa campagne électorale aujourd’hui à Cinkassé (au nord du pays). C’est la première étape de la tournée qui conduira son équipe à Dapaong, Mango, Kétao, Bafilo, Nyamassila, Anié, Atakpamé, Hihéatro, Gléi, Wahala.

L’équipe entamera la deuxième étape qui est celle de la région Maritime le 17 février prochain. Le candidat du MCD, Me Tchassona Traoré bouclera la campagne électorale par un grand meeting à Sokodé le 20 décembre 2020.