11:19:38 AM Dimanche, 9 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Un représentant UNIR aux USA répond à DIASTOCADE

Togo - Politique
iciLome | | Commenter
un-representant-unir-aux-usa-repond-a-diastocade


C'est à travers ce communiqué dont voici la teneur.

REACTION AU COMMUNIQUE DE DIASTOCADE SUITE A LA CONFERENCE DE PRESSE DE MONSIEUR ACLAM KPEKPASSE A LOME

Je voudrais me féliciter tout d’abord de l’attention particulière que mes frères et sœurs de la diaspora portent sur la campagne électorale qui vient de s’ouvrir dans notre pays, que nous aimons tous, malgré nos divergences politiques. Ceci témoigne de notre maturité que nous avons acquise pendant ces dizaines d’années sur le chemin de la démocratie Togolaise.

Comme on peut l’imaginer, pendant les campagnes électorales, chacun motivé par son désir d’aider son pays, avance ses meilleurs arguments, dans le but de convaincre ses concitoyens. Dans le cas des partisans de UNIR comme moi, nous sommes convaincus que le Président Faure est le seul candidat qui a le tempérament, l’expérience et la vision requise pour diriger les affaires de l’Etat en ces moments d’énormes défis pour l’Afrique et le monde entier.

C’est dans cet esprit que Mr Aclam Kpekpasse, exprimant ce que ressentent beaucoup d’entre nous en Amérique du Nord, a fait sa conférence de presse à Lomé le 4 Février. Nous avons lu sur les réseaux sociaux la réaction de certaines associations dont DIASTOCADE, se livrant à un procès d’intention à l’endroit de Mr Kpékpasse et par extension à l’endroit des milliers de nos concitoyens résidant en Amérique du Nord qui soutenons la politique de développement et d’unité que prône le Président Faure depuis son arrive au pouvoir.

Nous n’avons aucune intention de parler au nom de toute la diaspora Togolaise aux Etats-Unis et au Canada. Mais nous ne pouvons nous renier le droit d’exprimer notre confiance au Chef de l’Etat, et d’être fier de son bilan. Il existe des centaines d’associations de la Diapora en Amérique du Nord, pour la plupart à caractère apolitique. DIASTOCADE ne représente pas l’opinion de toute la diaspora. En fait moi qui ait été co-fondateur de plusieurs associations et qui côtoie beaucoup d’autres sur ce continent depuis des dizaines d’années, je n’ai jamais entendu parler de Diastocade avant son récent communiqué. Je suis donc de ceux qui sont extrêmement surpris que cette association donne l’impression de pouvoir lire l’opinion de tous les Togolais résidant au Canada. Ayant consulté plusieurs Présidents d’Association dans la diaspora Togolaise je me suis rendu compte, sans surprise, que très peu ont entendu parler de DIASTOCADE.

Nos concitoyens dans la diaspora, quelque soit leur tendance politique, reconnaissent la valeur de la diversité d’opinions et ne sauraient embrasser l’attitude de DIASTOCADE qui appelle aux médias de censurer Mr Kpékpasse, juste parce qu’il est un de leurs adversaires politiques. De même que nous prêchons l’humilité, même en cette période électorale, nous demandons à nos frères et sœurs de l’opposition de ne pas s’autoproclamer porte parole de toute la diaspora Togolaise, qui est aussi diverse dans ses opinions politiques que nos parents au Togo. Une diversité d’opinions que le Président Faure a toujours encouragée et cultivée dans sa politique de paix et de réconciliation nationale.

Hypolite Padameli

Secrétaire Général du Mouvement Faure USA-CANADA.

Membre du bureau exécutif de Unir et représentant de DMV.

Co-fondateur et militant de multiples associations des Togolais aux USA


Un représentant UNIR aux USA répond à DIASTOCADE
Un représentant UNIR aux USA répond à DIASTOCADE









RECOMMANDÉS
Togo - Branchements illégaux sur les canalisations publiques : L'ANASAP et le DAGL pe...
1.  Togo - Branchements illégaux sur les canalisations publiques : L'ANASAP et le DAGL pe...

2.  Togo - Décentralisation à Lomé : Aguiakomé a son CDQ

3.  Togo - Covid-19 : Le Togo est à 23 décès

4.  Togo - La dépouille de Edem Kodjo annoncée à Lomé le 12 août 2020

5.  Togo - Le Lycée de Gbodjomé veuf de son proviseur




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média