5:44:58 AM Mardi, 25 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

CDPA France : «Les grandes manoeuvres de la dictature Gnassingbé pour voler les élections de 2020»

Togo - Politique
iciLome | | 6 Commentaires
cdpa-france-les-grandes-manoeuvres-de-la-dictature-gnassingbe-pour-voler-les-elections-de-2020

C D P A
CONVENTION DEMOCRATIQUE DES PEUPLES AFRICAINS (TOGO)
FEDERATION DE France

DECLARATION
LES GRANDES MANOEUVRES DE LA DICTATURE DES GNASSINGBE POUR VOLER LES ELECTIONS DE 2020
VIOLENCES, ENLEVEMENTS, RESTRICTIONS DU DROIT DE MANIFESTER ET ACHATS DES CONSCIENCES.
EN ATTENDANT LES MASSACRES ?

Alors qu’il a verrouillé à son avantage le système électoral, le choix des observateurs, la CENI et la Cour Constitutionnelle FAURE GNASSINGE, le candidat illégalement imposé est déjà en campagne, avant même l’ouverture. Il multiplie les manoeuvres pour faire passer son 4è mandat. A la tête de son clan de généraux et de copains pilleurs jamais poursuivis, avec ses assassins et ses affameurs du peuple togolais, il procède par l’achat des consciences d’une main et la répression de l’autre. C’est ainsi que le dictateur sort de son palais et avec sa cour de ministres, préfets et quelques chefs et sillonne le pays pour ici « poser des premières pierres », là « inaugurer » à la va-vite, à travers champs parfois, espérant endormir une fois encore les populations en prévision de l’élection présidentielle.

Et sans vergogne, FAURE GNASSINGBE, recourt comme c’est la tradition depuis le règne de son père, à des annonces de recrutements de fonctionnaires, à la distribution d’argent (2000 CFA !) et de vivres aux populations. Alors que sa politique, celle du RPT-UNIR a plongé les populations des campagnes et des villes togolaises dans la misère, la maladie, le chômage et la désolation depuis plus de 50 ans. Des journalistes soudoyés et corrompus sont déjà à l’oeuvre. Dans le même temps, ce régime tyrannique et violent par nature, manie la politique du gros bâton pour terroriser et museler ceux des togolais qui osent se lever et résister.

C’est dans ce sens qu’il refuse les observateurs bénévoles du CEJP (Conseil Episcopal Justice et Paix) de l’Eglise Catholique qui est à même de couvrir tous les bureaux de vote pour assurer la vérité des urnes. Et, non content de limiter la liberté de manifestation, il maintient en prison un certain nombre de patriotes togolais. Ces jours-ci, la dictature togolaise s’est mise à opérer des rafles et kidnappings dans les rangs du Parti National Panafricain (PNP) qu’elle craint comme le feu depuis le 19 Août 2017. Ont été arrêtés Yacoubou MOUTAWAKILOU, secrétaire général à Kpalimé enlevé à son domicile par des hommes en uniforme, Aboubakar TCHATIKPI, et aux dernières nouvelles, Amah DAOUDA, tous deux à Agoè. En témoignent encore l’état de siège militaire et les cas de bastonnades et arrestations dans certaines régions et localités comme à Mango, Bafilo, Kandambara, Assoli, Kparatao, Sokodé et dans les quartiers Zongo et Kégué de Lomé et Kpalimé.

La Fédération de France de la CDPA condamne fermement toutes ses mesures répressives contre les camarades militants du PNP et tient à leur exprimer son entier soutien dans cette lutte commune contre la dictature qui sévit au Togo. L’affaire rocambolesque de « l’insurrection armée » et les récentes présentations à la presse d’autres «révolutionnaires» arrêtés, qui viennent s’ajouter à ceux du mois de Novembre 2019, ne trompent personne et procèdent de la même opération d’intimidation. Ces atteintes aux droits des citoyens sont des mesures répressives préventives destinées de toute évidence à étouffer la colère populaire qui monte de partout devant le refus obstiné du pouvoir d’écouter les réclamations de l'opposition politique et civile pour des élections libres et transparentes. Ces actes de terrorisme d’Etat, visent ni plus ni moins à désamorcer les soulèvements qui vont inévitablement éclater quand le RPT-UNIR avec sa CENI et sa COUR CONSTITUTIONNELLE se hasarderont comme elles y sont préparées, à rééditer la proclamation de la « victoire »de leur chef cette année, comme elles l’ont fait en 2015.

La CDPA Fédération de France exige l'arrêt des rafles et la libération de tous les prisonniers politiques.
La CDPA Fédération de France exhorte tous les militants et les membres de toutes les organisations de la société civile et des partis politiques à se lever comme un seul homme, pour dénoncer ces manoeuvres et faire face à ces actes de terrorisme d'Etat qui ne manqueront pas de s'étendre à tous si nous n’y prenons garde dès maintenant. Chaque togolais a le devoir sacré de s’organiser pour résister à l’autorité tyrannique ! LA CDPA Fédération de France.

PARIS le 01/02/2020


CDPA France : «Les grandes manoeuvres de la dictature Gnassingbé pour voler les élections de 2020»
Togo - CDPA France : «Les grandes manoeuvres de la dictature Gnassingbé pour voler les élections de 2020»





Autres titres
Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
Togo - Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
Changerons-nous jamais… ?
Togo - Changerons-nous jamais… ?
Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...
Togo - Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...
Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde
Togo - Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   President encombrant | Jeudi, 13 Février 2020  - 11:35
  Quand on ne vaut rien comment pensez vous remporter une election?
Ce voleur cette fois Sera chasse'.

 5   Diable | Jeudi, 13 Février 2020  - 10:39
  Réponse à 4-Mobilisation
  Qu' est-ce qu'il conseille au monstre fraude Faure Gnassingbé?

 4   Mobilisation | Jeudi, 13 Février 2020  - 10:24
  J'invite les dirigeants de la cdpa de dire à leur patron, fondateur de la cdpa, de quitter en tant conseillé de Faure, avant qu'ils ne disent au peuple togolais que la cdpa est un parti d'opposition. Merci

 3   Diable | Jeudi, 13 Février 2020  - 8:2
  Déjà vu et entendu. Merci tout de même.

 2   Peter02 | Jeudi, 13 Février 2020  - 7:45
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
  Lol tu as raison compatriote.. Decidement allons battre campagne a nos opposants dont certains des leurs sont comrrompu jusquau dent. Cest plus mieux de pondre ces recits que tout le monde connais ici a longeur de journee. Reveillez vous

 1   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 13 Février 2020  - 7:33
  Entre nous: les gens de la CDPA France estiment-ils que c'est en répétant à travers un communiqué ce que tout le monde sait déjà sur le régime de Faure Gnassingbé qui amènera celui-ci à renoncer à son plan de s'éterniser au pouvoir?
C'est comme si l'on vient nous dire en plein midi que nous sommes dans la journée!
Qui ne sait pas déjà que ce régime est dans sa logique de conservation de pouvoir et qui ne connait pas encore ses méthodes d'intimidation et de psychose qu'il a toujours utilisés? Combien de fois n'a t-on pas déjà crié haro sur ses méthodes du régime? Combien de fois n'a-t-on pas déjà appelé la fameuse "communauté internationale" au secours pour tout cela?
C'est comme si les Togolais cherchent de plein jour la vérité avec une lampe en main!
Pauvres de nous ....

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE


RECOMMANDÉS
Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
1.  Togo - Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise

2.  Togo - Changerons-nous jamais… ?

3.  Togo - Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...

4.  Togo - Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde

5.  Togo - Réélection de Faure Gnassingbé : Une grande percée, selon le ministre Bawara




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média