Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:54:34 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-bravoure-de-deux-togolais-a-changzhou-jiangsu-face-au-coronavirus-en-chine

La bravoure de deux Togolais à Changzhou-Jiangsu face au Coronavirus en Chine

Chine - Faits divers
Face à l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine deux jeunes Togolais jouent le rôle « gardien de cité » à Changzhou-Jiangsu, leur ville de résidence, où les sorties sont limitées. Leur acte de bravoure n’est pas passé inaperçu dans les médias locaux.
Alors que la plupart des habitants de la ville sont restés enfermés chez eux, les deux jeunes Togolais dont les identités n’ont pas été révélées, ont décidé d’aider les agents de santé à contrôler les va-et-vient des populations.

Vêtus de masque de protection, casquette, gant, gilet, etc., surtout un appareil de contrôle en main, les deux braves Togolais procèdent au contrôle systématique de la température corporelle de toute personne à l’entrée et à la sortie de la ville.

« Cet acte de bravoure fut vite remarqué par les autorités locales, qui ont fait déplacer des dizaines de médias (TV, presse en ligne, radio,…) à leur rencontre », lit-on sur la page Facebook de Asia2.0 France.

Les deux jeunes Togolais disent vouloir « juste aider » dans l’espoir « que l'épidémie prendra fin bientôt ».

Ce jeudi, le bilan des décès et des contaminations au coronavirus est en forte hausse. Après un changement de mode de détection de la maladie, la Chine compte désormais 60.000 personnes testées positives au Covid-19. Pékin prend déjà des sanctions à l’encontre de certains responsables.

Edem A.