7:49:19 PM Lundi, 17 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Perturbation des meetings de l’ANC : Eric Dupuy à Boukpessi

Togo - Politique
iciLome | | 4 Commentaires
perturbation-des-meetings-de-l-anc-eric-dupuy-a-boukpessi


Mercredi, le ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi tentait de justifier les incidents intervenus lors des meetings du candidat Jean-Pierre Fabre dans la partie septentrionale du pays. Ce baron du régime est allé jusqu’à insinuer que ce sont les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), eux-mêmes, qui se créent des ennuis.

Pour le cas de Cinkassé, Tandjouaré et Gando où les manifestations de l’ANC ont été systématiquement interdites par les autorités locales, Payadowa Boukpessi a soutenu que si seulement Jean-Pierre Fabre avait communiqué davantage sur son programme de campagne aux autorités, rien de tout cela ne serait arrivé.

« Le parti UNIR avait fait un programme d’activité au même endroit, validé par le préfet. Si Jean-Pierre Fabre avait donné son programme au préfet, le préfet aurait géré et aurait demandé au parti UNIR d’aller ailleurs ou à Jean-Pierre Fabre d’aller à un autre endroit. J’ai l’impression que le candidat Fabre est à la recherche d’incidents, parce qu’il sait très bien que, pour animer un meeting pendant la campagne, il faut prévenir le préfet », a débité le ministre au micro de RFI.

Mais intervenant ce jeudi sur les ondes de la radio Victoire Fm, Eric Dupuy, Conseiller spécial de Jean-Pierre Fabre, a balayé d’un revers de main tous ces arguments « fallacieux » de Boukpessi qui cachent bien mal les « manœuvres du régime » à saboter la campagne du candidat de l’ANC.

« Nous avons en face une population affamée qui demande l’alternance politique, mais à côté, nous avons un régime cinquantenaire qui fait tout pour se maintenir au pouvoir. Et vous avez vu qu’on a essayé de nous empêcher de faire des manifestations dans certaines régions considérées comme leur propre fief. Quand j’entends M. Boukpessi dire que les préfets n’étaient pas prévenus, nous avons des documents signés. Il y a des représentants de la CENI, de la HAAC et de la CNDH qui peuvent témoigner la réalité des choses », a indiqué Eric Dupuy.

Par ailleurs, ce cadre de l'ANC a invité le régime à rappeler à l’ordre leurs « affidés » afin qu'ils arrêtent de perturber la campagne électorale des candidats de l’opposition.

« Il faut que le RPT-UNIR se ressaisisse et demande à ses affidés, à ses miliciens d’arrêter de perturber la campagne », ajouté Eric Dupuy qui a bon espoir que le peuple togolais obtiendra l’alternance politique cette année 2020.

Godfrey Akpa


Perturbation des meetings de l’ANC : Eric Dupuy à Boukpessi
Togo - Perturbation des meetings de l'ANC : Eric Dupuy à Boukpessi





Autres titres
Présidentielle 2020 : Prof Komi Wolou a fait le plein dans son fief
Togo - Présidentielle 2020 : Prof Komi Wolou a fait le plein dans son fief
Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Le PNP aura une place de choix dans mon  gouve...
Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Le PNP aura une place de choix dans mon gouve...
Agbéyome Kodjo et Mgr Kpodzro surpris par des « propos mensongers de Yark Damehame »
Togo - Agbéyome Kodjo et Mgr Kpodzro surpris par des « propos mensongers de Yark Damehame »
Présidentielle 2020/Financement de la campagne : Des candidats réclament leurs 42 mil...
Togo - Présidentielle 2020/Financement de la campagne : Des candidats réclament leurs 42 mil...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   Nesta | Jeudi, 13 Février 2020  - 21:17
  Lu pour vous,

*Les G5 ont dit à Faure Gnassingbé que la sous-région est dejà bousculée et nous voulons éviter cela au Togo,pour ces élections nous ne serons pas témoins de massacres et d'émeute.Si vous arrivez à gagner dans la transparence tant mieux mais au cas où un adversaire l'emporte il devient Président de tous les Togolais,L'expression de la majorite va l'emporter alors que le Meilleur gagne.Et si c'est un adversaire qui l'emporte nous assurerons sa sécurité jusqu'à son investiture pour l'intérêt commun au peuple et a la sous-région*

 3   Diaz Tokoin | Jeudi, 13 Février 2020  - 12:48
  Réponse à 1-Mobilisation
  Perso, je soutiens la diversité de l'opposition dans tout son ensemble, chaque y va de sa thèse pour décrire le K.O, la misère et le paysage moyennâgeux qu'a laissé le régime terroriste RPT/NUIR afin de jauger du poids électoral de chaque chapelle, et le plus important de confirmer le poids électoral de 7% du RPT/NUIR, le but serait d'égratiner ce taux qui se reduit comme peau de chagrin avec la campagne en cours qui risque de soulever le voile sur le fait que la dictature regresse la nation, retarde l'éclosion du pays, limite et rend néant la créativité, linventivité, l'innovation le potentiel des hommes, nivelle les peuples, les sépare comme Faure le fait actuellement...

Dans une dictature les plus résistants sont mutilés torturés et tués, la peur et le terrorisme reste l'arme redoutable qu'utilise.

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 2   El Niño | Jeudi, 13 Février 2020  - 11:39
  Boukpessi et Yark doivent sévir contre les miliciens tarés qui perturbent les campagnes de l'ANC ou de tout autre parti politique.
Il est où Faure Gnassingbé le président Inutile des togolais?

 1   Mobilisation | Jeudi, 13 Février 2020  - 11:27
  De n'importe quoi. Urin /rpt et anc savent les comédies qu'ils sont en train de faire. Si nous par contre leur suivons de prêt, c'est pour prendre acte pour le future, sinon il n'y a rien qui nous étonne. Deux partis comédiens


RECOMMANDÉS
Mise en œuvre du projet CIZO : Le champ des fournisseurs s’agrandit
1.  Togo - Mise en œuvre du projet CIZO : Le champ des fournisseurs s’agrandit

2.  Togo - Présidentielle 2020 : Prof Komi Wolou a fait le plein dans son fief

3.  Togo - Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Le PNP aura une place de choix dans mon gouve...

4.  Togo - Une trêve après la 9è journée en D2

5.  Togo - Agbéyome Kodjo et Mgr Kpodzro surpris par des « propos mensongers de Yark Damehame »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média