7:20:31 PM Vendredi, 21 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les Toofan appellent à voter Faure Gnassingbé, la toile s'emflamme

Togo - Faits divers
iciLome | | 92 Commentaires
les-toofan-appellent-a-voter-faure-gnassingbe-la-toile-s-emflamme
Les Toofan et Faure Gnassingbé ce jeudi


Le duo composé de Master Just et Barabas a partagé le visuel de son soutien au président candidat sur les réseaux sociaux. Les internautes dénoncent un soutien à la dictature et un manque de maturité.

« Soutenez bien l'abattage des enfants au Togo. Les morts iront à vos concerts », peste un internaute.

Pour un autre, les Toofan, artistes de leur état, devraient plutôt constituer un rempart face à la désescalade des politiques. Ils ne doivent pas se mêler à la politique.

« Je ne suis pas Togolais, mais je pense que ce n'est pas approprié pour des stars de la musique du monde que vous êtes d'appartenir à un parti politique. Même pour de l'argent, je dis non. Vous devez être la voix des sans voix, vous devez être impartial, s'il arrive que vous vous prononciez sur des questions politiques, ça serait plutôt pour dénoncer des actes que vous jugez pas conformes aux normes. Mais vous voir faire de la politique, je crois que c'est mal parti pour vous », écrit-il en commentaire.

Il poursuivra : « Inspirez-vous de Tiken Jah de la côte d'Ivoire par exemple, de Salif Keita et autres. Revoyez votre copie les bro ».

Quoique critiqué sur les réseaux sociaux le groupe s'est encore produit ce jeudi lors de la campagne de Faure Gnassingbé à l'intérieur du pays.

On compte également Éric MC dans le lot des artistes soutenant le candidat du parti UNIR pour la présidentielle du 22 février prochain.

Edem A.


Les Toofan appellent à voter Faure Gnassingbé, la toile s'emflamme
Togo - Les Toofan appellent à voter Faure Gnassingbé, la toile s'emflamme





Autres titres
Du courage Madame la ministre !
Togo - Du courage Madame la ministre !
Faure Gnassingbé doit un Pajero à MC Momo
Togo - Faure Gnassingbé doit un Pajero à MC Momo
Scrutin du 22 février 2020 : Voici le parcours du vote
Togo - Scrutin du 22 février 2020 : Voici le parcours du vote
Une tête couronnée fouillée au meeting de Faure Gnasingbé, les réseaux sociaux s'emba...
Togo - Une tête couronnée fouillée au meeting de Faure Gnasingbé, les réseaux sociaux s'emba...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 92   tedlesaint1 | Mardi, 18 Février 2020  - 16:14
  Réponse à 85-Koffi2
  Mon frère, vous aviez parfaitement, on se demande ce que les gens mettent dans leur alternance. L'alternance, oui c'est bien et après? Les togolais ne sont pas aussi pas aussi bêtes pour élire des quidams agités et irresponsables à la tête du pays par ce qu'ils veulent avoir un ancien président. On peut se demander ce que le peuple veut? Le togolais lambda veut simplement améliorer les conditions de son existence. Les Toofan sont réalistes et objectifs et ils ont fait un choix rationnels et le peuple togolais ne se trompera pas aussi le 22 février prochain.

 91   99 | Vendredi, 14 Février 2020  - 19:54
  C'est triste mais ils te diront que tout le monde protège son assiette peut importe la souffrance des autres.

 90   Zahize | Vendredi, 14 Février 2020  - 18:43
  Je vois sur cette photo 3 coureurs de jupons. Le reste, Pfffffff

 89   Gerry | Vendredi, 14 Février 2020  - 17:40
  Vous derangez! Alors dire à ce farfelu Kpodzro de cesser de soutenir son ami drogue Agbeyomé avant de venir s'en prendre aux artistes.
Eric et les toofan sont libres de soutenir qui ils veulent.

 88   Razielo | Vendredi, 14 Février 2020  - 14:30
  Réponse à 79-Général Okonko #
  Toofan ce n'est pas vous oooo. Chacun cherche là où il peut se cacher et bien manger et sécuriser son avenir. Mais si vous manger au RPT unir manger . mais je vous rappelle que les vrais artistes ne vivent pas de la politique. Aller vous faire foutre . pourquoi ne pas faire un album pour Faure ? Ça serait mieu . Des comédiens comme ça .

 87   Azionto | Vendredi, 14 Février 2020  - 12:14
  Icilome pourra-t-il me donner les raisons de l'effacement de mon commentaire sur l'approche ethnique de la problématique togolaise?

En tout cas, cela prouve à suffisance que nous ne voulons pas discuter des vrais sujets de notre pays.

Enfin Azouma à raison, ce sont les gens du Sud, particulièrement les Mina et les Guin qui sabotent notre lutte.

 86   doux-amer | Vendredi, 14 Février 2020  - 11:45
  Réponse à 74-Azouma
  tu es un abruti dévergondé et malade dans tous les sens du terme

quand tu écris " Qui a sabote le succès de Tikpi Atchadam? C' est bien sûr les opposants du Sud surtout Jean Pierre Fabre.
Rappelez-vous du jour où il y eut une mobilisation énorme à Lomé ou les jeunes étaient prêt à descendre sur la présidence? qui les a empêché? ce ne sont pas quelques poigne de militaires et gendarmes mais les opposants du Sud.
Et qu' elle fut leur solution alternative? allez occuper la route de Dekon, s' asseoir, et certaines femmes stupides organisaient à préparer Akume sur la route. Mais voyons, ce fut de n' importe quoi, de l' amateurisme et sapidité."

Tu ne réfléchis pas avec ta petite cervelle avant d'écrire.. ...... au lieu de chercher des poux dans les cheveux de JP Fabre vas démander à ton Tikpi qui se la coule douce en Guinée dans les bras Condé l'ami de Faure..
espèce de nabot que tu sois ...Ton échec dans la vie et en toute chose est la faute de Fabre?

Un berger qui fuit ses brebis sous prétexte que le loup veut le tuer, alors qui va protéger les brebis? si le berger prend la poudre d'escampette alors le loup se fera un vilain plaisir de festin sur les brebis.. c'est aussi la faute à Fabre ? pauvre co** que tu es .

quand ton fils fait dans froc c'est la faute à fabre? tout ce qui arrive aux togolais depuis l'assassinat de Sylvanus Olympio c'est la faute à Fabre?
vous voulez faire votre révolution alors allez la faire, qui vous en empêche?
Ton tikpi avait crié en disant que le "serpent " est mort et il ne reste qu'à lui coupé la tête en 3 jours à sa sortie de la coalition , jusqu'à présent il n'a pas encore finit de couper la tête du serpent?

quand au début de son cinéma le régime avait voulu lui tater les fesses pendant Fabre était en Europe , qui ton tikpi avait appelé "au secours grand frère Fabre..." , ça aussi c'est Fabre qui est responsable?

Vous croyez que c'est un politicien qui appelle à la révolution ? il faut être un ab..... pour y croire

Avant de continuer la photo de maman de Tsikpi ou je ne sais Tchikpi ou Tikpi , reste à savoir comment ça s'écrit dans les bras de Faure le serrant fort durant cette campagne , ça aussi c'est les opposants qui l'ont poussé dans ses bras?
Je parie que tu l'as déjà vu cette photo

 85   Koffi2 | Vendredi, 14 Février 2020  - 11:26
  A un moment il faut accepter que même si Faure n'est pas parfait, Agbeyomé et Fabre sont pires.

C'est comme choisir entre la migraine (Faure), la peste (Agbeyomé) et le choléra (Fabre).

Les Toofans sont des jeunes très lucides et souhaite voir un Togo qui va de l'avant à l'abri de Dr Fréau Jardin et du commerçant Libanais.

 84   Blunt | Vendredi, 14 Février 2020  - 11:21
  les gars soyons matures !!
Je suis contre ce régime, je milite pour un changement de système (régime), je veux de l'alternance tout comme la majorité mais chacun de nous peu importe son statut professionnel de soutenir le candidat qu'il/elle veut ...
Nous n'avons pas le droit d'en vouloir à quelqu'un de supporter le candidat qu'il/elle veut ou souhaite en période électorale même si c'est affiché publiquement ...
Même dans les pays USA , ils y a des artistes qui supportent le camp des démocrates dans pendant que d'autre soutiennent le camp républicain ; même en France c'est pareil, Italie, UK, Allemagne etc....

Nous avons tous le libre ......

Ce que nous devons condamner c'est plutôt les conditions de l'élection ( la ceni, la cour constitutionnelle , la proclamation des résultats ...) dans leurs constitutions actuelles .

Que les délégués des candidats soient tous solidaires dans chaque bureau de vote contre ceux du rpt/unir dans l'obtention des vrais PV , surveiller les urnes , être vigilants .... surveiller et suivre le convoi des urnes jusqu'à la ceni...
Faure dégage et tu dégageras cette année

 83   mazama | Vendredi, 14 Février 2020  - 11:19
  Réponse à 74-Azouma
  Merci mon frère,

Normalement, c'est le genre de débats qu'on devrait avoir. Malheureusement, ceux qui monopolisent habituellement la parole ici, ont peur d'un tel débat. Ils font la politique de l'autruche. Résultat, ils n'osent pas. Et c'est triste.

Nous avons besoin de faire une analyse poussée et concrète de la situation concrète de notre pays. Nous devons être capables de mettre sur la table et sur la place publique les vrais maux qui rongent notre pays. Ces maux, nous les connaissons, mais nous n'avons aucune envie de les exposer. Dans ce domaine, l'armée et les populations du Nord sont des cibles idéales.

J'ai suivi tous les commentaires virulents ici suite aux événements à Sotouboua et ailleurs dans le grand Bassar où les meetings de l'ANC ont été perturbés. Nos frères ont fait montre d'une indignation grande devant ces événements. Cependant, personne ici n'ose dénoncer avec force, la mise sous tutelle par les FAT des populations de Mango, Assoli, Tchaoudjo, et Tchamba. La raison étant que ce sont des populations du nord.

Le 22 février prochain marque une étape importante et douloureuse de cette dictature cinquantenaire. Désormais, personne ne sera à l'abri. Les populations du sud qui pensent être épargnées subiront le même sort que nos peuples de Mango, Bafilo, Sokodé et Tchamba. Ce ne sera que la suite logique des choses, car cela y va des pratiques d'une dictature qui se respecte en tant que telle.

Notre salut réside dans ce que nous voulons faire de ce pays, un pays où personne ne serait considéré comme un togolais de seconde zone du fait de son ethnie ou de son appartenance géographique. Pour cela, nos frères du sud doivent souffrir d'accepter l'évidence que nous sommes tous des togolais, et qu'il n'y a personne sur ce territoire qui doit se sentir plus togolais qu'un autre. C'est seulement à cette conditions que nous réussirons à poser les jalons d'une véritable lutte de libération de notre pays.


RECOMMANDÉS
Omar B conduit à sa dernière demeure cet après-midi
1.  Togo - Omar B conduit à sa dernière demeure cet après-midi

2.  Togo - Présidentielle 2020 : La CNSC-Togo regrette la décision de la CENI

3.  Togo - Scrutin présidentiel : le Togo ne fermera pas ses frontières

4.  Togo - Faure Gnassingbé : « Adieu l’artiste ! »

5.  Togo - Conversation avec un ami qui observe de loin




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média