Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:08:13 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

patrick-lawson-a-propos-de-trimua-c-est-l-un-des-menteurs-du-regime-

Patrick Lawson à propos de Trimua : « C’est l’un des menteurs du régime »

Togo - Politique
Deuxième depuis l’ouverture de la campagne électorale le 6 février dernier, la conférence de presse de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de ce jeudi a concerné surtout à relever les "incongruités" dans les démentis des membres du gouvernement sur la misère faite à l’équipe de campagne de Jean-Pierre Fabre à l’intérieur du pays. Cette fois-ci, le Vice-président du parti Orange s’en prend au ministre en charge des Droits de l’Homme.
En effet, dans l’une de ses sorties cette semaine, Christian Trimua a rejeté les allégations sur les perturbations des meetings de l’ANC à l’intérieur du pays. Il est allé plus loin en déclarant que les responsables de ce parti d’opposition préparent les esprits pour un échec le 22 février prochain. Et donc à refuser la victoire du « champion » de l’Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé.

« Si l’ANC prépare les esprits pour un échec le 22 févier, qu’est-ce que Trimua en sait ? Cet homme est champion quand il s’agit de faire le sale boulot. C’est l’un des menteurs du régime. Heureusement que nous sommes à l’ère des réseaux sociaux où tout ce qui se passe peut être vulgarisé partout dans le monde. Les vidéos passent sur ces réseaux sociaux », a répondu Patrick Lawson hier devant la presse.

A l’en croire, le RPT/UNIR, depuis qu’on organise des élections au Togo, n’a jamais gagné, si ce n’est la fraude dont il use pour conserver le pouvoir. « Je voudrais juste pour rappel, vous dire que dans la réalité depuis que les élections se tiennent dans ce pays, ni le RPT hier, ni UNIR aujourd’hui n’ont remporté une seule élection. Ce sont toujours des fraudes », a-t-il ajouté.

Mais cette fois-ci, l’ANC annonce qu’elle ne se laissera plus faire. C’est pourquoi elle demande à ses électeurs de défendre leur vote. C’est d’ailleurs le message que Jean-Pierre Fabre et son équipe véhiculent au long de cette campagne électorale qui prend fin le 20 février prochain à minuit.

« Nous disons que cette fois-ci, nous demandons à ceux qui voteront pour nous de ne plus se laisser faire. Au Togo, quand on vote, on doit pouvoir défendre son vote. Nous demandons à ce que ceux qui voteront pour nous défendent leur vote. C’est le message que nous passons partout. Nous allons à ces élections pour les gagner et nous comptons sur les populations. Nous n’accepterons pas qu’on prépare les Togolais à accepter une fois encore les tricheries comme les années précédentes », a lancé Patrick Lawson.