7:04:19 AM Mardi, 25 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Mme Adjamagbo séduite par Agbéyomé

Togo - Politique
iciLome | | 13 Commentaires
presidentielle-2020-mme-adjamagbo-seduite-par-agbeyome


Dans quelques jours, les Togolais seront dans les urnes pour élire leur prochain président de la République. La campagne électorale démarrée depuis le jeudi 6 février se poursuit et prendra fin le 20 février prochain. Dans l’écurie de la dynamique Kpodzro, l’on ne jure que par Agbéyomé Kodjo.

A en croire Mme Adjamagbo-Johnson, Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), le candidat Agbéyomé est l’homme idéal pouvant arracher l’alternance tant souhaitée par les Togolais depuis des décennies.

Selon elle, il a l’expérience, la côte et la carrure nécessaire pour assumer ce rôle de chef d’Etat, d’autant puisqu’il a plusieurs fois occupé les plus hautes fonctions dans ce pays.

La Coordinatrice de la C14 estime que le projet de société de l’ancien Premier ministre « répond bien aux difficultés quotidiennes auxquelles les Togolais sont confrontés ».

Pour Adjamagbo-Johnson, l’ancien président de l’Assemblée nationale et actuellement député de la sixième législature sera le candidat des « pauvres et des affamés, de la veuve et de l’orphelin ».

« Il sera le candidat des opprimés. Quand Agbéyomé disait : Je commencerai par libérer tous les prisonniers politiques. Vous vous rendez compte de combien de familles seront soulagées ? Agbéyomé veut faire les choses autrement », a-t-elle souligné.

Godfrey Akpa


Présidentielle 2020 : Mme Adjamagbo séduite par Agbéyomé
Togo - Présidentielle 2020 : Mme Adjamagbo séduite par Agbéyomé





Autres titres
Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
Togo - Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
Changerons-nous jamais… ?
Togo - Changerons-nous jamais… ?
Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...
Togo - Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...
Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde
Togo - Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   Lucrece | Samedi, 15 Février 2020  - 6:28
  Libérez Kpatcha et 6 mois plus tard il vous fait un coup d'État militaire!! Hahahaha, les enfants s'amusent à toujours jouer au don Quichotte!
Dès qu'un transfuge s'oppose au régime en place, il devient le messie, l'homme idéal pour faire tomber ce régime.
Retenez ceci: tous ceux qui sont acteurs au sein de l'appareil d'État au Togo, ne sont ni moins ni plus que des marionnettes sinon les défections des uns et l'ostracisme des autres devraient déjà sonner le glas du régime!

 12   Opongo | Samedi, 15 Février 2020  - 0:35
  Lire:"se comparer" et "second tour"

 11   Opongo | Samedi, 15 Février 2020  - 0:32
  Réponse à 7-WzT
  Hi hi hi 👋😘.Dans ton reve.Juste le contraire sur le terrain.
L'avenir de Faure incertain.Au Rpt unir,C'est la peur au ventre.
Ces elections vont de compared a' deux pays:
1 Bolivie de Hugo Morales qui vole au premier tour et Sera chasse' par la rue
2 Guinee Bissau ou' il y a eu un second your remporter par l'opposition.

 10   Ahleras | Vendredi, 14 Février 2020  - 23:56
  Réponse à 7-WzT
  Foutaise. On dirige un etat pour plaire au FMI ou pour le bonheur de son peuple?

 9   Big | Vendredi, 14 Février 2020  - 22:9
  Les comédiens politiques

 8   abawe | Vendredi, 14 Février 2020  - 21:13
  Germain sossou vraiment tu penses au fond de ton cœur que quelqu'un va envouloir à ton agbeyome 🐖 et son kpodzro....?????😴 Vraiment qui va salir ses mains pour ces futurs hummmm!!!!!

Fait une politique juste pour être un jour un homme d'Etat ......

Si non ton patron Attisso et Agbeyome ne sont pas un bon exemple à suivre même si en politique, il fait suivre feeéetement !!.......... courage dans tes incongruités sur nwTv......et soit sur que Agbeyome 🐖 viendra lécher dans quelques semaines les pieds de Faure ( 1 coup K.O)

 7   WzT | Vendredi, 14 Février 2020  - 19:39
  Lu pour vous :

I-Les indicateurs du TOGO sont au vert pour l'économie togolaise

Salués par la FMI, les bons résultats économiques enregistrés par le TOGO devraient être consolidés par le Plan National de Développement (PND)

À moins de cinq mois du terme de l'accord avec le FMI portant sur le décaissement de 238 millions de $USD, les indicateurs macroéconomiques du TOGO sont tous au vert.

« Le TOGO revient de loin, et sa trajectoire économique est désormais sur les bons rails » ont estimé les experts du FMI en décembre 2019, lors de la dernière revue du programme.

Même si la suite du programme n'a pas encore été convenue entre les deux parties, les résultats obtenus sont déjà appréciables en matière fiscale et budgétaire.

II- L'agropole de Kara, expérience-pilote pour l'agriculture togolaise ?

La première des dix agropoles prévues par le Plan National de Développement vient d'être lancée entre Lomé (TOGO) et Ouagadougou (BURKINA-FASO). Objectif : relancer la filière agricole au TOGO.

La mise en place des -Pôles de Croissance agricole- est l'un des huit projets prioritaires du Plan National de Développement (PND) d'ici 2022. Connus sous le nom d'agropoles, ceux-ci répondent à une stratégie « d'investissements massifs, simultanée et coordonnées » destinée à éradiquer la faim et la pauvreté dans les zones rurales du TOGO.

Dans le bassin de la Kara (Nord-Est), l'expérience pilote livre ses premiers résultats. Sur le corridor vers le BURKINA-FASO, à mi-chemin entre Lomé et Ouagadougou, l'agropole de Kara s'étend sur 165.000 hectares.

Actuellement, environ 5.000 hectares de ce vaste domaine agricole sont sécurisés et accueillent 200 coopératives autour de « Chaînes de valeur » pour : le maïs, le riz, le sésame, l'anacarde, la volaille et le poisson.

Source : Fonds Monétaire International (FMI) relayé par Jeune Afrique Economie


 6   jjk | Vendredi, 14 Février 2020  - 19:20
  Réponse à 4-Wow
  il faut être bette et idiot pour qu on Maire d un quartier
on ai Maire d une ville
la jalousie borne vos verseaux
laisser Fabre en paix et s attaquer plutôt a celui qui fait souffrir vos papas vos mamans vos frères dans vos village ou celui qui gouverne vos papas vos mamans vos frères comme on gouverne une épicerie
dans sous région ouest africaine c est le Togolais qui est plus taré
il est content de la manière qu il est gouverner par une seule famille pendant 23 ans

 5   jjk | Vendredi, 14 Février 2020  - 19:14
  Réponse à 4-Wow
  au moin Fabre a pu toucher 30 000 000 de frs cfa dans sa vie
je sais que ton papa celui qui t a mis au monde ne trouvera jamais cet argent avant sa mort

 4   Wow | Vendredi, 14 Février 2020  - 15:39
  Réponse à 3-El Niño
  " Quand aura lieu le débat des chefs?"
______
un débat entre un Maire d'un Quartier de LOmé qui vient de débuter et un ex-Premier Ministre ?
David a vaincu Goliath parce qu' il était honnête.
Par exemple david aurait répondu tout de suite que lui et son parti ont toujours beneficié de soutiens discrets du Chef de l' Etat et il aurait précisé comme monsieur Dupuy l'avait fait " bien sûr par Chef d' état interposé"

Par exemple pendant le débat il suffirait de demander á l'ancien chef de file s'il sait quelque chose oui ou non des 30 Millions et il serait embrouillé, c' est son talon d'Achilles.

El Niño, au cas où tu ne serait pas satisfait par ma réponse fais-moi signe. J' ai d' autres arguments sous la m,ain seulement ils n' honorent pas ton champion le suoer Maire, Maire des Maires du Togo


RECOMMANDÉS
Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise
1.  Togo - Appel du Front de Libération Nationale au peuple togolaise

2.  Togo - Changerons-nous jamais… ?

3.  Togo - Entendra-t-il enfin raison pour partir ou voudra-t-il être poussé par la petite porte...

4.  Togo - Appel à la résistance : Gilbert Bawara met en garde

5.  Togo - Réélection de Faure Gnassingbé : Une grande percée, selon le ministre Bawara




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média