5:43:44 PM Jeudi, 24 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La réception de l’hôpital Saint Pérégrin reportée en juillet 2020, selon Trimua

Togo - Societe
iciLome | | Commenter


Intervenant ce vendredi 14 février dans l’émission « Club de la Presse » sur la radio Kanal Fm, le ministre chargé des Droits de l’homme, Christian Trimua, a indiqué que le fameux hôpital Saint Pérégrin sera officiellement réceptionné en juillet 2020.

Vendredi 15 février 2019 - Vendredi 14 février 2020. Cela fait au moins un an que le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, posait la première pierre de l’hôpital Saint Pérégrin. Ce jour-là, le Prince de la Marina avait à ses côtés de nombreux ministres ainsi que la Directrice Générale de la Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Ingrid Awadé.

C’est elle qui pilote financièrement ce projet dont le but, pour certains, était de servir d’objet de campagne électorale en 2020. Cet hôpital moderne devrait être réceptionné, selon le programme établi par le gouvernement, le 31 mars prochain. Mais à quelques mois du délai, les travaux sont toujours dans la phase des fondations.

En août dernier, le confrère Togo-Réveil, dans une de ses parutions, donnait des précisions sur les procédures en cours pour la mise en place de cet hôpital de référence. A en croire le journal, la réception officielle des travaux de l’hôpital Saint Pérégrin pourrait se faire le 31 mars 2020. Un appel d’offres international pour la fourniture d’équipement a été lancé à cet effet. Un prestataire devrait être choisi au plus tard le 30 septembre 2019 pour livrer et installer les équipements au premier trimestre 2020, ajoutait le journal.

Mais apparemment, le chantier n’avance pas comme le gouvernement voulait faire croire aux Togolais. Dans ses interventions sur les ondes de Kanal Fm ce vendredi 14 février, le ministre des Droits de l’Homme, Christian Trimua a laissé entendre que c’est finalement en juillet que le fameux hôpital Saint-Pérégrin sera officiellement réceptionné. Il affirme que les travaux sont actuellement en cours et qu’il défie quiconque affirmerait le contraire.

« Vous prenez l’hôpital saint pérégrin qui va être réceptionné au mois de juillet, c’est un hôpital qui est équipé au dernier cri en matière d’équipement. Le scanner est déjà commandé. Si vous voulez, on peut organiser une visite de chantier pour que chacun se rende compte de l’état d’avancement du projet », a indiqué Christian Trimua.

Situé dans la préfecture d’Agoè-Nyivé, l’hôpital Saint Pérégrin est le fruit d’un partenariat public-privé entre la CNSS et l’hôpital américain de Paris. Construit sur un site de 6 hectares pour un coût estimatif de 17 milliards FCFA, ce centre de santé de référence disposera d’infrastructures de standing de niveau 4. Il disposera d’une capacité de 80 000 consultations et 10 000 hospitalisations par an.

A en croire Faure Gnassingbé et son gouvernement, ce projet s’inscrit dans le cadre du volet 3 du Plan National de Développement (PND).

Godfrey Akpa


La réception de l’hôpital Saint Pérégrin reportée en juillet 2020, selon Trimua
La réception de l'hôpital Saint Pérégrin reportée en juillet 2020, selon Trimua









RECOMMANDÉS
Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre
1.  Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre

2.  Togo - La HAAC en guerre contre les « fake news »

3.  Togo - Journée FIFA : Précisions sur les adversaires du Togo

4.  Togo - Profil des morts du nouveau coronavirus

5.  Togo - Gogoligo de nouveau au « Parlement du rire »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média