1:40:54 PM Samedi, 22 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Contre Agbéyomé, les pics du régime continuent

Togo - Politique
iciLome | | 30 Commentaires
presidentielle-2020-contre-agbeyome-les-pics-du-regime-continuent


Visiblement, les barons du régime RPT-UNIR n’ont pas encore fini avec Agbéyomé Kodjo, le candidat des forces démocratiques à la présidentielle du 22 février 2020. Intervenant ce vendredi sur les ondes de la radio Kanal Fm, le ministre des Droits de l’Homme, Christian Trimua, a dézingué l’ancien Premier ministre. Ce baron du régime trouve que le leader du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) verse trop dans la surenchère.

Sur les ondes de la radio Kanal Fm, hier vendredi, dans l’émission « Club de la Presse », le ministre Trimua n’a pas été tendre avec l’ancien Président de l’Assemblée nationale. Celui qui traitait le candidat Agbéyomé de « vendeur saisonnier de fruits et de légumes » est allé encore plus loin cette fois.

Trimua a dénoncé une « provocation » de la part de celui qui se présente comme le candidat « unique » de l’opposition. A en croire le ministre des Droits de l’Homme, le communiqué rendu public jeudi par le candidat Agbéyomé sur les incidents ayant émaillé la campagne, n’est que de la « surenchère ». Surtout qu’il y fait mention d’un plan d’élimination physique qui serait validé par le pouvoir en place.

« Agbéyomé a publié un communiqué parlant des violences électorales. Mais ce monsieur n’est pas impliqué dans ces incidents. Et pourquoi il fait le relais ? Tout ceci n’est que de la surenchère pour donner le sentiment que le processus se passe mal, qu’il y a des attaques partout. Quand on annonce qu’il y a un plan d’élimination physique qui serait validé par les autorités actuelles, c’est extrêmement grave. Nous ne pouvons pas ne pas réagir à cela. Et sur ce coup, nous nous réservons le droit de lui donner la réponse les jours à venir. Nous ne pouvons pas laisser passer ces genres d’insinuations qui laissent penser que nous avons fait un planning d’assassinat de personnalité qui serait candidat », a indiqué Christian Trimua.

Et de poursuivre : « Vous voyez, la sagesse n’est pas forcement liée à la vieillesse. Thomas Sankara disait que mêmes les idiots vieillissent. Dans une période aussi délicate, comment est-ce que un leader peut tenir ce genre de langage ? ».

Le notable du Prince de la Marina pense que le candidat Agbéyomé Kodjo n’a aucune leçon a donner à qui que ce soit. Trimua va jusqu’à déclarer que le leader du MPDD ne fait que des « promesses démagogiques » à la population.

Notons que le ministre Trimua n’est pas le seul du régime qui lance des pics réguliers au candidat de la dynamique Kpodzro. Gilbert Bawara, Esso Solitoki, Charles Kondi Agba et même Faure Gnassingbé lui-même, ne ratent aucune occasion pour tirer sur ce candidat. Même Jean-Pierre Fabre dont le poids politique parait bien plus important que celui d’Agbéyomé est même un peu ménagé par Unir.


Godfrey Akpa


Présidentielle 2020 : Contre Agbéyomé, les pics du régime continuent
Togo - Présidentielle 2020 : Contre Agbéyomé, les pics du régime continuent





Autres titres
Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...
Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »
Jean-Pierre Fabre : « Je suis confiant »
Togo - Jean-Pierre Fabre : « Je suis confiant »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 30   Comptage | Lundi, 17 Février 2020  - 8:45
  AGBOYOME incarne le candidat du peuple. Alors il doit s'accoutrer des couleurs nationales et non d'un parti politique. J'ai été ravi de le voir porter les couleurs nationales à TADO. Il faudra continuer dans cette dynamique. Les Posters à son effigie doivent se distribuer au maximum. Je félicite toute son équipe pour le travail qu'ils abattent. Le prélat KPODZRO est extraordinaire. J'apprécie beaucoup son discours direct sans détours.

L'engouement a pris le peuple, il croit a l'alternance. La foule toujours derrière. Ce qui impressionne, ce sont des foules authentiques et non des foules IMPORT - EXPORT. Les actions post-électorales seront déterminantes depuis le dépouillement à la proclamation des résultats. En cas de mensonge des URNES, le peuple déterminé doit faire entendre sa voix pour

L'ALTERNANCE, C'EST MAINTENANT.

Vive le Togo libre.

 29   AGBANGBA | Lundi, 17 Février 2020  - 4:4
  Faisons un petit calcul.
A Dapaon M. GOGUÉ
A Mango, les Mangolais sont méprisés depuis le reigner du père EYADEMA, ou feu Colonel Djoua et se militaires contrôlaient les marmites de ces Mangolais pour vérifier si ces autochtones avaient tués du gibier.
Ils ya eu plusieurs assassinats à cet effet. Le fils en a rajouté, pire que son géniteur.
J'ai rencontré pleins au Ghana.
Donc voté pour FAURE a Mango 000000.
A Kantè c'est la même chanson.

A Kara FAURE GNASSINGBÉ à emprisonné notre député KPATCHA GNASSINGBÉ.
C'est KPATCHA GNASSINGBÉ qui a donné de l'eau potable à plusieurs quartiers de Kara voir à Pya votre village ou canton.

A Bafilo les vidéos des massacres des militaires de Kpéwa à la population de cette localité circule toujours.

A Sokodé ou le comble y est.
Tous les jeunes, les hommes, femmes et certains vieillards y vivent dans les champs.
Même les vaches ont été fusillés par les commandos de Kara appuyé par leur collègues de Kpéwa.

A Tchamba le professeur WOLOU est dans son fief.


Hier à Kaniaboua c'était la fête avec Agbéyomé KODJO Gabriel.

FAURE GNASSINGBÉ nous a fait croire que son électorat est dans le nord.

Chers amis restons vigilants vous avez déjà reçu vos matériaux de contrôle c'est vrais mais soyez très vigilants car ils se passe déjà des choses à Vogan, Tabigbo, Tchekpo et autres localités ou le RPT-UNIR sont entrain de ramasser les bulletins de vote des populations.

C'est grave, très grave. J'invite les uns et les autres à réagir si vous les parents ou proches dans ces localités.

Cette fois-ci votre Champion FAURE GNASSINGBÉ n'aura pas 25 pour cent il sera 3 ème ou 4 ème .

Je reviendrai demain avec toutes les vidéos de massacres des populations précitées.

L'alternance est dans nos mains.
Vive la nouvelle république
.

 28   djantoloto | Dimanche, 16 Février 2020  - 14:45
  « Agbéyomé a publié un communiqué parlant des violences électorales. Mais ce monsieur n'est pas impliqué dans ces incidents. Et pourquoi il fait le relais ?»

Mr Trimua croit que les imbéciles du RPTile/URINe peuvent user de la violence contre d'autres candidats de l'opposition et que les autres ne doivent pas en parler?

Mr Trimua pense que toute liberté est accordée aux sympathisants de leur parti vomi par la majeure partie de la population et que les représentants de l'opposition doivent la fermer quoi?

Mr Trimua connait bien les citations de Thomas Sankara, celui-là dont les citations gênaient le père du fils et qui s'était mis dans un complot entraînant l'assassinat de celui-ci?

Kassouadavi!!!

 27   XYZ | Dimanche, 16 Février 2020  - 13:40
  Réponse à 25-Le Vrai Jay Bon Jay
  Monsieur (posting 25), observez la médiocrité du contenu des articles publiés ! C'est à vomir !

Observez la médiocrité du contenu des commentaires publiés qui sont le reflet de la médiocrité des médias togolais, de la médiocrité de l'ensemble de la classe politique togolaise, et du cynisme qui gangrène la mentalité des togolais.

Que pouvez-vous attendre d'amateurs, de bricoleurs, de gens médiocres ?

Même lorsque de bonne foi, vous signalez des erreurs dans la communication politique aux seules fins de provoquer une prise de conscience pour que ces gens améliorent, rectifient et rendent meilleure la communication politique d'un candidat, vous trouverez des zozos pour vous injurier.

Ces gens savent-ils qu'une campagne électorale pour élection présidentielle, cela se prépare, s'organise, se finance, il faut un agenda politique, il faut des personnes-ressources, il faut de grands moyens, il faut délivrer de vrais discours politiques au cours de meetings électoraux, il faut présenter un programme étayé par un financement crédible, il faut se rendre sur les marchés le dimanche matin, il faut commander des sondages confidentiels, etc...

Ces gens ignorent que nous sommes en 2020, ils croient que nous sommes en 1950, or, le monde a changé, et il incombe à toutes et à tous de s'adapter au nouveau monde, de moderniser les pratiques.

Des nuls ! Des médiocres !

 26   XYZ | Dimanche, 16 Février 2020  - 13:35
  Mais monsieur, observez la médiocrité du contenu des articles publiés !

Observez la médiocrité du contenu des commentaires publiés qui sont les reflets de la médiocrité des médias togolais, de la médiocrité de l'ensemble de la classe politique togolaise, et du cynisme de la mentalité des togolais.

Que pouvez-vous attendre d'amateurs, de bricoleurs, de gens médiocres ?

Lorsque vous signalez des erreurs dans la communication politique aux seules fins de provoquer une prise de conscience en vue de rendre meilleure la communication politique d'un candidat, vous trouverez des zozos pour vous insulter.

Ces gens savent-ils qu'une campagne électorale pour élection présidentielle, cela se prépare, s'organise, se finance, il faut un agenda politique, il faut des personnes-ressources, il faut de grands moyens, il faut délivrer de vrais discours politiques au cours de meetings électoraux, il faut présenter un programme étayé par un financement crédible, il faut se rendre sur les marchés le dimanche matin, il faut commander des sondages confidentiels, etc...

Ces gens ignorent que nous sommes en 2020, ils croient que nous sommes en 1950, or, le monde a changé, et il incombe à toutes et à tous de s'adapter au nouveau monde, de moderniser les pratiques.

Des nuls ! Des médiocres !

 25   Le Vrai Jay Bon Jay | Dimanche, 16 Février 2020  - 5:16
  Media,, TOGOLAIS..
ces Radio fm !!!!!
Incapable d'Imagination.. !! aucune..

les Polls ?? Cela existent au togo ?
-Que revelent les tendances ??
Quelles questions avez vous posez "Independamment"a' la population pour obtenir vos % ??


les Debats televises ?? cela exstent au togo ??
Cela revient a' ces fm !! de reflechir et creer et innover que d'attendre que l'ordre pour ceciou cela doit aerriver du gouvernement!!
En ce sens , ces Radio fm !!! ont naivement failli a' l'attente des togolais.


Le Monde a change' !! ces fm ...doivent cesser d'etre du passe'...


c'Eest mon opinion

 24   Zoe | Dimanche, 16 Février 2020  - 3:52
  les gens devraient comprendre ke le temps nes pas a insulter. le temps es de mettre tous les mains ensemble pr deraciner le baobab Faure et apres la victoire Agbeyome va servir pr la transition. moi je pense ke bocou de togolais savent seulement ecrire les journaux pr critiquer mais ne savent pas apporter de la vraie solution tout simplement a cause de leur egoisme.
Mettez les mains ensemble pr deraciner le baobab et apres vs allez resoudre le reste. Voter pr Agbeyome!!! rendez vs aux urnes et surtout opposition ayez vos delegues ds chaque centre de vote pr surveiller les proces verbaux. Ayez les yeux ouverts soyez partout prenez les videos et les fotos en cas de vol des urnes. Envoyer les images ds media sociaux Facebook Twitter Instagram. le monde entier verra. victoire s'illumine. Dieu es avec les opprimes!!!!

 23   Eustache | Dimanche, 16 Février 2020  - 1:17
  Réponse à 21-Viviane
  tu es bete....

 22   Ablajo | Dimanche, 16 Février 2020  - 1:13
  Réponse à 21-Viviane
  slogan de campagne de Charles Taylor

 21   Viviane | Samedi, 15 Février 2020  - 21:13
  Meme s'il tue mon pere. Meme s il a tue ma mere; mais c est lui Agbeyome que je voterai le 22 Fev 2020


RECOMMANDÉS
Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo : « On attend qu’ils viennent nous dire que c’est eux qui ont gagné da...

2.  Togo - Ba Diye, chef de la mission d’observation CEN SAD : « Nous sommes venus soutenir le p...

3.  Togo - Prof Komi Wolou : « Je suis dans l’attente de la réaction du peuple en ma faveur »

4.  Togo - Jean-Pierre Fabre : « Je suis confiant »

5.  Togo - Hery Rajaonarimanpianina a suivi de près le début des opérations de vote




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média