11:34:34 PM Lundi, 30 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020/Me Isabelle Améganvi : « Nous avons la conviction que le miracle va se produire le 22 février »

Togo - Politique
iciLome | | 8 Commentaires


Même si tout le monde s’accorde à dire que le processus électoral est vicié, à l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), l’on croit à un « miracle » au soir du 22 février prochain.

Visiblement, dans l’écurie du candidat Jean-Pierre Fabre, l’espoir fait revivre. Intervenant ce lundi matin dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio victoire Fm, Me Isabelle Améganvi, 2eme Vice-présidente de l’ANC, a appelé les Togolais à voter massivement son candidat le 22 février prochain.

L’ex-députée a avancé tous les arguments et les raisons pour lesquelles le peuple togolais en lutte depuis des décennies pour l’alternance politique, doit accorder sa voix au candidat Jean-Pierre Fabre le 22 février prochain.

A l’en croire, l’ex-chef de file de l’opposition est le candidat idéal à même de remettre le Togo sur les rails de la démocratie et du développement. Elle est revenue sur les 3 axes principaux du projet de société du leader de l’ANC, tout en critiquant au passage la mauvaise gouvernance du chef de l'Etat sortant, Faure Gnassingbé.

Selon Isabelle Améganvi, la jeunesse occupe une place importante dans la vision du président national de l’ANC. Les responsables du parti orange, une fois au pouvoir, promettent de faire mieux que le pouvoir actuel, d’autant plus qu’ils sont de l’opposition et qu’ils connaissent bien les lacunes du gouvernement actuel.

« Nous, notre chance c’est d’être de l’opposition. Nous connaissons bien les lacunes de la gouvernance actuelle. Donc quand nous, nous serons aux affaires, on fera les choses autrement », a-t-elle lâché.

La Vice-présidente de l’ANC note également que son parti accorde assez d’importance à l’agriculture. Elle précise que l’ANC a déjà conçu des projets ambitions pour faire décoller le secteur agricole au Togo. Elle a aussi abordé les axes du projet de société de Jean-Pierre Fabre concernant la santé et l’éducation.

Me Améganvi croit à un miracle le 22 février prochain

Même si toutes les conditions de transparence ne sont pas réunies, les responsables leaders de l’ANC rassurent les Togolais qu’ils feront le nécessaire pour que cette élection présidentielle n’ait plus la même configuration que les précédentes.

Par ailleurs, Me Isabelle Améganvi demande aux Togolais de faire leur part, non seulement en votant le 22 février prochain pour le candidat Jean-Pierre Fabre, mais en faisant tout pour s’assurer que leurs voix soient bien comptées lors du dépouillement dans les bureaux de vote.

« Je voudrais dire aux populations togolaises de faire leur part. C’est d’abord d’aller massivement voter et le plus rapidement possible dès le début de l’ouverture des bureaux de vote. Le boycott de cette élection faire l’affaire du régime. Je lance un appel à tous les Togolais d'aller massivement voter. Nous donnons la garantie de sécuriser le vote. Nous avons la ferme conviction que le 22 février 2020, le miracle s’accomplira, parce qu’il n’est pas question que ce Togo soit laissé encore entre les mains de ce régime », a-t-elle conclu.

Godfrey Akpa


Présidentielle 2020/Me Isabelle Améganvi : « Nous avons la conviction que le miracle va se produire le 22 février »
Togo - Présidentielle 2020/Me Isabelle Améganvi : «  Nous avons la conviction que le miracle va se produire le 22 février »





Autres titres
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
Le parti « Les Démocrates »  rend hommage à Mgr Kpodzro
Togo - Le parti « Les Démocrates » rend hommage à Mgr Kpodzro
Coronavirus : Le PNP exige la libération de tous les détenus politiques
Togo - Coronavirus : Le PNP exige la libération de tous les détenus politiques
Togo - "Hold-up électoral" 2020 : Edem Atsou Kwasi va traduire Faure Gnassingbé en justice
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...
1.  Togo - Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régim...

2.  Togo - Covid-19 : 4 nouveaux cas de contamination enregistrés ce lundi

3.  Togo - Covid-19 : Le SYNJIT appelle à la protection des emplois des journalistes

4.  Togo - La gratuité du test au Covid-19

5.  Togo - ESA a célébré la journée internationale de la femme avec faste




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média