Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:16:11 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020agbeyome-kodjo-le-pnp-aura-une-place-de-choix-dans-mon-gouvernement-

Présidentielle 2020/Agbéyomé Kodjo : « Le PNP aura une place de choix dans mon gouvernement »

Togo - Politique
Après la région Maritime, le candidat Agbéyomé Kodjo et son équipe poursuivent leur opération de charme dans les autres régions du pays. Dimanche, c’est dans la ville de Sokodé que le candidat du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a animé un grand meeting.
Agbéyomé Kodjo qui se dit candidat unique de l’opposition à cette présidentielle, a invité les populations de Sokodé à achever le « digne combat » lancé le 19 août 2017 par le président du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam.

« Tikpi Atchadam a réveillé le peuple togolais. Notre victoire sera l’achèvement de son digne combat », a déclaré le candidat dans son message de circonstance à Sokodé, fief du leader du PNP.

Une fois à la présidentielle, le candidat de Mgr Philippe Kpodzro promet également d'accorder une place de premier plan aux responsables du PNP dans son gouvernement.

« Autant que Tikpi Atchadam, nous irons chercher François Boko et Olivier Amah pour travailler avec eux. Le PNP aura une place de choix dans le gouvernement de transition que nous mettrons en place », a-t-il ajouté.

Après la ville de Sokodé, Agbeyome Kodjo a également tenu des meetings à Bafilo, Kara et Kétao... Dans ces différentes villes, le candidat a promis aux populations la fin de l'état de siège.

« Sokodé, Bafilo, Mango, Tchamba sont des villes du Togo qui font souvent l’objet de siège, d’attaques inutiles, de populations maltraitées pour leurs convictions et qui ne réclament que la vérité et la justice. Peuple de Bafilo, vous pouvez être fiers pour le combat que vous allez mener pour la libération nationale le 22 février 2020. Le 22 février signe la fin de la dictature, l’ouverture à la vraie réconciliation nationale, et au partage de la richesse nationale, à l’emploi des jeunes… », a-t-il souligné.

Ce lundi, l’équipe du candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro sera respectivement à Cinkassé, Dapaong, Tandjouare et Mango.