Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:53:16 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

alerte-des-abonnes-de-togocel-furieux-contre-les-sms-appelant-a-voter-faure-gnassingbe

Alerte : Des abonnés de Togocel furieux contre les SMS appelant à voter Faure Gnassingbé

Togo - Politique
Depuis quelques jours, les abonnés de l’opérateur GSM Togo Cellulaire, principal réseau de téléphonie mobile du Togo, sont harcelés par des SMS les invitant à voter Faure Gnassingbé lors du scrutin présidentiel qui a lieu ce samedi 22 février.
Les états-majors des 6 candidats de l’opposition, la dernière ligne droite de la campagne électorale amorcée, jettent les dernières forces dans la bataille. Dans le camp présidentiel, sans pour autant rester passif, c’est également des magouilles au profit de Faure Gnassingbé, à quelques heures de la fin de la campagne électorale.

Les abonnés du réseau mobile Togocel ont pu le constater ces derniers temps. De jour comme de nuit, des messages sans cesse de l’opérateur téléphonique les appellent à voter Faure Gnassingbé le 22 février. Ces messages continuent par pleuvoir dans leur boîte de messagerie téléphonique.

En voici la teneur du message : « Pour des soins de santé gratuits pour toutes les femmes enceintes et pour l’Assurance Maladie pour tous, Samedi 22 Février, VOTONS FAURE ! » ou encore « Pour que chaque togolais ait un centre de santé près de chez lui, samedi 22 février, VOTONS FAURE ! »

Arnaque ou stratagème du pouvoir de Lomé ? En tout cas, tout ce qu’on puisse dire ce n’est pas nouveau. De mémoire des Togolais, à l’approche de la présidentielle de 2015, des messages similaires avaient été adressés aux abonnés du même opérateur téléphonique, les invitant à voter Faure Gnassingbé contre une un crédit de 2500 FCFA. Lequel message a suscité la réaction de Georges K. Aïdam alors 1er Vice-président du parti UNIR, à travers un communiqué rejetant toute responsabilité de son parti avec la pomesse de « prendre toutes actions idoines contre les auteurs de ce genre d’actes » qu’il avait qualifiés d’une « arnaque ». Jusqu’à présent que nenni.

Qui est-ce qui se serait caché derrière cette manœuvre ? Le moins qu’on puisse dire c’est Faure Gnassingbé et son parti qui sortent grands gagnants de ce qui s’apparente à une stratégie de communication rondement menée.

Pendant ce temps, les autres candidats (de l'opposition) cherchent en vain le financement public de la campagne électorale tel que prévu par les textes réglementaires. On privilégie le candidat d'UNIR, Faure Gnassingbé au détriment des autres.

Edem A.