Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:57:48 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

comment-la-cpp-compte-retrouver-une-place-sur-l-echiquier-politique

Comment la CPP compte retrouver une place sur l’échiquier politique

Togo - Politique
Deux mois après son congrès électif, la Convergence patriotique panafricaine (CPP) s’active pour redynamiser ses fédérations sur l’ensemble du territoire national avec l’objectif d’avoir une base pour les futures échéances.
Un nouveau bureau a été élu à la tête de la CPP le 7 décembre 2019. De la date de prise de fonction jusqu’aujourd’hui, un pas a été fait dans l’exécution du programme d’Emmanuel Anani Akolly, son nouveau patron.

« …ma présidence de deux mois est un exercice exaltant et surtout de mise au point d’un certain nombre d’actions et d’initiatives en collégialité avec l’équipe qui dirige le parti », explique-t-il sur letabloid.com, avant de préciser : « Sans pour autant faire un décompte arithmétique, je peux vous assurer que nous nous sommes attelés à l’élaboration d’une nouvelle conception de l’action politique en adéquation avec notre doctrine : la Social-Démocratie ».

L’étape suivante est la redynamisation des structures du parti à la base. Pour le moment, celles du Grand Lomé, Agoè, Lacs, Bas-Mono ont été installées, donc opérationnelles.

« En raison des calendriers que connaît la vie politique nationale, notre programmation a dû mettre en instance l’installation des fédérations de Zio et de Dankpen. Dans tous les cas, nous comptons couvrir le maximum de fédérations sur le territoire national », promet Emmanuel Anani Akolly.

La refondation de la CPP se poursuit ainsi avec l’ambition qu’elle retrouve « sa place sur l’échiquier politique national ».

Tout en se réclamant de l’opposition avec une idéologie basée sur l’ouverture d’esprit, la tolérance, le vivre-ensemble, entre autres, cette formation politique « compte toujours sur la scène politique nationale tant par ses grandes actions, initiatives et audaces que par ses propositions de solutions et d’innovation en termes de renouveau », assure le nouveau président.

Bien qu’elle ne prenne pas part au processus électoral en cours dans le pays, la Convergence patriotique panafricaine « convie le peuple togolais à sortir massivement pour remplir son devoir civique » ce 22 février dans le calme et invite la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la Cour constitutionnelle « à la vérité des urnes ».

A.H.