10:55:53 AM Dimanche, 29 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Le parti « Les Démocrates » soutient le candidat de l’ANC ?

Togo - Politique
iciLome | | 5 Commentaires
presidentielle-2020-le-parti-les-democrates-soutient-le-candidat-de-l-anc-


Dans une interview accordée au confrère du site d’information « Nouvelle Afrique », Gérard Akoumey du parti politique « Les Démocrates » a livré son avis sur le processus électoral en cour. L’homme se montre pessimiste et parle d’un « coup de force » en perspective.

A en croire Gérard Akoumey, rien de bon ne sortira de ce scrutin présidentiel. Surtout que le processus électoral souffre d’énormes irrégularités.

« Les élections présidentielles s’organisent dans l’opacité totale, dans des conditions nauséabondes qui ne garantissent aucune transparence, le pouvoir en place baigne dans les violations répétées des lois de la République, c’est un coup de force qui ne dit pas son nom, une nomination programmée et non une élection, le pourquoi pour éviter d’être complice de cette forfaiture le parti Les DEMOCRATES continue son combat aux côtés des forces démocratiques pour que le cadre électoral soit assaini, il n’est pas tard pour rectifier le tir et améliorer les choses », a-t-il souligné.

Pour le bras droit de Nicodème Habia, président du parti, « Les Démocrates », les élections ne peuvent pas résoudre les maux dont souffre le Togo. Ce qu’il faut, c’est de s’engager dans la « dynamique d’une lutte de libération » à travers la « résistance » face au régime RPT-UNIR.

Le parti « Les Démocrates » soutient le candidat de l’ANC

Même s’il ne s’inscrit pas dans la logique des élections, Gérard Akoumey tient à adresser un mot à ces Togolais qui croient dur comme fer que la présidentielle de ce 22 février 2020 apportera un changement. L’homme invite le peuple togolais assoiffé d’alternance politique à voter massivement pour le candidat de l’opposition le plus représentatif sur l’échiquier politique.

« Lors de son conseil national tenu le 03 Janvier 2020, la position du parti a été clairement exprimée, il n’est ni de près ni de loin concerné par cette mascarade en préparation. Mais puisque notre position n’ est nullement un appel au boycott, même si j’ai la conviction ferme que les élections ne constituent en rien la solution à la grave crise politique que connait le Togo, parce qu’elles constituent un rendez-vous constitutionnel, un avis personnel je demanderai à mes frères togolais d’accompagner le candidat de l’opposition le plus représentatif sur l’échiquier politique pour arracher l’alternance qui conduira à une transition pour la refondation de la République », a-t-il déclaré en faisant allusion au candidat de Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

A entendre Gérard Akoumey, son parti et celui de Jean-Pierre Fabre sont de la même « école ». « Une école de constance qui prouve qu’il y a une conviction et une vision derrière les actions basées sur l’éthique et la morale », a-t-il poursuivi.

Pour finir, l’homme politique est revenu sur le fameux communiqué de son parti qui appelait à voter pour le candidat Agbéyomé. Il réitère que ce communiqué est un fake. « Un véritable faux et usage de faux », a martelé Gérard Akoumey.

Et d'ajouter : « De toutes les façons, cela va de la crédibilité du candidat qui bénéficie du soutien des minus qui usent du faux. Moi je dis seulement que quand des mal classés se retrouvent ensemble, je ne vois d’où viendra le miracle pour un résultat, personne ne peut me convaincre de cela. Pour le reste, les faussaires répondront de leur forfaiture sous peu ».

Notons que ce samedi 22 février 2020, les Togolais seront dans les urnes pour élire le nouveau président de la République.

Godfrey Akpa


Présidentielle 2020 : Le parti « Les Démocrates » soutient le candidat de l’ANC ?
Togo - Présidentielle 2020 : Le parti « Les Démocrates » soutient le candidat de l'ANC ?





Autres titres
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Togo - Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Togo - Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Togo - Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi

2.  Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit

3.  Togo - Prof. Nubukpo : «L'Afrique continuera d’être vulnérable aux chocs exogènes tant qu’el...

4.  Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

5.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média