Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:04:53 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

agbeyome-desavoue-le-general-yark

Agbéyomé désavoue le Général Yark

Togo - Politique
Au cours de sa rencontre avec la presse, le candidat Agbéyomé est également revenu sur l’encerclement de sa maison par les forces de l’ordre et de défense, hier en début d’après-midi.
Le candidat qui se voit déjà vainqueur de la présidentielle de 2020, dit qu’il ne connait pas ce qui a motivé cette opération tactique des éléments de la gendarmerie devant son domicile.

« Madame Adjamagbo et les autres étaient donc sur le terrain pour nous ramener les PV quand on est venu nous signaler que nous sommes séquestrés. D’abord même, on avait appris pour Monseigneur Kpodzro. On nous a dit que sa maison est encerclée. Et on se demandait quelle est encore cette histoire-là. Et puis on cherchait des voies et moyens pour demander cette levée de siège. C’est en ce moment qu’on me fait signe que moi-même je suis séquestré. Donc j’étais obligé de revenir à nouveau pour plaider pour ma cause et celle de Kpodzro. Chez moi, ils sont venus à 17 heures mais à 20 heures ils se sont retirés. Et sincèrement, je ne connais pas les motifs d’une telle opération », a indiqué l’ancien Président de l’Assemblée nationale.

Selon le député Agbéyomé, certainement que le régime a peur de la liesse des Togolais devant son domicile. Il estime que tous les arguments avancés par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile ne tiennent pas la route.

« J’ai vu les dépêches. Le Directeur de la gendarmerie disait qu’il avait déployé ses éléments pour me protéger, parce qu’il aurait appris que des individus incontrôlés veulent m’agresser. Le plus surprenant dans cette histoire c’est que pendant la campagne électorale, ces mêmes éléments ne m’ont pas protégé. C’est maintenant qu’ils comptent me protéger. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile aurait déclaré qu’il m’a proposé des services de sécurité pour me protéger et que c’est moi-même qui avais décliné l’offre. Mais tout ça, ce sont des mensonges », a regretté Agbéyomé Kodjo.

Le candidat de la dynamique Kpodzro et tout son staff se sont plaints. Ils se disent être victimes de coupure de leur numéro de téléphone pendant au moins des heures. « J’ai même essayé de contacter Jean-Pierre Fabre pour lui informer de ce qui m’arrivait, mais la communication ne passait pas. Mon numéro a été coupé », a confié Agbéyomé Kodjo avant de dénoncer ce comportement du régime de Faure Gnassingbé.

Godfrey Akpa