Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:30:42 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-domicile-d-agbeyome-kodjo-de-nouveau-encercle

Le domicile d’Agbéyomé Kodjo de nouveau encerclé

Togo - Politique
Il a fallu des pressions extérieures, à en croire la Coordination de la dynamique Kpodzro, pour que les militaires armés jusqu’aux dents lèvent le siège hier samedi au domicile du candidat choisi par Mgr Kpodzro et qui arrive en tête lors du scrutin du 22 février 2020.
Cette nuit encore, les hommes en uniforme sont revenus à la charge après que Agbéyomé Kodjo ait annoncé sa victoire au premier tour de cette élection présidentielle. Selon les informations qui nous parviennent, les militaires ont encore encerclé la maison du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

« Au regard des résultats que nous avons compilé à travers les procès-verbaux en notre disposition notre candidat a gagné l’élection présidentielle du 22 février 2020 au premier tour avec un score oscillant entre 57 et 61% », a déclaré Agbéyomé Kodjo cet après-midi.

Et d’ajouter : « Nous demandons à toutes les forces vives de la nation à s’approprier cette victoire et à la célébrer avant sa proclamation officielle. Nous lançons un appel à la communauté internationale afin qu’elle soutienne le peuple togolais dans sa lutte pour une alternance pacifique au Togo. Nous invitons les forces de défense et de sécurité à demeurer neutres et républicaines afin de ne pas céder à une quelconque instrumentalisation ».

Agbéyomé Kodjo appelle Faure Gnassingbé à « prendre la mesure de la situation et à entrer dans l’Histoire en acceptant sa défaite ».