Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:00:35 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

mgr-kpodzro-a-faure-gnassingbe-je-serai-ton-cauchemar-

Mgr Kpodzro à Faure Gnassingbé : « Je serai ton cauchemar »

Togo - Politique
En conférence de presse mardi à Lomé, Mgr Philippe Kpodzro a encore rejeté les résultats provisoires de la présidentielle du 22 février 2020, proclamés dimanche dernier par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
L’homme de Dieu dénonce toujours un hold-up électoral. Malgré son âge avancé, il se dit être prêt à mener le combat pour arracher la victoire du peuple togolais que Faure Gnassingbé et son gouvernement tentent de confisquer une fois encore. « Cette fois-ci, ça ne passera pas. Malgré mon âge, je suis plus jeune que vous ici », a-t-il lancé en souriant. « Non je vais me battre, je vais faire tout pour ramener cette victoire au peuple togolais », a-t-il promis.

L’Archevêque émérite de Lomé compte utiliser tous les moyens dont il dispose pour atteindre son objectif. Il promet de ne plus lâcher Faure Gnassingbé, jusqu’à ce qu’il quitte ce pays.

« Je ne suis rien, mais je compte sur Dieu. Aller dire à Faure Gnassingbé que comme la colle, je me collerai à ses fesses, et je m’accrocherai à ses bottes jusqu’à ce qu’il ne restitue au peuple sa victoire éclatante qu’il tente de voler, je serai son cauchemar, je serai la cause de son insomnie, de son manque d’appétit jusqu’à ce qu’il décide de nous rendre notre victoire », a déclaré Mgr Kpodzro.

Même s'il dit être prêt à lutter pour arracher cette victoire, l’homme de Dieu regrette cette peur qui anime actuellement les Togolais. A l’en croire, s’ils ne se lèvent pas aujourd’hui pour réclamer leur victoire, c’est encore parti pour un demi-siècle de règne des Gnassingbé.

Selon le prélat octogénaire, normalement tout le peuple togolais devrait sortir dans les rues après la proclamation des faux résultats par la CENI. Mais à l’entendre, il n’est pas encore trop tard.

Par ailleurs, Mgr Kpodzro invite tous les Evêques, les Imams et les Togolais en général à descendre dans les rues ce vendredi pour réclamer la victoire de son candidat Agbéyomé Kodjo.

Godfrey Akpa