Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:20:14 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-senegal-vise-l-organisation-d-une-phase-finale-de-la-can

Le Sénégal vise l'organisation d'une phase finale de la CAN

Sénégal - Sport
Lors de la cérémonie de lancement de la construction d’un nouveau stade dans la ville de Diamniado, le jeudi 20 février dernier, le président sénégalais a déclaré que son pays vise l’organisation de compétitions internationales.
La pose de la première pierre du nouveau stade de Diamniado a été faite le vendredi dernier. Une occasion pour Macky Sall de souligner que son pays doit se préparer pour accueillir des évènements sportifs d’envergure.

En effet, a insisté le chef de l'Etat sénégalais : « Je demande au ministère des Sports de travailler ardemment avec la fédération sénégalaise de football et son président, Me Augustin Senghor, afin que le Sénégal puisse organiser dans les quatre ans à venir la Coupe d’Afrique des Nations ».

Afin d’en être prêt, le pays veut dès à présent relever l’épineux défi des infrastructures. « Le stade nouveau, nouveau temple de nos vaillants Lions de football, le stade Léopold Sédar Senghor qui sera rénové et mis à niveau, la remise à niveau de nos stades régionaux, nous offrent l’opportunité, et nous sommes prêts à la saisir”, a-t-il ajouté.

Le Sénégal pourra être prêt dans 4 ans. Mais il n’abritera pas la compétition ni en 2023 déjà confiée à la Côte d’Ivoire ni deux après puisque la Guinée Conakry l’organisera en 2025.

Ce pays se contentera des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui se tiendront sur son sol en 2022, en attendant que la Confédération africaine de football (CAF) n’accepte son éventuelle candidature.

A.H.