Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:55:13 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-togolais-des-etats-unis-marchent-contre-la-fraude-electorale

Les Togolais des Etats-Unis marchent contre la fraude électorale

Togo - Politique
Selon les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 22 février 2020, publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la nuit de dimanche, les Togolais vivant aux Etats-Unis ont voté Faure Gnassingbé à 100%. Un score qui étonne plus d’un quand on sait les manifestations contre le régime RPT/UNIR organisées par les Togolais dans ce pays depuis 2017.
Quelques jours après ces résultats, la diaspora togolaise aux USA, qui ne se reconnaît pas dans ce qu’elle qualifie de « hold up électoral », descend dans les rues de New York pour protester contre ces chiffres.

« Nous prions toute la diaspora togolaise aux USA de sortir massivement pour réclamer la vérité des urnes et dire à Faure de dégager et laisser la place au président élu Mr. Gabriel Messan Kodjo Agbeyomé », indique le communiqué de l’Unicité de la Diaspora USA.

La manifestation a lieu ce samedi 29 février 2020 à New York, au siège des Nations Unies. L’Unicité de la Diaspora USA invite les Togolais des Etats-Unis à sortir massivement pour dire non à ces résultats fabriqués par la CENI.

« Nous voulons aussi dire à la communauté internationale de mettre en garde à Faure Gnassingbé contre toutes violences à l'endroit de son peuple lorsqu'il sortira dans les rues réclamer sa victoire », souligne le communiqué.

Et lancer un appel solennel au peuple togolais : « Peuple togolais, levons-nous, seule la lutte nous donnera l’alternance ».