Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:28:44 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-marche-de-mgr-kpodzro-interdite-par-boukpessi

La marche de Mgr Kpodzro interdite par Boukpessi

Togo - Politique
Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, l’archevêque émérite de Lomé ne démorde pas, malgré les menaces des membres du gouvernement, à l’instar du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Yark Damehame et son collègue de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale, Gilbert Bawara.
Le prélat a maintenu sa manifestation malgré tout. Hier tard dans la soirée, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi sort un communiqué dans lequel il interdit la marche de ce jour qui a pour point de départ le bas-fond du Collège Saint Joseph.

« Par les réseaux sociaux, nous apprenons que Monsieur Agbéyomé Kodjo organise une manifestation publique demain (Ndlr, aujourd’hui) vendredi 28 février 2020. Cette manifestation publique n’ayant pas été déclarée au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales comme le recommande la loi n°2011-010 du 16 mai 2011 fixant d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifique publiques, est donc illégale », a indiqué Payadowa Boukpessi dans son communiqué.

A l’en croire, ceux qui prendront part à cette manifestation « se rendront coupables de participation à une manifestation illégale ».

« Les forces de l’ordre et de sécurité seront déployées pour faire respecter la loi, afin de permettre aux Togolais de vaquer librement à leurs occupations », a-t-il menacé.