Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:04:10 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

fulbert-attisso-nous-sommes-prets-a-aller-en-prison-

Fulbert Attisso : « Nous sommes prêts à aller en prison… »

Togo - Politique
Les membres de la dynamique Mgr Kpodzro ne veulent rien lâcher. Ils comptent mener le combat jusqu’à ce que la victoire du peuple togolais lui soit restituée.
Hier soir à Lomé, devant les militants et sympathisants de la dynamique, Fulbert Attisso, Directeur de campagne du candidat Agbéyomé Kodjo, a fait le point des faits ayant marqué la présidentielle du 22 février 2020, depuis la campagne électorale jusqu’à la tenue du scrutin. Il est revenu sur les résultats provisoires proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour le président national du parti politique « Togo Autrement », ces résultats proclamés dans la précipitation par la CENI et qui donnent Faure Gnassingbé victorieux sont « faux ». Selon lui, le seul et unique gagnant de cette élection présidentielle est le candidat Agbéyomé Kodjo.

« Cette fois, il faut dire non à la fraude électorale. Jean-Pierre Fabre à chaque élection, a toujours plus de 30%. Nous reconnaissons qu’avec notre dynamique, nous avons un peu empiété sur les résultats de l’ANC. Plusieurs militants de l’ANC ont voté pour nous. Si la majorité des militants de l’ANC ont voté pour nous, pourquoi devrions-nous avoir 18% ? Même si on additionne nos 18% et les 4% de l’ANC, ça n’atteint même pas les 30%. Vous voulez me dire que certains militants de l’ANC sont allés voter pour UNIR ? Non ça c’est du vol. Et nous ne devons pas accepter cela », s’est indigné Fulbert Attisso.

Et de poursuivre : « Nous sommes sûr que nous avons réalisé l’alternance. L’alternance est déjà réalisée. Et Agbéyomé Kodjo est le président élu. Même l’ANC a reconnu que nous sommes en avance par rapport à UNIR ».

Il ne compte pas baisser les bras. Il promet d’accomplir la mission à lui confier par Mgr Philippe Kpodzro. Il se dit prêt à aller en prison, s’il le faut, pour arracher la victoire du peuple togolais que le régime tente de confisquer.

« Nous sommes prêts à aller en prison. Cette fois, nous n’allons plus laisser faire. Nous allons arracher notre victoire », a-t-il indiqué avant d’inviter tout le peuple togolais à sortir massivement dans les rues ce vendredi après-midi pour revendiquer sa victoire.

Godfrey Akpa