12:44:43 PM Dimanche, 29 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Mgr Kpodzro arrêté devant l’ambassade des USA et déposé dans son domicile

Togo - Politique
iciLome | | 45 Commentaires
mgr-kpodzro-arrete-devant-l-ambassade-des-usa-et-depose-dans-son-domicile


Une résidence surveillée, c’est ce que le régime de Faure Gnassingbé impose à l’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. On ne veut visiblement plus le voir dehors, et donc pas libre de ses mouvements.

En effet, selon les informations qui viennent de sa dynamique, le prélat a été arrêté devant l’ambassade des Etats Unis où il était ce matin, par des forces de l’ordre. Ces dernières l’ont conduit de force dans son domicile d’où il ne devrait plus sortir ni recevoir des visites.

Tout autour de sa maison se trouvent des hommes en uniforme lourdement armés comme c’est le cas actuellement chez le candidat de la dynamique Kpodzro, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.

Ce matin, Deux prêtres catholiques ont été empêchés d’entrer dans le domicile du prélat. Ils y allaient pour célébrer la messe pour les malades et les sœurs religieuses dans la chapelle privée de l’Archevêque.


Mgr Kpodzro arrêté devant l’ambassade des USA et déposé dans son domicile
Togo - Mgr Kpodzro arrêté devant l'ambassade des USA et déposé dans son domicile





Autres titres
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo - Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Togo - Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix
Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Togo - Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Togo - Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole »
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 45   Mawoua | Samedi, 29 Février 2020  - 0:24
  Réponse à 43-Lucrece
  Et pendant ce temps le jeune écervelé déblatére ses habituelles inepties sur ce site. Et ton père au village, il boit l'eau vaseuse des marigots et se nouurit d'insectes ramassés en forêt ( ceci est l'évangile du développement prôné et mis en œuvre par ton dieuzimna)

 44   Djanta | Samedi, 29 Février 2020  - 0:22
  Réponse à 43-Lucrece
  Ouais! Mais ce qui me chafouine, c'est quand la qualité de la vie se joue à pile ou face.
Pile pour certains et face pour d'autres. C'est pas cool, ca vaut un "No way!" parce qu'il faut toujours être dans les bons coups, faut avoir des plans, et si c'est trop calme, il faut monter des coups et donc avoir constamment un plan dans la besace. Putain! c'est quoi cette vie? Get rich or die?
Pourquoi pas qualité de la vie pour tous? avec une politique de santé comme à Cuba, ce pays tant décrié te surprendrait. T'imagines? Il y aurait des soins médicaux à porter de bourse. Et ca, rien que pour commencer. Et puis merde, c'est trop compliqué!

 43   Lucrece | Vendredi, 28 Février 2020  - 22:43
  Réponse à 42-Djanta
  Dès qu'un homme est né, il est assez vieux pour mourir, disait un de mes maîtres à penser!
Ce n'est pas la longévité de la vie qui compte, mais sa qualité.

Bon week-end.

 42   Djanta | Vendredi, 28 Février 2020  - 21:40
  Réponse à 41-Lucrece
  Ca va Lucrece?
Toujours aussi habile à jouer avec les mots, cela prouve que tu vas bien et aussi que je n'ai plus à m'inquiéter pour ta santé physique et mentale. Prends bien soin de toi afin de voir tes enfants grandir. C'est aussi cela la vie.

 41   Lucrece | Vendredi, 28 Février 2020  - 21:0
  Le vieux sénile est respectueusement ramené chez lui, le repas ou le dîner fut prêt avant son arrivée!

Et toi, pauvre togolais, tu es pourchassé dans les rues comme un lapin!
Il n'y'a aucun rapport entre kpodzro et Dieu, simples illusions.
Think before you act!

 40   allah | Vendredi, 28 Février 2020  - 20:26
  Réponse à 23-AZOUI
  Mon cher , on ne met un cadavre que dans un cercueil et nul part . kpodzro ne pouvait pas aller en prison vu son âge . Je serai le premier à aller le sortir de là . Cependant il n'à qu'à rester chez lui d'où il ne sortira plus pour troubler l'ordre public

 39   allah | Vendredi, 28 Février 2020  - 20:19
  Réponse à 16-Dictateur féroce
  Oui le papy restera dans sa résidence jusqu'à ce que la cours constitutionnelle vide le contentieux électoral . Après s'il n'est pas content , qu'il dépose une demande légalement pour manifester. Pour le moment il sera la bas

 38   allah | Vendredi, 28 Février 2020  - 20:15
  Réponse à 14-Eddy
  Mr Eddy , 72% ne veut pas être dérangé par 18% de voyous . Nous voulons travailler et nourrir nos familles. Kodjo a dé^posé son recours . Qu'il attende les résultats

 37   makoulaaa | Vendredi, 28 Février 2020  - 18:24
  c est un pretre . il va bientot etre libre de ses movements

 36   PeupleTogolais | Vendredi, 28 Février 2020  - 17:31
  Dans un pays ou on ne semble plus distinguer du vrai et du faux, du bon et du mauvais, ou on ne jure ni par Di*u ni par le diable, tout peut arriver. Assigner un pretre catholique a residence alors qu'il n'est reconnu coupable d'aucun crime? Le moment ou jamais pour le peuple togolais de saisir cette occasion, un sacrifice ultime pour les generations futures, nos peres ont danse, nous on a souffert. On doit se sacrifier pour nos enfants. Mobilisez le peuple. SI Faure avait vraiment gagne ces elections, ils seraient tous sereins


RECOMMANDÉS
Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi
1.  Togo - Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi

2.  Togo - Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit

3.  Togo - Prof. Nubukpo : «L'Afrique continuera d’être vulnérable aux chocs exogènes tant qu’el...

4.  Togo - Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

5.  Togo - Coronavirus: Quelle gestion des 2 milliards décaissés ?




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média